1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

J'ai craqué...

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par françois44, 8 Avril 2014.

1. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  2. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
  3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    J'ai craqué...
    Bonjour,

Tu as eu raison de craquer pour cette V7, elle est magnifique. Si je me souviens bien le démarreur et la dynamo sont de provenance FIAT.
    Il y en a eu 2 dans ma famille. C'était une bécane moderne à l'époque mais finalement rustique, fiable et endurante, avec un bruit de tracteur très sympathique. Contrairement à celle de ma BMW R 90/6, la batterie est bien calibrée. Le passage des vitesses est très viril, les équipements du guidon Marelli ne sont pas de la meilleure qualité, la selle large est très confortable. Chez Laverda on a pas mis ce matériel mais du Magura. J'ai équipé celle d'un de mes frères d'un side-car Bernardet et j'y ai adapté des poignées et contacteurs Magura de BMW.

François, tu es chanceux.

Bernard

4. ribs

ribs Nouveau

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    J'ai craqué...
    C'est une bonne machine, plutot rustique , moteur fait pour avaler du kilometre sereinement avec un bon confort si les amortisseurs ne sont pas hs.
    Son principal defaut, c'est le circuit electrique. Les normes de constructions italiennes n'etaient pas tres rigoureuses, a l'epoque, et j' en ai vu plusieurs bruler sur le bord de la route apres un court-circuit.
    J'ai meme du aider un copain a eteindre l 'incendie sur la sienne.
    Une verification du circuit et des connections ne peut pas lui faire de mal.
    Bonne route.

5. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    J'ai craqué...
    C'est vrai que le circuit électrique est au standard italien de cette époque... :roll:
    J'adore son bruit, les vibrations ressenties, la gueule... le moteur est splendide, dynamo, démarreur et distributeur viennent, je crois, de la Fiat 500...
    Je vais lui faire un très léger rafraîchissement... :wink:

6. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
  7. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  8. stic

stic Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2010
    Localité:
    74
  9. dugdug

dugdug Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Bretagne
    J'ai craqué...
    Ggrrrr j'ai vendu la même à un pote ( 10 ans) ... Elle n'a toujours pas bougée...
    Belle acquisition . Rigolo à piloter :supz:

10. machaut

machaut Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Champagne, Reims
    J'ai craqué...
    Bonjour,

Elle est superbe, en 69 j'étais parti voir le bol d'or avec un copain qui avait la même, nostalgie, 45 ans plus tard, j'ai craqué pour une Guzzi.

Bonne journée.

Sergio

GuzziV11scura-.jpg

11. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    J'ai craqué...
    Oui, plutôt, double came plutôt faiblard, mais c'est marrant, un chouette bruit pour un joli moteur aussi.... :wink:

12. dugdug

dugdug Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Bretagne
  13. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    J'ai craqué...
    Mon atelier étant enfin opérationnel, j'ai commencé à m'occuper du V7. Il aura droit à un léger rafraîchissement cosmétique et électrique (moins léger celui-là... :roll: ), j'y ai mis une selle mono, je vais lui rajouter 2 plateaux repose-pieds ; tout est évidemment réversible, hors de question de la modifier.
    Lorsque je l'ai achetée, il manquait le cache batterie gauche. J'ai eu beau écumer les sites dédiés, dont de nombreux aux US, cette pièce semble particulièrement rare donc introuvable... Il en existe des refabrications en fibre de verre mais le prix (150$ la paire , 99$ l'unité, hors frais de port/douane...) me fait reculer. J'ai donc pris le taureau par les cornes en réalisant une forme en bois que je compte mouler puis en tirer un positif... Malheureusement, je n'y connais quasi-rien dans ce domaine. Je sais qu'ici il y a quelques pointures de la résine, alors, tous les conseils seront bienvenus :wink: :wink:

Merci

François

14. Ange_blond

Ange_blond Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse - Castelnaudary
    Projets:
    Conquérir le monde
    J'ai craqué...
    Le master en bois c'est sympa, mais il va falloir trouver un moyen de le lisser et de l'étanchéifier pour poser le démoulant et stratifier le moule dessus.
    J'ai jamais bossé le bois perso, mais en gros il risque de boire le démoulant (liquide ou cire) que tu lui mettras, et là, carnage !
    Si tu as un vernis bi-composants (qui résistera aux dégagements de styrène de la résine polyester) tu peux le tenter peut etre... mais je saurais pas en dire plus pour ma part.

15. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    J'ai craqué...
    Bonjour,

Pour lisser ton modèle, tu peux utiliser du mastic de carrosserie.
    C'est ce que j'avais utilisé, suivi d'un ponçage au papier 400 en finition, pour un réservoir de moto dans les années 70. Celà c'était très bien passé.

Bernard

Chargement...
Articles en relation
  1. Pitch
    Réponses:
    35
    Affichages:
    3 217
  2. swissrocketman340
    Réponses:
    16
    Affichages: