1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mon atelier perso

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par stephane69, 12 Août 2012.

1. stephane69

stephane69 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2012
    mon atelier perso
    bonjour

voici mon petit atelier perso avec mes trois machines

PS: le recherche de la doc pour la fraiseuse et le tour ainsi que le pignon 127 dents pour le tour et les leviers. merci d'avance

:supz:

DSCN0591.jpg
    ↑  fraiseuse vernier

DSCN0593.jpg
    ↑  tour muller et pesant

DSCN0598.jpg
    ↑  adam

DSCN0596.jpg
    ↑  atelier

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    mon atelier perso
    Bonjour voisin
    Il semble me souvenir que sur le tour il n'y a pas besoin de pignon de 127 dents, en choisissant la bonne combinaison des manettes on peut faire tous les filetages courants

3. stephane69

stephane69 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2012
  4. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    mon atelier perso
    Bonjour Stephane,

Déjà un bon équipement dans votre atelier !
    Cette roue de 127 dents module 1,25 n'est pas facile à trouver, j' ai d'ailleurs du en acheter une neuve .
    On ne peut effectivement pas aborder le Whitworth sans cette roue. Néanmoins il existe une méthode
    de dépannage pas très catholique qui devra rester entre nous, pour les pas courants par exemple:
    BSP 1/4 et BSP 3/8 le pas est de 19 filets au pouce ce qui fait 1,336 . Si vous regardez vos possibilités
    au niveau de l'avance longitudinale vous trouverez 1.35. Ca marche très bien ( loctite 577 fait le reste !)
    On peut se dépanner ainsi pour 14 ou même à la rigueur 11 filets au pouce (avec le pas 2.25) ,affûter tout
    de même l'outil convenablement.
    Ca reste bien sûr du bricolage . . .

Cordialement

5. doudou085

doudou085 Nouveau

Inscrit:
    15 Août 2012
    mon atelier perso
    Très bel atelier que voilà, person j'adore ton Celtic 14, j'ai adoré avoir appris le tournage sur ce tour
    avant de passé au Gallic 14 et 16, mis à part la forme, je trouvais que c'était les mêmes à peu de chose près. :wink:

Chargement...

Partager cette page