1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Meuler une soudure sur un tube.

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par zum, 31 Octobre 2009.

  1. zum

    zum Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    12 Juillet 2007
    Meuler une soudure sur un tube.
    Bonjour,

    j'ai une tonche dans un tube d'inox que je voudrais enlever, j'ai essayé de la boucher avec de la soudure, mais quand je l'ai meulé avec un disque à lamelle, ca ma creusé le tube ! :mad:

    Comment faire pour éviter ça ?

    Merci.

    ++
     
  2. karim80

    karim80 Compagnon

    Messages:
    1 217
    Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    Meuler une soudure sur un tube.
    Bonsoir, :-D

    Une tonche c' est une sorte coupure, une corde tonchée c' est une corde en partie sectionnée :wink:

    Zum tu as meulé intérieur ou extérieur :?: et quel était le grain de ton disque :?:

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
  4. zum

    zum Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    12 Juillet 2007
    Meuler une soudure sur un tube.
    Une tonche c'est que le tube est enfoncé.

    Je l'ai meulé à l'extérieur, mon grain était du 80, mais j'ai essayé avec du 400, mais là ca prend vachement du temps. :???:

    ++
     
  5. karim80

    karim80 Compagnon

    Messages:
    1 217
    Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
  6. Anonymous

    Anonymous Guest

    Meuler une soudure sur un tube.
    Bonsoir,

    Je veux pas parraître moqueur mais du 80 avec un disque à lamelle, ça pas du mettre 20 ans avant de le creuser ça c' est sur :shock:

    Tu n' aurais pas un peu trop mis la patate en soudant :wink:

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
  7. zum

    zum Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    12 Juillet 2007
  8. Anonymous

    Anonymous Guest

    Meuler une soudure sur un tube.
    Rebonjour, :-D

    N' ayant tes paramètres de soudure, je ne l' affirmerai pas :wink: mais disons que la règle du qui peut le plus peut le moins ne s' appliquent pas du tout à la soudure :smt023

    On peut facilement vouloir souder et se retrouver à faire du découpage sans le vouloir surtout sur de faibles épaisseurs.

    Après qu' à tu fais comme préparation sur ton tube, ne connaissant pas ton expérience de la soudure et sans vouloir aucunement être "vexant" je me permettrais juste de rappeler que la soudure c' est 2/3 de préparation :!:

    Connais tu na nuance de ton tube et comment as tu souder (baguette, mig, tig, nuance d' apprt).

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
  9. Anonymous

    Anonymous Guest

  10. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    Meuler une soudure sur un tube.
    Alproc, après envoi de ton message retourne voir le résultat car tu "bégayes" : 2 fois le même message
     
  11. Anonymous

    Anonymous Guest

  12. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    Meuler une soudure sur un tube.
    Je ne sais pas "avec quoi tu navigues sur ce forum" mais moi dans le coin droit supérieur de chaque message j'ai une touche "citer" s'il s'agit des messages des autres et deux touches voire trois, s'il s'agit des miens " citer" "éditer" et une "X" seulement cette dernière si personne n'est venu poster derrière toi. Si tu cliques sur la croix tu effaces ton message. Si la croix n'est plus présente tu cliques sur "éditer" et en zone d'édition tu supprimes tout le texte sauf quelques signes de ponctuation par exemple car on ne peut poster un message vide.
     
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    Meuler une soudure sur un tube.
    Rebonjour, :-D

    Moi aussi mais je ne peux pas effacer le post surtout que si tu regardes bien c' est le même post apparu 2 fois (même numéro) et non pas 2 post qui se suivent :!:

    A+

    Alproc :drinkers:
     
  14. zum

    zum Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    12 Juillet 2007
    Meuler une soudure sur un tube.
    L'inox, à la base c'est de l'alimentaire, donc je pense à du 304L, je l'ai soudé au mig.

    ++
     
  15. Anonymous

    Anonymous Guest

    Meuler une soudure sur un tube.
    Bonsoir, :-D

    Sur ton mig avec quel fil tu as soudé ... tu as mis une bobine inox :?:

    Et coté préparation qu' as tu fait :?:

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
Chargement...
Articles en relation
  1. ThLDQ
    Réponses:
    14
    Affichages:
    1 834
  2. moissan
    Réponses:
    20
    Affichages:
    7 791

Partager cette page