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Identification tour

Discussion dans 'Tours' créé par Geoff87, 13 Mai 2014.

  1. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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    Bonsoir tout le monde,
    Voilà le tour qu'il est possible que je récupère un de ces jours. Problème, je ne trouve pas le fabricant, ni aucune doc. :-D
    Une bonne âme pour m'éclairer? :prayer:

    Merci d'avance!

    IMGP6274.JPG

    IMGP6275.JPG
     
  2. lorenzld

    lorenzld Compagnon

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  3. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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    Hello :!:
    Merci de ta réponse, qui offre un debut de piste :-D sur le poste que tu renseigne, a la quatrième page, il y a une réclame pour des tours de capacité différente. L'un d'entre eux est un TU361 TU401... J'ai cherché avec ces références la, mais je n'ai rien trouvé encore.
    Merci :-D
     
  4. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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  5. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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    Hello hello!
    200 vues et pas d'idées? On est tombé sur un modèle fabriqué a un unique exemplaire? :smt003
     
  6. Bbr

    Bbr Compagnon

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    Bonsoir,

    Peut être pas unique, mais le numéro de série est 0081... Et rien ne dit qu'ils ont continué à en fabriquer après celui-là ! :nawak:

    Bon à part ça, et vu son look ça pourrait bien venir de l'est, il me semble avoir vu quelque chose de ressemblant il y a quelques temps mais je ne sais plus où, désolé. :???:

    Cordialement,
    Bertrand
     
  7. floods

    floods Compagnon

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    Bonsoir,

    Roy freres et anselmo donne ça :
    http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Etablissements-Roy-Freres-Et-Anselmo
    Qui renvoi vers :
    http://www.teyssou-ra.fr/

    Donc un revendeur de machine d'occasion, il possible que cette étiquette sur le tour n'est que l'étiquette mise par ce revendeur.

    Le K doit être le logo de la marque, mais quelle marque !

    J'ai retrouve le même que le tien (avec la même question) à ce lien :
    http://www.practicalmachinist.com/vb/general/unknown-brand-lathe-279636/

    Il semble être d'origine Chinoise ou de Taiwan.
     
  8. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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    Bingo! C'est un tour chinois! Qui l'eu cru :-D
    En fait, c'est un tour rebadgé, d'origine il s'agit d'un SK360, de fabrication chinoise, donc. Celui ci est de 1980 (plus vieux que moi :mrgreen: )

    Voici quelques photos que j'ai faites lors d'un nouveau passage

    IMGA0966.JPG

    IMGA0973.JPG

    A la volée : 1000mm d’entre-pointe, 360mm au dessus du banc, environ 1.4 tonne

    Nous dormirons moins bête aujourd'hui!
     
  9. floods

    floods Compagnon

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  10. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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    Oui, on verra. D'abord, EDF dois passer chez moi pour me dire si oui ou non, je suis élligible au 380V.
    Si oui, j'envisagerai le tour.
    Effectivement, ça me changera de mon petit optimum de 100kg! :smt003
     
  11. rvbob

    rvbob Compagnon

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  12. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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    Hello hello!
    Bonne nouvelle, le tour viendra passer les vacances chez moi XD
    J'ai juste une question au niveau de la manutention. Le chargement se fera avec un fenwick, donc pas de souci. Le déchargement se fera avec une grue télescopique de camion, donc élingage.
    Heuuu, les élingues, je les mets où :?:
    Sur le forum, on parle souvent de passer les élingues à travers le banc, jamais autour de la broche. Juste?
    Et tant qu'on y est, la même question mais pour une ernault somua ZHV1 ? J'ai lu ici même que l'élingage d'une fraiseuse peut se faire par les trous des barres de fraisage horizontal. Mais sur ce modèle de fraiseuse, c'est tout le bati de la tête qui est mobile.

    Des expériences?

    Merci!
     
  13. HBX360

    HBX360 Compagnon

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    Salut,

    Ne JAMAIS élinguer sur la broche !
    La plupart des constructeurs, comme Cazeneuve par exemple, préconisent un élinguage sur le banc.

    Cdt

    Christian
     
  14. apprenti51

    apprenti51 Compagnon

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    bonjour
    pour moi le fenwick n'est pas a utilise sans precautions ,car on porte le tour , le transport suspendu (bien elinger ),me plait mieux , il faut etre prudent et avoir conscience du risque d'ecrasement (attention main pieds ... )a cause du poid de la machine .

    a bientot

    apt
     
  15. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

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    Identification tour
    Hello, merci de vos réponses.
    J'ai pas mal l'habitude de bouger des charges assez lourdes, souvent bien plus volumineuses qu'un tour, mais la prudence reste toujours bien de mise.
    Le chargement au fenwick se fera sur du béton passé à l'hélicoptère, donc peu de risque, puisque le camion peut reculer jusqu'à la machine.
    C'était surtout pour savoir ou passer ces élingues. Reste la question de la fraiseuse.
     
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