Mon futur atelier, de 20m2

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous,
Après avoir eu l'autorisation de la mairie, je peux vous faire part de la bonne nouvelle, enfin un atelier à moi et chez moi.
Parce ce que le bout d'atelier que je vous ai montrer il y a longtemps est en faite chez ma mère
fraiseuse 1.jpg
cheval11.jpg


Voici donc mon projet de plans, je vous montrerais la suite du pas à pas, à plus
PLAN_DP4.jpg

J'ai mon pote qui dois venir avec la mini pelle, à voir dans le prochain, numéro, ha ha ha...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu as fait quoi en dimensions 4x5 ou tu as fait en fonction du terrain ?
Bonne continuation.
A+Bernard
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Beau travail, manque pas un peu d'ouvertures pour avoir un peu + de lumière naturelle ?
Bernard.
 
X

XC48

Compagnon
Je suis aussi :smt023
Juste une petite remarque, les deux portes et l'entrée garage vont te bouffer pas mal de place à l'intérieur non ? :meganne:
Mais j'imagine que tu y a déjà pensé...
 
P

pascalp

Compagnon
L'entrée de garage, c'est confortable pour entrer/sortir les machines. Avec en plus une pente et pas de marche pour faciliter l'accès.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je suis aussi :smt023
Juste une petite remarque, les deux portes et l'entrée garage vont te bouffer pas mal de place à l'intérieur non ? :meganne:
Mais j'imagine que tu y a déjà pensé...
oui, je pense qu'une petite porte encastrée dans la grande ferait gagner de la place :)
 
F

Fred69

Compagnon
3 portes, ça fait beaucoup pour un petit bâtiment comme ça !
 
P

pascalp

Compagnon
Une grande porte double serait plus pratique. C'est ce que j'avais sur mon cabanon.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires,
Oui tout à fait je suis coincé par les exigences de la mairie qui m'impose des côtes précises, ça va me changer de mes deux batiments chez ma mère qui faisaient 24 m2 chaque uns, soit 48, là j'en ai plus qu'un...
Bon du coup, va bien valoir choisir l'implantation des machines et de mes rangements, c'est fous la merde que j'ai pu stocker, ha ha ha
et effectivement pour la porte de garage, je vais opter pour une porte qui s'enroule dans un coffre qui prend pas de place et qui est bien vue sécurité contre les vols, hi hi hi, enfin sur les conseils de mon pote charpentier, bon ça cout quant même 1000 euros...
De plus bonne nouvelle c'est que mon pote cultivateur à une mini pelle et qui veut bien me le faire :roxxx:
:roxxx: :roxxx:
 
Dernière édition:
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Alors en principe si j'explose pas mon budget ça sera ossature en bois avec de bonnes section, bardage en clin traiter décennale avec une couche anti nuisible et par vapeur, comme on dit, 10 cm de laine de verre, et panneaux OSB de 9 mm épaisseur, si tout va bien
 
P

pascalp

Compagnon
Porte double ouvrante vers l'extérieur, métallique. Cout très raisonnable par rapport à un enroulant (électrique couteux, manuel sciant!)

cabanon_Img_0164_crop_800.jpg
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
ou porte basculante avec portillon mais cela prend de la place en plafond
cdlt
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour fifi35, oui effectivement vue sous cet angle j'ai aussi cette option, d'autant plus que j'ai tout le matos pour fabriquer de grandes portes en tôles 2 mm d'épaisseur, le hic c'est que c'est hyper lourd et que au niveau des gonds il faut les surdimensionner,
si je bouffe le chantier c'est certainement ce que je vais faire, et il faut que les madrilliers de soutient soient à la hauteur, à plus :smt039
:smt039 :smt003
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Alors, j'ai fais un plan vite fait, voilà ce que ça pourrait donner si tout se passe bien, pour le moment mon charpentier me fait le devis du bois a venir, à plus
PLAN_DP6.jpg
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
si tu met du bac acier en couverture surtout prend de l'anti condensation sinon galère
cdlt
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui tout à fait fifi35 pour le toit ce sera de la tôle sandwich de 40mm d'épaisseur, un fournisseur qu'un pote restaurateur m'a donner.
Oui je pense que pour une question de budget je vais opter pour deux grande portes en ferraille sur tout quelles sont déjà faite, aura plus
qu'a les adapter sur mon nouveau batiment :roxxx:
:roxxx: :roxxx: :smt039
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui tout à fait Fred, j'ai fait ça pour avoir des côtes rondes, je ferai la modif en temps voulue, c'est juste...
...
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que malheureusement mes travaux ne commençeront pas avant fin Mai, du à de gros arbres qui se sont abattus dans ma cours, la poisse !!!, je vous tiendrais au courant pour la suite, à plus...:grilled:
:smt011:smt021
 
M

MacPepR

Ouvrier
.../... j'ai tout le matos pour fabriquer de grandes portes en tôles 2 mm d'épaisseur, le hic c'est que c'est hyper lourd et que au niveau des gonds il faut les surdimensionner,
.../...
Intégrer une arche en béton armé, coulé (2 poteaux et une poutre / traverse) dans le pan de mur qui supporte la porte ?
Certes un peu plus compliqué que deux poteaux en bois, mais pas très cher et ne demandant pas des compétences faramineuses.

IMG_7269 RD800.jpg
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour Mac-reper et merci pour ton commentaire, oui, c'est très embêtant car les bucherons en charge du chantier payer par la mairie on pris énormément de retard à cause des intempéries, du coup ça me mets dans une mer...e infernale car tous mes devis vont tomber à l'eau,
Heureusement que je me fais aider par des potes compréhensifs, qui sont dans la partie...
à plus, je vous ferais part de l'avancer du chantier sous peu, bon, j'ai trouver mon terrasser qui à une mini pelle, c'est déjà ça,

:roxxx: :7dance::wavey:
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas monté tes murs en agglos, ça aurait été plus simple.
 

Sujets similaires

D
Réponses
66
Affichages
3 666
Papy54
2
Réponses
27
Affichages
1 413
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 536
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
3 172
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
30
Affichages
3 285
strahm
S
N
Réponses
78
Affichages
10 105
nipil
N
F
Réponses
7
Affichages
1 966
francois3
F
E
Réponses
8
Affichages
1 914
slk
B
Réponses
2
Affichages
3 314
Doctor_itchy
D
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 692
yvon29
yvon29
D
Réponses
26
Affichages
4 937
lion10
lion10
C
Réponses
33
Affichages
3 711
Ph00enyx
P
Haut