Restauration Milacron PFT20 - Branchement variateur

  • Auteur de la discussion Flo31
  • Date de début
F

Flo31

Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demandez de l'aide pour savoir comment brancher un schneider ATV12HU15M2 pour ma perceuse fraiseuse taraudeuse.
Je ne sais pas si je peux faire marche avant et arrière avec le variateur directement avec un contacte à 3 positions ou faut t-il que je remettes 2 contacteurs ?
Je souhaite mettre une lampe en 24v ou 230v ,marche avant et arrière, un arrêt d'urgence, un variateur deporter de chez scheider 2.2k,capteur de capot et la pompe a lub que je passe en 230v avec un condensateur. Auriez vous un schéma existant ? Ou des conseils?

Merci a vous
Bonne soirée
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
de memoire, le ATV12HU15M2 est un 1.5KW, pas un 2.2...
pour la marche avant et arriere c'est un contact entre "+24" et "LI1" ou "LI2".
donc avec un interupteur a 3 positions c'est bon, normalement.
pour un arret d'urgence et le contact du capot (securite), la norme c'est la coupure de l'alimentation du variateur car un circuit electronique n'est jamais "sur" donc contacteur avec auto-maintient.
mais pour un particulier, si on coupe la commande du variateur, c'est (beaucoup) mieux que rien...
petite image pour le raccordement:
1604606800045.png

pour PA et PB, dans ton cas ca ne sert a rien.
LO1,CLO et COM non plus, de meme que AO1.

le contact sur LI3 et LI4...rien a faire non plus.
reste LI1 et LI2 pour la marche avant et arriere et bien sur l'entree et sortie puissance.
si tu veux faire varier la vitesse, le branchement d'un potentiometre en COM,AI1 et +5V et ca fonctionne.
pour l'arret d'urgence et le capot, les mettre en serie sur le +24V comme cela des que l'un ou l'autre est ouvert ca coupe le variateur.
 
F

Flo31

Nouveau
Je parler de 2.2k pour le potentiomètre, désolé je n'ai pas utilisé les bon terme. Merci pour ta réponse je vais essayer de faire un plan se week et je le posterai pour un avis.
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
2 712
kikivalsky
K
L
Réponses
34
Affichages
2 489
Lionel Risler
L
Haut