Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
G

geispo

Nouveau
Status

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir a l'instant une discussion de 40 minutes, avec M. POIRIER,
je tiens a dire avant tout que ce monsieur est très cordiale, son objectif
premier est de resoudre les problemes qui sont en cours, et qu'il ne veut pas
avoir plus de problemes qu'il en a deja.

Je permets d'emettre une reserve aux messages qui ont ete poste sur les differents
forums, on dit toujours qu'il n'y a pas de fumess sans feu, mais ces informations sont loins d'etre
toutes verifiees elles sont meme pour certaines diffamatoires.


Monsieur Poirier, m'affirme qu'il va honorer les premieres commandes réalisees avant
les conges de l'ete des reception d'un premier contenaire et que les commandes d'aout
seront honorees mi-decembre avec un deuxieme arrivage depuis la societe de Paris.

De meme il sera en mesure de rembourser les gens rapidement, ces problemes financiers sont du
a un impaye d'un gros client qui est en phase de regularisation.

J'ai reproche a M.POIRIER un manque de communication et de ne pas avoir fait un courrier
a tous ces clients pour les informer des problemes. Je lui ai suggere de realiser aujourd'hui
soit un courrier a tous ces clients ou un communique sur leur site web de Metaprofil, chose qu'il
fera des demain soir.

Bon je suis moi meme client, et j'ai entame un procedure contre Metaprofil, je n'ai rien a gagner et
seulement a perdre mon argent verse, l'avenir nous dira si cette aventure aura une fin heureuse.

inch allah,...
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Alors le Gratte-tout, naïf ou neuneu ou finalement pas si éloigné de la réalité?
Je t'avais dit Geispo, après trouver le vrai du faux là dedans j'en sais rien, mais dans tout les cas on a pas grand chose à faire à part attendre une fraiseuse/un tour/un remboursement.
A+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Gratte-tout,

Il est vrai qu'il est très difficile de faire le tri. Chacun dit la sienne, mais en restant derrière un pseudo, sans donner d'éléments probants.

Dans un précédent message, je disais que plusieurs personnes affirmaient avoir déposé plainte, alors que la gendarmerie n'en avait enregistré aucune.

Aujourd'hui, 13 novembre, j'ai déposé plainte auprès de ma brigade locale.
Dépot à 11 heures 05.
Et pour démontrer que je ne raconte pas d'histoire, je vous joints les références:
Code Unité: 02619
P.V: 02750
Année: 2007
Feuillet: 1/1

Ces éléments permettent à votre propre gendarmerie, ou à votre propre comissariat de retrouver ce dépot de plainte, et de le citer dans votre propre dépot de plainte. (celà permet d'étayer un peu plus les dossiers).

J'ai passé ma matinée entre les tribunaux d'instance et de grande intance, et la gendarmerie.
Finalement, on m'a confirmé qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer. Le dépot se fait à la gendarmerie de votre localité (ou comissariat). Et s'agissant de commerce électronique, l'affaire se traite dans la juridiction dont dépend votre localité.

Je vous encourage donc a en faire autant.

Bonne soirée à tous.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

RECTIFICATION:
Contrairement à ce que j'ai pu annoncer, pour toutes les affaires d'un montant inférieur à 4000€, il faut déposer la demande au greffe de la juridiction de proximité (et non du tribunal d'instance), si vous demandez réparation sans déposer plainte.

A Privas, nous avons de la chance: c'est le même service.

Bonne fin d'après-midi à tous.
 
C

christophe

Nouveau
bonsoir a tous , j'ai reçu ce mail cet apres midi, quoi en penser ?? Encore un stratageme pour eviter les plaintes, et que risque t-il en realité ???

Bonjour

j'ai utilise un droit de reponse sur ebay nous avons ete victime d'un depot de
bilan de notre plus gros client de pres de 90000 euros nous avons effectivement
pris du retard pour les paiement fournisseur et forcement les livraisons nous
sortons la tete de l'eau

nous serons dns la possibilite de livre des machines a compter de cet fin de
mois debut decembre avec un accompagnement un geste commercial si toutefois
vous souhaitez annuler votre commande nous procederons des semaine prochaine au
remboursement de nos clients

cordialement

Mr POIRIER
 
G

geispo

Nouveau
De quand date ton achat sur la bay

De quand date ton achat sur la bay ?

D'avant l'ete, car il me disait que les premiers servis seront les personnes qui ont commandees avant l'ete.

A+
Geispo
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir Christophe,

Tu as de la chance, car moi, je n'ai pas eu ce message.

Je n'ai pas annulé la commande, c'est lui qui m'a proposé le rembousement. Ce que j'ai accepté.

J'aurais du être remboursé lundi, or, aujourd'hui je n'ai toujours RIEN.

C'est pour ça que j'ai déposé plainte dès hier.

Je te souhaite bon courage.

Bonne soirée.
 
B

bigeye

Compagnon
Soit vous êtes bien naif, ou stupide car le gentil monsieur qui a des pbs soi-disant . A acheter récemment une M3 dernier modèle !
Donc çà correspond bien à la soi-disant ardoise ...
Vu sur un autre forum !
 
F

Fred8

Compagnon
Mince, BMW a déposé le bilan?
A moins qu'il soit lui-même son plus gros client...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bmw M3

90000€

ça clope +- si il as pris la full option

vous ete vraiment pas sortis de l'auberge les gars !!!
 
L

legelbe

Compagnon
en même temps, j'ai remarqué en lisant les differents temoignages que les soucis ne datent pas d'hier :sad: et etant dans le transport, je sais qu'il ne faut pas 6 mois pour faire venir un cotenair de chine :???:
 
V

vigo

Ouvrier
Il est évident que si l'on fait fabriquer des machines en Chine et qu'on ne les paie pas, nous ne sommes pas prêts de les recevoir. Car il me semble que les chinois ne vous livrent que si vous avez avez payés casch. Et si ce n'est pas le cas, les transactions deviennent difficiles avec eux.
Donc comme le dit Doctor_itchy: on n'est pas sortis de l'auberge.
 
S

street rider

Nouveau
nous fesons venir assez souvent nous des piece de chine 1 contenair mes 1 mois et demi a parti du moment ou il par de cher eu jusqua reception chez nous donc il raconte des salades ces claire
 
G

geispo

Nouveau
Re: Status

geispo a dit:
J'ai reproche a M.POIRIER un manque de communication et de ne pas avoir fait un courrier
a tous ces clients pour les informer des problemes. Je lui ai suggere de realiser aujourd'hui
soit un courrier a tous ces clients ou un communique sur leur site web de Metaprofil, chose qu'il fera des demain soir.


Bon toujours rien, decidement soit je n'ai pas la meme base de temps que dans le sud mais trois jours se sont ecoules et pas de news, le temps s'ecoule 3x moins vite dans le sud que dans l'est.
C'est pour ca que le delais de 3 mois annonces depend de la ou on vie, merde c'est la loi de la relativite Einstein la bien dit, bon il ne me reste que l'humour pour rigoler, la neige et le soleil en prime.
Tout s'explique.

A+
Geispo
 
V

vigo

Ouvrier
Est-ce qu'il n'aurait pas agencer son magasin avec

" NOS SOUS" ?
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Mail de M Poirier ce soir, en substance qu'ils ne livreont pas avant la fin du mois.
S'en est trop, ma plainte est déposée demain quoiqu'il arrive, le remboursement demandé.
:mad:
 
G

geispo

Nouveau
Arnaque

Bonsoir a tous,

Il semblerait que metaprofil ne cherche plus sont courrier ma mise en demeure de remboursement a ete poste il y 11 jours sans retour de l'accuse de reception, il est claire qu'il ne cherche pas leur courrier.
Je prends contacte demain avec mon avocat, pour le depot de plainte.

Alors grattetout tu vois je crois que sur ce coup la j'avais raison, c'est un sacre baratineur, il a faillit me convaincre.

A+
Geispo
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

il ne faut pas sans cesse dire: demain, il faut agir dès aujourd'hui !!!

Gratte-tout, je comprends ton impatience, mais supposons (un coup de chance), que Métaprofil te livre, alors que tu auras acheté une fraiseuse par ailleurs. Comment feras-tu ?

Il faudrait peut-être que la situation soit claire d'un côté, avant d'anticiper de l'autre. Non ?

Bon courage et bonne journée.
 
V

vigo

Ouvrier
bonjour,

pour confirmer ce qu'écrit geispo, j'ai moi-même envoyé une LR avec AR le 25 octobre dernier, l'accusé de reception ne m'est jamais parvenu.

Sitôt le délai de livraison de la seconde machine arrivé à terme, j'entame une action en justice;
car je ne crois plus du tout en la crédibilité de cette société.
 
J

jajalv

Administrateur
Effectivement vigo,

Il semblerait que Métaprofil ait mis en vente des machines jusqu'à ce que "l'affaire" éclate.

Je pense qu'il avait bien préparé son coup. Tant que personne ne dit rien au grand jour: profitons en.

Le problème, c'est que certaines personnes se sentent honteuses de s'être fait couillonner, et ne disent RIEN.

A toutes ces personnes, il faut dire:"DEPOSEZ PLAINTE". Nous n'avons rien à perdre (malheureusement nous n'avons peut-être rien à gagner non plus), mais s'il y a le moindre espoir, il ne faut pas le laisser passer.

Bonne journée.
 
V

vigo

Ouvrier
couillon pour couillon autant l'être jusqu'au bout
et tant pis pour mon EGO
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
faudrais lui piquer sa liste de client ( qui as dit pigeon :lol: ) et contacter tout ses client en question!


en tout cas ça me rappelle une autre histoire mais bcp plus ancienne et il y avais des waterblock de cpu pc !
 
G

Gratte-tout

Apprenti
jajalv a dit:
Effectivement vigo,

Il semblerait que Métaprofil ait mis en vente des machines jusqu'à ce que "l'affaire" éclate.

Je pense qu'il avait bien préparé son coup. Tant que personne ne dit rien au grand jour: profitons en.

Le problème, c'est que certaines personnes se sentent honteuses de s'être fait couillonner, et ne disent RIEN.

A toutes ces personnes, il faut dire:"DEPOSEZ PLAINTE". Nous n'avons rien à perdre (malheureusement nous n'avons peut-être rien à gagner non plus), mais s'il y a le moindre espoir, il ne faut pas le laisser passer.

Bonne journée.
Ma plainte sera déposée ce soir ou demain au plus tard. J'ai rendez-vous avec une association de consommateurs aussi.
J'ai cherché à contacter le tribunal de commerce d'Ales dont dépends Métaprofil, ils ne peuvent fournir par téléphone les renseignements sur cette société (savoir entre autre si elle est viable!), c'est payant et ça coute 6€ et des poussières.
On va faire bouger les choses.. :evil:
 
J

jajalv

Administrateur
Rebonjour,

obtenir sa liste, ce n'est pas possible.
Mais le nombre de clients qui vont grossir cette liste, va s'allonger, car un certain nombre d'entre-eux se trouvent encore dans le délai d'attente. A l'issue de ce délai, ils se manifesteront.

J'ai eu connaîssance d'un cas tout près de chez moi, mais la personne concernée ne veut pas en parler (elle a honte). C'est dommage: pour elle et pour tous les autres.

Si vous avez connaîssance de telles choses, dans votre entourage ou sur d'autres forums, incitez-les à passer à l'action. Le laissez-faire n'a jamais rien rapporté.

Bonne journée.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Gratte-tout,

Les associations de consommateurs, je n'y crois plus depuis longtemps.
Et là aussi, il faut payer (la cotisation).

A titre d'exemple, j'ai débloqué une situation qui perdurait depuis 12 ans. Elle était soit disant inextricable. 3 associations s'en étaient occupées sans aboutir.
J'ai envoyé 3 lettres recommandées AR et la situation a été réglée en 5 semaines. Il faut trouver la faille, après ça va tout seul.

N'oubliez pas que les associations sont quelquefois aidées financièrement pas leurs propres adversaires !!!

Alors ne rêvons pas, AGISSONS !!!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

J'ai retrouver cela dans mes archives, mes problèmes avec metapofil on commencer Novembre 2006 et terminer Mai 2007 et évaluation négative postée début Février 2007, mais retirer 2 heures après.
Je pense qu'eBay est aussi fautif dans cette affaire car c'est bien eux qui pousse les acheteurs ou les vendeurs d'évaluer une transaction bonne ou mauvaise.
Mais comme ils retirent toutes les mauvaises, ils trompent tous les futurs acheteurs et la aux niveau de la loi il eBay à peut-être des comptes à rendre.
Je pense aussi qu'eBay s'ai exactement combien de personnes qui sont lèsés car toutes les machines vendus par Metaprofil ont passées sur ebay.
Ci ebay avait été honête avec les évaluations sans doute il y aurait eu moins de dégâts, voila ce que je pense.

Cordialement a++




> Bonjour Monsieur Liaudet,
>
> Nous vous informons que, suite à une plainte de metaprofil, nous vous
> informons que nous avons retiré le commentaire que vous avez attribué
> pour l'objet nº 170051504473.
>
> Nous vous rappelons que, conformément à notre Règlement sur le retrait
> des évaluations, eBay se réserve le droit de retirer les commentaires
> dont le contenu serait contraire à notre règlement ainsi que les
> évaluations correspondantes.
>
> Nous vous invitons à consulter notre règlement à l'adresse suivante :
>
> http://pages.ebay.fr/help/policies/feed ... moval.html
>
> Aussi, nous vous conseillons de toujours faire preuve de prudence et de
> discernement lorsque vous laissez une évaluation ; une fois enregistrée,
> elle est diffusée dans toute la communauté.
>
> En vous remerciant pour votre compréhension,
>
> Cordialement,
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour liaudet,

un grand merci pour ton intervention.

Voilà un témoignage de plus à verser au dossier.
Et un témoignage important, car il nous permettrait éventuellement de demander des compte à eBay.

Pour ma part, j'ai déposé 2 évaluations négatives pour une autre société, et elles n'ont pas été retirées.

Il doit y avoir connivence entre eux et eBay. Il faudrait pouvoir le prouver.

S'il y avait d'autres témoignage de ce genre, ce serait formidable.

Merci encore, et bonne soirée.
 
F

fred250

Compagnon
tout dépant de ce qui a était dit dans l'évaluations retiré , car selon la tournure celà peut étre considéré comme diffamatoire meme si le sens moral du vendeurs laisse a désiré , rotemb en a donné l'éxemple avec l'histoire de l'abonné d'un opérateur télèphonique
mais il est certains que ebay doit avoir connaissance du probléme ,
mais comme l'a si bien dit un grand humoriste "un pour tous , tous pou..."
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
2 405
Vieulapin
J
Réponses
10
Affichages
577
MIC_83
MIC_83
R
Réponses
21
Affichages
1 004
pamer
pamer
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
439
Yoda78
Yoda78
Haut