Informations sur salaire

  • Auteur de la discussion Marc Barroso
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
c'est la seule solution, vu que ça ne peut se résoudre encore dans l'autre sens
(et si tu as 3 voisins avec des pathologies différentes ...)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quand un contrat de travail est négocié entre les 2 parties à 1395 euros, il n'y a aucune injustice là-dedans. Tout le monde est d'accord.
Si le gars d'à côté a signé son contrat de travail à 2500 euros, ça ne regarde que l'employé et le patron.
Pour moi, le mot "égalité" n'existe pas. Ce n'est pas applicable, il y a forcément des différences (et c'est tant mieux)
Imagine 2 voisins, un a un cancer et pas l'autre, on fait quoi
Ce qui me gêne, c'est que quand un gars est timide , il l'a forcément in the baba, c'est juste ça le problème , ce n'est pas les 1395 euros, et en plus dans certain métier , le patron a beaucoup de mal a les sortir ces 1395 euros.
J'ai quand même remarqué qu'il y a + de baisés chez les gens vulnérables, ou c'est une idée???:wink:.
Pas de problème pour les contrats de 1395 , 2500 , ou plus , et comme tu le dit si bien, ça se passe entre le patron et l'employé.
Moi , mais c'est moi, je ne vois pas payr un type 2 fois moins qu'un autre sous prétexte, qu'il est jeune, timide, trisomique , homo, de droite , de gauche ou autre.
Zéro francs pendant tout un apprentissage , je pense que c'est plutôt dégueulasse, non?
Les différences c'est bien, mais pas pour tout.
Moi je traine mon cancer et je ne tient pas a ce que mon voisin en ai un:) là , vive la différence:7dance:

Marcus
 
X

xuaeromreidid

Guest
Pas mal toutes vos explications , mais deux choses me dérangent , ce n' est pas vrai qu'il coûte 3640 € pour un salaire de 1400 € , car il y a les remises de cotisations pour certains employés et .....
De plus ceci : on ne peut pas payer quelqu'un plus que 30% de la valeur de sa production , le gars qui usine des pièces toute la journée en fait plus que 3.5 fois son salaire , cela ferai 3.5 x 1400 € soit 4900 € de fabrication mensuelle , vous rigolez !
De plus de tels écarts de salaire a travail égal sont illégaux !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Va boire un tilleul, Marcus, c'est bon pour ta santé !
Tu a très bien analysé, j'étais un peu énervé:wink:ce n'est pas les avis différents qui m'ont énervé, je m'énerve tout seul, juste quand je pense a mon passé de merde:smileyvieux:

Marcus
 
T

tranquille

Compagnon
Un apprentissage, c'est assez compliqué. C'est un genre de donnant-donnant entre employé et employeur, sauf que les évolution ne sont pas toujours identiques. Il m'est arrivé de "traîner" et d'en "exploiter" d'autres pendant leur formation. Là où je remettais les pendules à l'heure, c'est que pour un, c'est out et pour l'autre, c'est embauche
 
T

tranquille

Compagnon
Tu a très bien analysé, j'étais un peu énervé:wink:ce n'est pas les avis différents qui m'ont énervé, je m'énerve tout seul, juste quand je pense a mon passé de merde:smileyvieux:

Marcus

Il y a toujours des choses intéressantes, énervé ou pas
J'ai été concis, ça rajoute à la provoc, mais si je développais un peu, mes explications aideraient
Hélas, je suis en train de faire les impôts ... vous avez dit "égalité" ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour ma compagne qui travail au smic dans la grande distribution, je sais que son patron paye très peu de charge, pour un question d'age?? je n'en suis pas sur? il faudra que je demande a madame.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Impôt!!! m...... il faut que je monte voir madame pour savoir si elle s'en est occupé , moi je ne m'occupe d'aucun papier (ça m'énerve:lol:)

Marcus
 
J

joumpy

Compagnon
cela ferai 3.5 x 1400 € soit 4900 € de fabrication mensuelle , vous rigolez !
Si seulement...
Pour sortir mes 2000€ mensuels, il fallait que la boite rentre entre 8 et 10.000€ mensuels de CA, et ce même en Février, même au mois de Mai et même au mois d'Août! J'étais tout seul alors le calcul est vite fait...
Quand tu vois le fric qui rentre et ce qu'il reste après le bilan, ça fait pas rire!
 
A

actm

Compagnon
le problème beaucoup de gens confonde chiffre d affaire et bénéfice. dans les grosses boites les pertes peuvent se commuer en frais divers et varies mais pour les moyens petits ils sont vite rattraper ....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui , ça dépend des boites ,, tu as des ingénieurs qui gagne des clopinettes , même certain "Directeur" je connais un tourneur qui gagnait 3000 euros net (un très bon, un vrais passionné:wink:) même en RP, c'est pratiquement impossible, très bonne boite, très bon patron, mais à il vient de changer , très grosse boite ayant rapport avec l'armement, mais je ne me rappel plus du nom.
Un Marbrier sans diplome , en RP, c'est entre 2500 et 3000 euros net , sauf quand tu est c.... comme Marco:oops: parmi eux il y a les vrais pro qui font du beau travail , et ceux qui font de la m... mais qui vont très vite, cela dépend de l' honnêteté du patron et de l'ouvrier (aussi responsable l'un que l'autre), parcontre les bouffons ne pourront pas s'adpter dans une boite sérieuse , et ne seront pas embauché , ou simplement comme mnoeuvre, bien fait pour eux!!!!!NA !

Marcus
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Peut ètre (sans doute) hors sujet, après avoir obtenu mon cap a 17 ans j'ai été payé comme "jeune ouvrier" pendant un an alors que je faisais autant sinon plus que des "ouvriers hautement qualifiés" (c'était le terme en ce temps là) je suis allé voir mon patron argan sur le "a travail égal salaire égal" réponse: un jeune ne peut pas gagner autant qu'un ancien, je suis allé voir un autre patron que mon père connaissait bien et lui ai proposé de travailler a la tâche (au rendement) ce qu'il a accepté, c'est ainsi que j'ai gagner plus qu'un ohq qui travaillait payé a l'heure, a la différence que je ne comptais pas mes heures, je bossais même le dimanche, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, mais je suppose que ce genre de travail n'existe pas dans l'industrie
 
X

xuaeromreidid

Guest
Si seulement...
Pour sortir mes 2000€ mensuels, il fallait que la boite rentre entre 8 et 10.000€ mensuels de CA, et ce même en Février, même au mois de Mai et même au mois d'Août! J'étais tout seul alors le calcul est vite fait...
Quand tu vois le fric qui rentre et ce qu'il reste après le bilan, ça fait pas rire!
Ca c' est le minimum pour te sortir un salaire , mais je pense qu' en travaillant 35 heures pas semaine , le CA devait être plus élevé .
Tes chiffres sont pour les impôts pas pour moi .
 
X

xuaeromreidid

Guest
Alors relis les posts précédents et réfléchi , ce n' est pas moi qui en ai parlé pour étayer le sujet et c' est cela qui m' a surpris !!!!!
 
U

uelbud

Guest
cela et sur la valeur ajouté du travail
certain ont une forte valeur ajouté d'autre sont très bas tous dépend de la technicité des matériaux et de la quantité
d'autres sont peut rentable juste rentable sur les quantité
 
S

serge 91

Lexique
et réfléchi
Moi pas capable ! (j'adore ta façon d'exprimer les choses)
De toute façon, juger une entreprise sans la connaitre, ça n'a pas de sens...
Constater une différence de salaire pareil, c'est surprenant, mais là encore, sans connaitre le contexte.....
 
M

Marc Barroso

Nouveau
Oui , ça dépend des boites ,, tu as des ingénieurs qui gagne des clopinettes , même certain "Directeur" je connais un tourneur qui gagnait 3000 euros net (un très bon, un vrais passionné:wink:) même en RP, c'est pratiquement impossible, très bonne boite, très bon patron, mais à il vient de changer , très grosse boite ayant rapport avec l'armement, mais je ne me rappel plus du nom.
Un Marbrier sans diplome , en RP, c'est entre 2500 et 3000 euros net , sauf quand tu est c.... comme Marco:oops: parmi eux il y a les vrais pro qui font du beau travail , et ceux qui font de la m... mais qui vont très vite, cela dépend de l' honnêteté du patron et de l'ouvrier (aussi responsable l'un que l'autre), parcontre les bouffons ne pourront pas s'adpter dans une boite sérieuse , et ne seront pas embauché , ou simplement comme mnoeuvre, bien fait pour eux!!!!!NA !

Marcus
Par contre que tu vienne m'insulter de con est tout sa non d'accord? Je te connais pas et toi non plus alors est un peu de respect ces la moindre des choses que tu puisse faire. Je fait que demander d'accord j'ai pas dit que je voulais toucher ce salaire donc calme toi un peu.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut Marc Barroso, c'est de l'humour???????:oops: ou bien je me suis je mal expliqué quelque part? j'ai relu tout mes messages et j'ai rien trouvé qui puisse faire penser que j'ai pu te prendre pour un c....au contraire je suis plutôt de ton côté, donc , je ne pige pas?
Je n'ai pas l'habitude de traiter les gens de con surtout par mail, en face très rarement et quand ça arrive c'est que ça tourne encore plus mal dans la minute qui suit.
Donc ou tu comprend, ou c'est une blague, ou je ne peu rien pour toi , désolé:sad:
Bonne journée quand même:wink:.

Marcus Pascomprenus
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Par contre que tu vienne m'insulter de con est tout sa non d'accord? Je te connais pas et toi non plus alors est un peu de respect ces la moindre des choses que tu puisse faire. Je fait que demander d'accord j'ai pas dit que je voulais toucher ce salaire donc calme toi un peu.

La confusion vient que vous portez le même prénom, donc quand marc le gaulois par le de c.. comme Marco, il parle lui-même, pas de toi :wink:
Un Marbrier sans diplome , en RP, c'est entre 2500 et 3000 euros net , sauf quand tu est c.... comme Marco

Keep calm :smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ok!!!! je viens de comprendre "con comme Marco" je voulais dire "comme moi" au boulot certain m'appelle Marco (classique quand on s'appelle Marc:lol:)
Et effectivement a ta place j'aurai surement réagi de la même façon que toi.
Donc toute mes excuses:wink:.

Marcus , dit parfois Marcus ETC ETC
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci jms:wink:.
En même temps il vient d'arriver :lol:.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, mais depuis que je l'ai admis , j'ai l'impression que les gens m'accepte mieux et quand je dit une connerie , ils disent "bon ! et bien c'est Marco , encore lui" ou bien "pas besoins de deviner, c'est encore du Marco tout craché!" ça passe assez bien du coup d'ailleur je ne sais pas si je pousse pas ma connerie a en abuser ?quel........c:maiscebien:.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Juste une idée comme ça, et si sur le forum on pouvait cliquer sur "connerie" méchante ou gentille , ça serait marrant ça:wink: et je serais au moins premier quelque pare dans ma vie, z"aimerais bien moi:7dance:.

Marcus
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Salut Gaulois,
Moi je te connais tellement que quand tu sors que t'es c..... ça ne me fait plus rien !!!!! Un jour un matin chez toi j'avais sorti "toujours aussi c... ce matin" et ta réponse avait été "bien sur, bien sur" , comme si on pouvait penser que tu puisses baisser en connerie !!! Ha tu me fais bien rire tout de même, et mon amitié est toujours aussi sincère envers toi.
Mais souviens toi tout de même de ce que ton fils a dit au sujet de ta connerie, à savoir que si on la mesurait tu ne serais pas premier mais deuxième car tu es tellement c.... que tu ne pourrais pas atteindre la première place !!!!
Et puis il y a des conneries qui coûtent cher ......76 euros par exemple (là tu es le seul à comprendre !!!!)
A +
Calculate
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tient!!!!!!! calculate!!! déja levé de çi bonne heure:-D réglé comme du papier a musique , un petit pipi , 10 minutes après un petit caca, et 10 mn après tu te lève:lol: .
Oui 76 euros , hum!!!! si je la raconte , tout les modérateurs vont me tomber dessus , tout juste racontable en MP pour ceux qui veulent une preuve de ma connerie (grenouilles et crapeaux de bénitier s'abstenir:wink:).
Bisous:7dance:
 
E

Edmond96

Ouvrier
J'ai peur pour toi que tu ne sois pas près de lâcher ton clavier avec les demandes qui vont te pleuvoir!
Allez, chui sympa, je t'envoie pas de MP :smt002
pourtant...
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 398
mmikee02
mmikee02
B
Réponses
3
Affichages
2 627
hatem0008
H
M
Réponses
5
Affichages
2 574
gaston48
G
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 226
david35460
D
B
Réponses
2
Affichages
3 071
Tourneur13
Tourneur13
F
Réponses
29
Affichages
7 590
xenobus
xenobus
R
Réponses
0
Affichages
1 712
riri75
R
Haut