Q
Quentin1377
Ouvrier
Bonsoir à tous, je vous fais un petit retour sur un achat réalisé il y a quelques mois.
Le rototec80 de chez Castolin. Aujourd'hui j'ai fait un essai sur un morceau d'arbre qui traîné. Les réglages sont assez simple.
- réglages de la flamme avec le mano rototec.
- décoltage de la partie à rechargé.
- filtage pour l'accroche, normalement il se fait avec un outil à 45 degrés. N'ayant pas les plaquettes sous la main, je l'ai fait avec un outil à fileter standard 60 degrés. Un pas de 0,75 sur 0,2 de profondeur.
- applications de la protection sur la partie non soumise au rechargement.
- préchauffage de la pièce à 50 degrés.
- application de la poudre d'accroche.
- application de la poudre de rechargement.
- on laisse refroidir et usinage ça se fait super bien, ici la poudre utilisé est spéciale pour les roulements, il en existe pour une multitude d'applications.
Je trouve que c'est super efficace, la protection s'enlève facilement. La température de chauffe est comprise entre 120 et 200 degrés, le maximum étant 250 pour ne pas altéré le traitement thermique. Le but est de reprendre des portées de roulement, des portées de joints spy... Bref réparrer tout ce qui peut l'être!
Le rototec80 de chez Castolin. Aujourd'hui j'ai fait un essai sur un morceau d'arbre qui traîné. Les réglages sont assez simple.
- réglages de la flamme avec le mano rototec.
- décoltage de la partie à rechargé.
- filtage pour l'accroche, normalement il se fait avec un outil à 45 degrés. N'ayant pas les plaquettes sous la main, je l'ai fait avec un outil à fileter standard 60 degrés. Un pas de 0,75 sur 0,2 de profondeur.
- applications de la protection sur la partie non soumise au rechargement.
- préchauffage de la pièce à 50 degrés.
- application de la poudre d'accroche.
- application de la poudre de rechargement.
- on laisse refroidir et usinage ça se fait super bien, ici la poudre utilisé est spéciale pour les roulements, il en existe pour une multitude d'applications.
Je trouve que c'est super efficace, la protection s'enlève facilement. La température de chauffe est comprise entre 120 et 200 degrés, le maximum étant 250 pour ne pas altéré le traitement thermique. Le but est de reprendre des portées de roulement, des portées de joints spy... Bref réparrer tout ce qui peut l'être!