NUM 750 T - Cazeneuve CT200 - ajouter l'option DNC ?

  • Auteur de la discussion laurent12100
  • Date de début
L

laurent12100

Ouvrier
Bonjour,

NUM 750 T - Cazeneuve CT200

Je souhaite utiliser une DNC mais dans le menu chargement je n'ai que 3 options (programme par : Ruban, Clavier, et courant) il manque donc DNC ou calculateur de se que je lie dans la doc.. :(

j'ai vue qu'il y avait un dossier plein de docs et d'utilitaires pour NUM750 sur le forum (merci)

Es possible de le rajouter ? si quelqu'un à la démarche ça serait super :)


merci
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais plus comment il faut procéder , c’est trop loin pour moi mais
le chargement par ruban fonctionne avec un programme informatique et un câble adapté
il faut choisir l,option « programme par ruban » et envoyer de l’ordinateur
il me semble qu’il y a des descriptions du fonctionnement dans le forum

edit , par exemple en bas de page il y a une discussion qui parle du « mode passant » ce n’est pas ton cas mais un des intervenants dit qu’il fait des chargements programme avec un ordi

Le lien
 
Dernière édition:
J

JLuc69

Compagnon
Tiens, une petite doc que j'ai écrite la dessus :
 

Fichiers joints

  • Mode passant NUM forum.pdf
    289 KB · Affichages: 129
L

laurent12100

Ouvrier
Merci à vous pour les réponses ! :)
donc je suppose qu'on ne peut ajouter la fonction DNC? pour juste charger les prog en machine et éviter la manipulation sur chaque pièces
 
D

Dodore

Compagnon
Qu’est ce que tu veux dire par « DNC »
d’apres ta demande , de la façon que tu avais posé ta question , j’avais supposé que tu voulais charger un programme directement de ton ordinateur sur ta CN
sur NUM 750 on peut , avec un logiciel prévu pour, et un câble adapté , charger et décharger des programme directement de l’ordinateur vers laCN
quand on veux charger le programme de l’ordi vers la cn
il faut preparer la CN
mode chargement programme par ruban LF départ cycle
puis envoyer de l’´ordinateur
quand on veux envoyer de la CN vers l’ordi il faut préparer l’ordi
puis envoyer de la cn Mode déchargement … (je ne me rappelle plus très bien ) création d’un ruban
je pense que cette question a déjà été traité sur le forum. Je me rappelle même que cdertain membre on eu des problèmes de câble de connexion qui était mal fait
en demandant

On trouve par exemple
 
Dernière édition:
L

laurent12100

Ouvrier
pardon je me suis peut être mélangé

à la base je ne souhaite pas travailler en bande passante mais juste charger et décharger les programmes de la machine avec l'ordinateur,

je l'ai mis en place il y a longtemps chez un copain mais plus de souvenir.. je vais le recontacter

j'avais en tête que le chargement par ruban était pour les bandes perforé (que je n'ai pas connu) et je pensais qu'il fallait utiliser le menu DNC pour échanger avec l'ordinateur

Il m'était arrivé de cabler un DB9 un fois aussi pour un HAAS
Ici j'ai du DB25 sous l'écran et un autre sur la carte dans l'armoire, mais quand je branche mon cable ça me fige la CN, je ne peux plus rien faire jusqu'au débranchement j'imagine que ce n'est pas le bon cablage :/
 
L

laurent12100

Ouvrier

Fichiers joints

  • Cablage-rs232_num.pdf
    129.3 KB · Affichages: 85
L

laurent12100

Ouvrier
de ce que je comprends j'ai utilisé le port parallèle(DB25 violet femelle) de mon PC alors qu'il faut utiliser un port Série (souvent DB9 male)

me faut trouver un cable
 
Dernière édition:
L

laurent12100

Ouvrier
Cable reçu,
le schéma du lien au dessus ne fonctionnait pas,
aprés quelques recherche j'ai repris celui ci (source)

CABLAGE NUM VERS PC.JPG


ça fonctionne avec le logiciel NumTrans :)
 
D

Dodore

Compagnon
Aparement tu as trouver un logiciel et un câble , que tu semble avoir modifié
est-ce que ça marche?
 

Sujets similaires

L
Réponses
9
Affichages
3 263
Dodore
D
Haut