1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mon premier Stirling est un Thermoacoustique

Discussion dans 'Modélisme' créé par Bege, 29 Avril 2009.

1. Bege

Bege Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    Rouhling (57)
    Bonjour à tous,

ah bien sûr c'est un kit mais les pièces sont brutes et je l'ai quand même usiné entièrement moi même et j'en suis doublement satisfait, d'abord parce que c'est moi qui l'ai fait, et que d'utiliser un tour pour un informaticien c'est pas mal :)
    mais surtout parce que je n'ai eu à faire aucun réglage, dès qu'il était monté j'ai mis de l'alcool dans le brûleur, allumé la mèche et quand j'ai lancé le volant, il a d'abord vacillé un peu, dans un sens puis dans l'autre
    plusieurs fois puis il est parti en tournant sans problèmes jusqu'à ce qu'il n'y avait plus d'alcool dans le brûleur :D

voici le "Rufus", dernier modèle de chez Bengs
    cliquez sur la photo pour en voir d'autres :

et voilà la petite vidéo, vers la fin j'ai filmé en infrarouge pour qu'on voit un peu le travail du piston.

on verra aussi que le volant à un petit balourd c'est parce que j'ai voulu aller un peu trop vite en perçant et j'ai cassé le forêt qui est resté dans le volant, et en le sortant avec un chasse goupille j'ai abimé un peu le trou :(
    enfin il tourne quand même pas mal je trouve

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bien,

Quand agrandiras tu le trou "pas rond " pour y mettre un manchon, bien percé au centre? Cela sera ta touche perso et il tournera rond .

Bon début.

3. Bege

Bege Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    Rouhling (57)
    tu veut dire un insert?
    oui j'avais pensé à ça, je pense que je vais en faire un mais peut être pas forcément en alu mais en laiton :-D

Chargement...
Articles en relation
  1. miller
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 170
  2. tibolt
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 554