Mach 3 .. Win 10 64 b controleur usb ou usb //

C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

J'aimerais faire quelques essais de Mach 3.


Trouver un pc avec port // pas simple, j'ai fouillé dans les planet cash mais rien, trop vieux ...
Ma config est elle compatible avec mach 3 et si oui faut il passer par une carte controleur USB ou un adaptateur usb //.

merci à vous.

1598266736251.png
 
Dernière édition:
A

Algone

Compagnon
Moi j'ai une carte USB chinoise avec Win7 qui fonctionne à merveille, Mach3 était fournit avec.
Quand aux pilotes pour Win10 je sais pas.
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,
convertisseur usb vers //, tu oublie,
La plupart des cartes usb ou ethernet sont maintenant compatibles, juste vérifier que les drivers sont ok...
 
C

chris.j3

Compagnon
Ok merci, une bonne nouvelle que les cartes soient maintenant compatible..

Et plutôt ethernet ou usb ?

Ces cartes pourraient donc faire ?




Quand a celle la carrément plus cher ?? Mieux ???

 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,

J'ai celle à 6.€ et des poussières avec W10 PRO 64 bit et ça fonctionne très bien...
 
L

Le Prolls

Compagnon
...moi la première avec win7 64bits et tout marche impecc. Pour Win10 je sais pas.

Cdt
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci ..
je vais la commander .

Alimentation en 5v pour la carte, vous avez une alim externe ou vous vous êtes pris sur une sortie usb ?

Merci.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Merci ..
je vais la commander .

Alimentation en 5v pour la carte, vous avez une alim externe ou vous vous êtes pris sur une sortie usb ?

Merci.

Pour la Bitsensor, l'alim de la carte se fait par l'USB pour le 5V, par contre si tu veux pouvoir utiliser les entrées/sorties (contacts de reféréencement, palpeur, mise en marche broche, ...) il faut une alim 12 ou 24V en plus, sinon elles ne fonctionneront pas. Et si tu veux utiliser le PWM>0-10V (pilotage d'un VFD pour la broche) il faut une alim 10V en plus.

Si tu a un VFD Huanyang pour piloter ton moteur de broche, tu peux récupérer ces 2 tensions sur le vario lui même.

Pas de pilote à installer ?

Non elle est reconnue directement par Windows, mais il y a un plugin à installer par contre, c'est un fichier à mettre dans le dossier C:\Mach3\Plugins ; le fichier en question s’appelle RnRMotion.dll et doit se trouver sur le CD (sinon il se trouve sur le Web au cas ou le CD serait illisible)

++
David
 
C

chris.j3

Compagnon
Ok merci pour les infos.
Oui j'ai un var Huanyang .. je n’aurais besoin sur la carte uniquement du contact de référencement je prendrais donc le 10V sur le var.

Donc je ne vais acheter uniquement une alim pour les drivers .
24V 15 A ou 36 10 A ?? pour 2 nema 23.


C'est noté pour le pilote.
Dés que je recois tout ca j'essaie de les cabler et faire reconnaitre via mach 3 ensuite je monte tout ça sur la machine :)

A+
 
S

stef1204

Compagnon
J'utilise également la même carte connectée à un variateur.
Sur bangood il y a une alim règlable de 0-48V 10A ici arrivée en 15 jours :smt003 et pas chère :partyman:
 
D

dh42

Compagnon
Oui j'ai un var Huanyang .. je n’aurais besoin sur la carte uniquement du contact de référencement je prendrais donc le 10V sur le var.

le 24V alors, car le 10V c'est uniquement pour le convertisseur PWM

24V 15 A ou 36 10 A ?? pour 2 nema 23.

Il vaut mieux la tension la plus élevée, ça te permet d'avoir une courbe de couple "plate" sur une plus grande plage de rotation des moteurs.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
J'utilise également la même carte connectée à un variateur.
Sur bangood il y a une alim règlable de 0-48V 10A ici arrivée en 15 jours :smt003 et pas chère :partyman:

Oui, par contre attention, si tes drivers sont des vrais Leadshine, tu peux les alimenter en 48V (encore un petit gain sur la plage de couple), mais si c'est des clones, limite toi à 36V car certains clones, bien qu'estampillés 48V ne supporte pas les 48V très longtemps et passent l'arme à gauche !

++
David
 
C

chris.j3

Compagnon
OK merci à vous.

Il me faudra donc plus tard bien une 24v pour le référencement du Z et donc une 36v pour mes drivers.
Je ne pense pas piloter le vfd en cnc.
Merci je vais commander tout ca.

A+
 
D

dh42

Compagnon
pour le 24v tu peux le piquer sur le vario si il les sort (c'est le cas sur les Huanyang ; sortie 24V - 100mA), même si tu ne le pilote pas via la carte controleur.

carlos78 avait fait un schéma du branchement complet de cette carte avec un VFD Huanyang (alim carte + M/A broche + Gestion de la vitesse via le PWM)

++
David
 
Dernière édition:
R

Rom'

Compagnon
J'utilise également la même carte connectée à un variateur.
Sur bangood il y a une alim règlable de 0-48V 10A ici arrivée en 15 jours :smt003 et pas chère :partyman:
Hello,
Tu l'as testée cette alim ? Le concept me plait bien pour la maintenance, ça m'éviterai de trimbaler une ribambelle d'alims de toutes tensions...
 
S

stef1204

Compagnon
Hello,
Tu l'as testée cette alim ? Le concept me plait bien pour la maintenance, ça m'éviterai de trimbaler une ribambelle d'alims de toutes tensions...

C'est une alim a découpage et d'un excellent rapport performance/prix, que dire d'autre?
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
593
Bambi
B
N
Réponses
8
Affichages
1 509
D
A
Réponses
3
Affichages
1 658
titi t16
titi t16
C
Réponses
8
Affichages
1 537
R
T
Réponses
98
Affichages
6 673
Doctor_itchy
D
V
Réponses
3
Affichages
1 123
vibram
V
shodan47
Réponses
71
Affichages
12 771
D
T
Réponses
28
Affichages
3 144
Tristan l'apprenti
T
CNC_FONTAINE
Réponses
15
Affichages
2 233
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
Haut