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ma fraiseuse FU 124 Hyper

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par zirconien, 30 Septembre 2016.

  1. zirconien

    zirconien Ouvrier

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    ma fraiseuse FU 124 Hyper
    la belle vue de face

    vue face.jpg

    son coté droit
    vue droite.jpg

    sont coté gauche
    vue gauche.jpg

    Ce sont des photos web car je n'ai pas eu le temps d'en prendre avant le démontage la mienne a pas la commande sensitive juste une tète en SA50

    suite a une demande d'info d'un forumeur, je commence de manière anticipé mon post sur ma fraiseuse rapatriée en morceaux que je vais remontée l'année prochaine.
    le démontage s'étant fait un peu dans l'urgence je n'ai pas de photos, mais j'en posterais quelques une pour illustré ce post ce soir.
    un edit pour quelques photos d'un passage intermédiaire sur une aire d'attente

    la bâti la ou le plus gros tracteur dispos a pus le poser
    hu 124 hype bati 1.jpg

    et tous ça ramené avec mon char 405Pijot
    hu 124 hyper 2.jpg

    la console objet d'un voyage a elle seule
    hu 124 hyper console.jpg

    la table et le coulant sans la tete
    hu124 hyper table et tete.jpg

    la plaque fraiseuse

    hu 124 hyper plaque 2.jpg

    la plaque de la tête birotative indépendante
    hu 124 hyper plaque.jpg

    la visu obtenue a une prix ,merci Lucien
    visufaceavant.jpg

    les vues arrieres visu arriere 1.jpg

    visu arriere 2.jpg

    visu arriere 3.jpg


    frank Voir la pièce jointe doc usine fuh 124 r .zip
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2016, à 20:54
  2. zirconien

    zirconien Ouvrier

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    Pas de problème particulier, le démontage c'est fait en deux fois 3 heures a 3et la manutention et chargement a pris du temps car le chariot dispos étais un peu juste 1500 ou 2000 Kg. il faut un 3 To pour être tranquille au démontage ou un 4 To pour le levage complète une machine très lourdes pour les habituelles d'ici3.3 To.
    je remercie encore lulu et yoan

    J'ai démonté en plusieurs morceaux:

    La table
    coté de la table.jpg

    Démontage des flancs,
    flasques latérales.jpg
    retrait des vis btr il se peut qu'il y ai un gros carter devant protégeant la glissière en cas de déplacement extrême. et retrais des goupilles conique en serrant les deux petits écrous ici elle sont retirées il ne reste que les pions de centrages.
    retrait des lardons,
    démontage d'une butée de vis sur un flanc,
    glissement de la table sur un chariot réglé à hauteur je pense 400 Kg.

    Le coulisseau

    coulisseau.jpg
    je n'ai pas démonté le moteur juste la tête

    Démontage de la tête en deux pièces pour la manipulation à la main à deux attention c'est lourd

    50Kg le coté outils
    tete broche.jpg

    80Kg le renvoie conique,
    tete couple conique.jpg
    glissement du coulisseau vers l’arrière sur un chariot réglé à hauteur je pense 800Kg

    Le moteur principal broche horizontale .
    moteur broche.jpg

    Les carters fontes avec l'armoire électrique de 1 Cm mini d'ep.40 Kg l'ensemble je pense 200 Kg

    carter.jpg

    >- 1 er VOYAGE avec une remorque 2To derrière ma 405

    Démontage de la console:

    Le moteur d'avance 50 Kg
    pas de photos

    La console
    console vis laterale.jpg

    démontage de la vis latérale attention si la deuxième flasque est restée en place à ne pas fausser la vis

    vis latérale.jpg

    la flasque en place chez moi
    flasques latérales.jpg

    Retrait des lardons,
    dévissage de la noix sur le bâti en dessous de la console.
    vis verticale.jpg
    mise en tension avec un chariot ATTENTION la console pèse plus de la tonne je pense chariot 2 To.

    Une fois que la console est pendue au chariot démontage des glissière a l’arrière de la console et retrait par devant.

    REMONTER la vis verticale a fond pour le protéger des chocs et autres

    Placer des sangles sur les deux cotés
    sanglage console.jpg
    et un petit palan
    palan console.jpg
    sur le devant pour l'équilibrage, car elle est plus lourde devant que derrière si on considère l'appui de la table comme milieu .

    2m VOYAGE

    Le bâti je pense 2 To dernier voyage.

    levage bâti 2.jpg
    passage d'une chais de levage ici et verrouillage de la chaine par l’intérieur
    PENSER à protéger avec des planches la broche et les glissières

    positionnement d'un crochet ici

    levage bâti.jpg





    MAIS mon expérience sur ce transport me fait dire:

    Un véhicule adapté 4x4 ou fourgon 1.500Kg de charge utile une remorque porte engin 3.5To dont 2.7 To charge utile, permise adapté voir la réglementation à ce sujet

    1erVOYAGE
    La console et le coulisseau dans la remorque les moteurs et carter et têtes dans le fourgon

    2m VOYAGE
    Le bâti dans la remorque le coulisseau dans le fourgon

    Sinon trois voyages surtout si il y a des outils ou accessoires.
    A faire le calculs fonction de la distance moi j'ai économisé 600€ sur 200 Km à peine,
    mais sur plus long ce n'est pas forcement gagnant et puis démontage remontage ce n'est pas une mince affaire.
    un voyage transporteur prévoir un levage de 4 To



    ATTENTION a aucun moment je ne suis allé sur une bascule ni même pesé les poids donné sur un estimation en fonction du levage dispos et du poids constructeur que j'ai trouvé 3.3To pour la FU 124 Hyper
    Le remontage n'est pas fait encore
    Frank
     
    Dernière édition: 30 Septembre 2016
  3. zirconien

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    ma fraiseuse FU 124 Hyper
    si l’ensemble est bâché démonté penser au cartons pour pas que la bâche ne se coupe ou se perce cartons.jpg
    avec plaisir
    Frank
     
  4. geanphy

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    ma fraiseuse FU 124 Hyper
    Je pensais un peu au démontage... sauf si le camionneur peut louer un vrai bahut... j'attends sa réponse samedi.. d'autant qu'en plus de la fraiseuse, il y a un autre "jouet"...
     
  6. zirconien

    zirconien Ouvrier

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    ha la cela change pour le levage au cas ou tu n'ai pas la notice
    coulisseau au milieu de sa course et sangle devant et derrière le bâti. Cela ma surpris mais si le constructeur dit que c'est bon.
    Pense quand même a bien rebloquer les blocages du coulisseau que tu démonte ou pas ce serais bête qu'il se face la malle en route

    commande bloquage coulisseau.jpg
    les deux écrous de blocage . j'ai un doute sur le coté de sortie du coulisseau. mais cela se voie facilement avec la crémaillère de commande qui s'arrête avant la fin d'un coté

    et avec 3.3 To il lui faut une bonne grue et de la place pour déployer les pieds si il doit la poser un peu loin.

    bon courage et réussite
    frank
     
    Dernière édition: 30 Septembre 2016
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