mode passant sur num 750

  • Auteur de la discussion ladolDéjeune
  • Date de début
L

ladolDéjeune

Nouveau
Bonjour,
Je souhaite utiliser le mode passant sur un transmab 200 muni d'une num 750.je procède comme suit:
- passage en mode chargement
- sélection du menu 3 "choix du programme courant"
- validation par LF
- appuis sur départ cycle après le (%.) je tape PPR
- Je tente de valider par LF

Problème: Le curseur revient se mettre sous le premier P et impossible d'envoyer le programme.


Quelqu'un aurait il une idée de ce que je fais mal ou d'une condition qui ne serait pas remplie pour pouvoir aller plus loin?

Merci par avance
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne l'ai jamais fait . Mais sur le forum le sujet a déjà été abordé
En faisant une recherche "mode passant Num " on trouve des discussions
Par exemple
 
L

ladolDéjeune

Nouveau
Merci dodore,
malheureusement, même en fouinant sur le forum comme j'ai l'habitude de le faire avant de poser une question, je n'ai jusqu'alors pas trouvé la réponse à ma question. Heureusement, j'arrive à transferer des programmes du PC vers la NUM, mais le mode passant est toujours récalcitrant à ce jour... A suivre donc...
 
R

Rouyer's

Apprenti
Bonjour moi j'arrive à envoyer en mode passant sur num 750.
je fais de la sorte:
Chargement programme 3 ensuite validé puis départ cycle ensuite tapez PPR puis validé puis départ cycle .
Attention de bien mettre le potentiomètre des avances au mini avant la procédure et l'augmenté une fois le programme injecté depuis l'ordinateur .
J'utilise Remo DNC version d'essai en libre accès sur le net, attention à bien faire le cablage pour que la gestion du flux sois régulée.
 
J

jff

Nouveau
Bonjour,

Je me permet de remonter ce post car j'ai exactement le même problème que ladolDéjeune.

Impossible de valider la commande PPR.

Sur une NUM750F, est-il possible que le mode passant soit une option?

Merci d'avance
 
J

jff

Nouveau
J'ai contacté NUM qui me répond ceci :sad:

votre cn date de 1987 et est trop vieille.
le mode passant n'était pas une option mais le logiciel cn doit être supérieur ou égal à F3, ce qui n'est pas le cas chez vous d'après le numero d'affaire.
Grosse déception pour moi...

Est-il possible d'augmenter la capacité de la mémoire facilement? (J'ai +/-150 000 caractères pour le momment)

Merci
 
J

JLuc69

Compagnon
Augmenter la capacite mémoire, si c'est possible, ça doit couter une blinde...
Essayer de réduire la taille du programme est peut être envisageable.
Tu veux usiner quoi et comment le fais tu ?
 
J

jff

Nouveau
Le problème se pose lorsque j'usine des faces bombées. J'utilise Fusion 360 et le programme devient très vite énorme par rapport à la taille de la mémoire.
Découper le programme en 10 morceaux, c'est quand même un peu pénible...

J'ai déjà supprimé les n° de lignes ce qui me fait gagner +/- 20% de place.
Je pense qu'on peut aussi supprimer les espaces pour passer de ceci:
N18616 G01 Z-3.188 F149.
à cela:
G01Z-3.188F149.

Avez-vous d'autres astuces?
 
D

Dodore

Compagnon
Pour les astuces , suivant les cas , il y a la programmartion parametrée , très très intéressant quand la forme à usiner est transformable en equation
un exemple simple , la programation d’une ellipse , ou bien d’un forme sphérique


j’avais donner un exemple de la programmation parametré d’une demi sphère
J’ai retrouvé un exemple de programmation parametré sur Num 750 ça n’avait pas plu à la personne parce qu’elle voulait du mahoPosté dans la discussion 'sphère sur maho MH600' https://www.usinages.com/threads/sphere-sur-maho-mh600.62890/post-690697 dans cette exemple c’est pour du fraisage mais..
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
554
laurenttanguy
laurenttanguy
L
Réponses
10
Affichages
1 380
laurent12100
L
B
Réponses
7
Affichages
1 661
Bertitou
B
Y
Réponses
13
Affichages
2 795
traverse mobile
traverse mobile
G
Réponses
10
Affichages
2 925
S1600
S
G
Réponses
4
Affichages
2 734
Boris_25
B
Y
Réponses
6
Affichages
2 033
vax
Laurent_CNC
Réponses
7
Affichages
4 387
Michel-SDE
M
D
Réponses
3
Affichages
8 880
cupdowne
C
Haut