Je suis Willis un GSP de 640 de course !

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

grenouille32

Compagnon
Salut Pascal,
Tous mes voeux t'accompagnent pour cette période d'opération et de remise en état.
Bon rétablissement et à bientôt sur le forum.
La Grenouille.
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour Grenouille32 (et aux autres !) :-D

.../...et à bientôt sur le forum.
J'ai encore pile deux mois !
je reviens de la visite de chez l'anesthésiste, je suis "OK"

Pascal :P
 
V

Vapomill

Compagnon
Voilà un très bonne nouvelle Pascal!
Amitiés, Bertrand.
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

Je viens de tout relire... Et j'en suis encore tout ému.

Quelques nouvelles :
Willis travaille par intermittence : pas facile de travailler des petites pièces dans son gros étau.
Mais il fonctionne toujours nickel.

Une petite histoire vrai :
Il y a quelques mois, un coup de téléphone, une dame me demande si elle peut amener son époux pour voir Willis (elle connaissait son nom, comment ???)
Rendez-vous pris, Un vieux monsieur (+ de 80 ans) arrive avec sa femme.
On papote et il me demande pour voir Willis travailler, normal, il venait pour cela.

Je fait bosser Willis et le Monsieur sort son mouchoir : il avait la larme à l’œil....

En prenant le café après, il me dit :
"Monsieur, vous avez surement le dernier étau limeur de ce type, et il fonctionne : gardez-le comme il est, c'est un monument du patrimoine industriel Français"

J'ai voulu lui raconter son odyssée mais il la connaissait. (Comment ? par qui ?)
La seul chose que je sais est qu'il est un ajusteur en retraite et qu'il habite à coté d'Avranche (70km de chez moi)

Rien que pour ces larmes, je suis content de ce que tous les donateurs et moi avons fait.

NB : mon opération s'est bien passé, je remarche avec une canne mais je n'ai le droit à la station debout que 10% du temps :
le reste, en fauteuil.

Pascal :)
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir,

Je te souhaite un bon rétablissement au "musée Willis"!

Bon WE!
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonne continuation Pascal. C'est grâce à toi que tout ceci s'est mis en place.

Guydo
 
T

troispattes

Compagnon
Guydo67 a dit:
Bonne continuation Pascal. C'est grâce à toi que tout ceci s'est mis en place.

Guydo

Bonsoir :-D

L’idée d'achat oui mais si 80 membres du forum n'avait pas donné un coup de main...
Willis aurait été à la benne :???:

Pascal :)
 
A

ATV325

Compagnon
j'avais pris soin de lire en entier ce sujet, cette épopée :-D mais n'y était pas intervenu, je répare cette oubli pour vous dire bravo pour une telle entreprise :prayer: très très très belle aventure humaine ...

par contre, quelque chose m'échappe car vous renvoyer avec un lien vers un autre sujet auquel je ne peux accéder ... est ce un problème informatique de mon ordinateur où aurais je mal compris ...
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

2 sujets ont disparus :
poste de "vente - achat" et la suite avec le titre modifié. (1)

On peut télécharger l'intégralité de ces sujets à la page 47 de ce sujet :

J'en avais fait des pdf à l'époque : un pressentiment ?

(1) = pour le post de vente, au bout d'un mois, les sujets sont supprimés

Pascal :-D
 
C

Cloots2

Apprenti
Waouh !!!! J'ai commencé à lire ce post à 11h00 ce matin et je viens de lire le dernier message il est 23h12, j'ai arrêté la lecture 2 fois, vers midi et vers 7h30 et pas longtemps pour les 2:Je viens de télécharger les 22 PDF de la page 47 que je lirai demain et je n'ai qu'un seul mot.... Waouh !! eh bien chapeau bas Messieurs les contributeurs à ce sauvetage. Je n'avais vu qu'une fois dans ma vie un étau-limeur en vraiment plus petit et celui-ci était au repos et c'était en 1966 mais en voir un comme Willis et en fonctionnement c'est à tomber.
Un grand bravo à vous M Pascal qui avez été l'initiateur et le fédérateur de cette grande aventure, franchement chapeau bas.
Je vous souhaite de continuer encore longtemps de profiter de Willis

Merci de m'avoir permis de connaître ça. Une très belle amitié entre vous tous participants c'est émouvant à constater.

Bonne continuation
René
 
T

troispattes

Compagnon
Bonsoir René (et aux autres !) :-D

Évidement Dijon... ce n'est pas la porte à coté mais sait-on jamais :
Willis est dans la Manche et surement pas prêt d'y bouger : alors si tu passes par ici...
un mp pour demander mon N° de téléphone (plus pratique) et on se fait une mini visu !

Pascal (et Willis) :)
 
T

Tourblanche

Compagnon
J' adore raconter votre histoire à qui veut bien m' entendre , c' est tellement formidable :-D
 
B

bipbip30

Compagnon
j'ai fais comme cloots j'ai pris le temps de lire toute cette histoire, toute mon admiration au participant de cette aventure
 
A

amurianum

Compagnon
une des raisons :smt023 de mon inscription ici, pouvoir vous dire toute mon admiration pour cette belle aventure et ce bel exemple d'entraide bravo d'avoir osé vous lancé dans une telle aventure et de l'avoir mené jusqu'au bout

ce sujet devrait être le sujet mascotte de ce forum :smt038 :smt038 :smt038 enfin ça n'est que mon avis
 
T

troispattes

Compagnon
amurianum a dit:
une des raisons :smt023 de mon inscription ici, pouvoir vous dire toute mon admiration pour cette belle aventure .../...

Bonsoir amurianum (et aux autres) :-D

Comment en as-tu entendu parlé avant ton inscription
icon_s10.png

Willis serait-il si célèbre ?

Pascal :)
 
A

amurianum

Compagnon
bsr troispattes, bien en cherchant étau limeur sur google tu tombes dessus et le sujet est visible sans être inscrit :wink:
 
C

champimatic

Compagnon
Re:

Invité a dit:
bonjour, :-D

Un GSP c'est pour cela que je parlais de petit frère. :wink:

Il a les avances auto sur les 3 axes.

Comme je te disais, je l' utilise peu à tort peut être. :P

Je te mets une petite photo.

cordialement

Alproc :drinkers:
Quel modele de GSP est-ce?
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

Malheureusement, c'est un "invité" qui a écrit cela, quelqu'un qui ne fait plus parti du forum...
Il ne te répondra pas.
Pascal :)
 
B

Benoit123

Compagnon
Super aventure en effet :wink:
je viens de parcourir toutes les pages, il y a de la solidarité, ça fait plaisir!

Comment va ta santé?

L'étau limeur est toujours opérationnel je suppose?

J’adore le transport sur le crochet du camion :-D impossible de faire ça par chez moi.
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

Benoit 123 --> "grosso-modo" la santé va :wink:

Willis, ce gros fainéant, roupille presque tout le temps, à cela beaucoup de raisons :
- des pièces à usiner "à sa taille", ce n'est pas tout les jours, c'est comme faire ses courses avec un semi-remorque de 38 tonnes ! :smt002
- mais il tourne régulièrement, ne serait-ce que pour le montrer en fonctionnement.

Là où il est, il ne craint pas un ferrailleur (ni un voleur !) .

nb : si un de vous à un travail à sa taille, qu'il n'hésite pas : Willis fonctionne nickel.

Pascal :)
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Salut Pascal,

En relisant cette aventure, je me suis remémoré de super souvenirs et de belles rencontres! :lol:
Amitiés,
Michel
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour Michel ! :-D

Que deviens-tu ?
N'hésite pas à me téléphoner (si tu as perdu mon N° de portable, demande le moi par mp)

De tous les membres présents à la visu, seul une poignée est restée en contact... dommage.

Pascal :)
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour à tous
salut Pascal, belle aventure que celle là.
la Provence est hélas bien loin de ta belle région, 1000kms, c'est bien dommage, je ne verrais certainement jamais Willis.
A+ bernard
 
J

James17

Compagnon
Salut Pascal
Content que côté santé, ça se maintienne...
Pour faire bosser Willis, pour l'instant, je n'ai pas trop d'idées... Peut-être quand mon de Vallière sera opérationnel, si je n'arrive pas a faire une tourelle rapide sur la fraiseuse que j'ai rachetée à Bernard
Cordialement
 
B

Benoit123

Compagnon
:) je regarderai quand mon petit atelier sera installé, si j'ai besoin d'aide je ferai signe au fofo.

Je ne connais pas toutes possibilités de travail d'un étau limeur a vrai dire.
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai pris un plaisir de lire cette aventure autour de willis( et de son"papa") par contre même si l'on sait que les meilleures aventures ont aussi une fin, je suis étonné qu'il n'a plus de post depuis le 17 mai 2014.
Comment va Willis et surtout comment va trois pattes?
Au plaisir de vous lire....
 
P

Pierre-Yves

Compagnon
Bonjour à tous,

J'avais suivi avec intérêt l'histoire de Willis, magnifique machine et projet superbe!

Ce matin, je tombe par hasard (en ligne) sur une machine en vente, dont les photos me rappellent singulièrement Willis. Je creuse un peu, et tout comme lui, c'est en effet aussi un GSP EL-116! Il semble un peu plus récent, et d'après la description, est en état de marche. J'ai repris les photos ci-dessous, pour les curieux.

Et si ça intéresse quelqu'un, le site est (très) facile à trouver, en faisant une recherche sur les GSP EL-116 (je ne mets pas de lien direct pour respecter les règles du forum - et je précise que je n'ai strictement aucun lien en aucune façon avec cette vente!)

etau-limeur-gsp-el-116-188175X.jpg
etau-limeur-gsp-el-116-188174X.jpg
etau-limeur-gsp-el-116-188173X.jpg
etau-limeur-gsp-el-116-188172X.jpg
etau-limeur-gsp-el-116-188171X.jpg
etau-limeur-gsp-el-116-188170X.jpg
 
T

troispattes

Compagnon
Bonsoir,:-D

Un autre Willis !!!
J'ai regardé de près, à part le tableau avec ses 2 leviers du tableau des courses, pas vu de grosses différences.

Pour jouer au jeu des 5 erreurs, revoici Willis :

2n1uolh.jpg


Pascal :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
863
Danke!
D
F
Réponses
11
Affichages
9 786
focalefixe
F
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
laurenttanguy
Y
Réponses
29
Affichages
3 546
yent
Y
F
Réponses
23
Affichages
920
Dudulle
Dudulle
500H
Réponses
13
Affichages
572
500H
K
Réponses
34
Affichages
1 297
deuche87
deuche87
S
Réponses
8
Affichages
810
pascalp
P
A
Réponses
18
Affichages
1 131
Marc le Gaulois
M
Coyote94
Réponses
0
Affichages
775
Coyote94
Coyote94
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 158
part's-and-co
part's-and-co
Haut