HBM 45 , ZX7045B ....

  • Auteur de la discussion vince_team
  • Date de début
V

vince_team

Ouvrier
Bonjour,
j'aimerais dans un futur assez proche acheter une fraiseuse type hbm 45 (mais surtout pas sur mgdifusion au vu des comentaires ...)
j'ai trouvé la ZX7045B à 2619 euros livré avec le socle, pompe a lub
quelqu'un la déjà commandé sur ebay?

je sais qu'il existe un sujet de comparatif mais personne ne parle réellement de cette machine

Je n'ai que le 230v dans mon atelier malheureusement si non le choix aurai etait tout autre

ou si vous connaissez un site fiable pour commander une machine similaire et surtout une machine ou l'on peu trouver des pièces facilement au besoin

Merci a tous par avance
 
J

jpc 14

Apprenti
bonjour vince_team
je possède actuellement une ZX 7045 de chez worken, pour moi c'est une bonne machine pas trop rigide dans l'acier il faut être modeste! mais parfaite pour l'aluminium , très bonne perceuse après quelques réglages pour moi le sont toutes du même modèle sauf les prix qui vont du simple au double pour la même ref .il y a beaucoup de personnes sur le forum qui l'utilisent et qui font des choses magnifiques avec une ZX7045!!
a plus
jpc 14
 
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
e bay .... ça n'as pas vraiment la reputation d'etre toujours fiable ,pour le prix tu devrais :soit voir direct alibaba ou made in china ,c'est un peu de boulot mais ça vaut des fois le coup (le cout !) malgres mes mesaventures je reste convaincu que je suis une exception d'autre part les chinois peuvent te faire des conditions de transport qui vont de l'usine a livré chez toi ,le deuxieme avantage c'est que tu peut faire ta machine a la carte ou presque
j'ai vu dans un sujet que quelqu'un avait decodé le fabricant des fraiseuses worken anglaises j'essayerais de retrouver le fabricant si ça t'interresse
 
A

Alpazen

Lexique
De mon coté je te conseillerais de passer par des vendeurs fiables, surtout si tu veux garder la possibilité d'avoir des pièces détachées par la suite..


A part HBM en Hollande, voici des sites qui proposent des équivalentes à ta recherche et souvent à des très bons prix


Damato machine :

https://www.dmitaliasrl.com/it/fresatrici-da-banco-per-metalli/


Bernardo (qui vend aussi sur Ebay) :

https://www.bernardo-maschinen.com/fraesmaschine/?p=2


Fradashop :

https://www.fradashop.de/fraesmaschinen/?p=2


:-D
 
D

den's

Compagnon
salut!

j'ai trouvé la ZX7045B à 2619 euros livré avec le socle, pompe a lub
quelqu'un la déjà commandé sur ebay?

tu pourrais nous donner le lien s'il te plait..?
çà me parait cher comme çà à première vue..

den's

édit:
je pense avoir trouvé..:
http://www.ebay.fr/itm/PERCEUSE-FRA...440428?hash=item3d211b456c:g:gykAAOSwv0tVK3QO
effectivement, je ne pense pas que quelqu'un ait déjà acheté ce modèle..
il a pour lui d'être un peu pas mal équipé, fonction taraudage en particulier..

re-édit:
attention, le socle n'est pas prévu avec ce prix, c'est du supplément..!

re-re:
je me souviens d'avoir épluché cette annonce à l'époque, je lui avait préféré d'autres vendeurs.. le moins cher Worken si j'ai bonne mémoire, le meilleur rapport qualité-prix (à mes yeux, s'entend..!) Warco..
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
merci den's oui c'est pas worken mais warco qui avait été decodé bon maintenant il faut que je retrouve le post en question !
 
D

den's

Compagnon
salut ami Jet!

ah oui, je me souviens, çà a été de la haute recherche, çà ..!!
après moi je n'ai pas été assez co---lu pour me lancer à acheter directement en chine..!! :)

den's
 
Z

Zoulazoulà

Apprenti
Salut !

Y'a pas longtemps (1 semaine de ça ?) y'a HBM Hollande qui vendait une superbe HBM 45 d'exposition pour 1499 €TTC, je pense que de par son statut de machine d'exposition elle était dispo en physique dans le magasin à côté de la ville de Gouda, dans l'autre pays du fromage.

Attention toutefois Vince, si tu penses numériser à terme cette fraiseuse, pour info c.phili a fait sur ce forum un reportage absolument ma-gis-tral de comment il a procédé, les résultats sont épatants mais ça requiert un matériel extrêmement conséquent : lui a dû employer une grosse fraiseuse Bridgeport (elle fait ptet bien 2,5 tonnes ??) avec un renvoi d'angle à 90° monté sur sa broche pour pouvoir percer à l'horizontale plus bas qu'à l'origine le nouvel emplacement de la vis à billes pour l'axe Y, (donc le socle est posé à plat sur l'horizontal de la table de sa Bridgeport), avec métrologie associée, centrage, perçage, carrotage puis alésage et perçages/taraudages en coordonnées précises autour de cette nouvelle ouverture, avec soudure de tôles supportants les roulements pour vis à billes du Y et du Z.

Si j'étais pas coincé par l'espace disponible, c'est vers cette fraiseuse que je me serai tourné, avec préférentiellement une broche en ISO30, den's emploie avec bonheur une broche en R8.

Bien à toi ...et encore merci à den's pour son gros travail d'inventaire des machines disponibles.
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
c'est un fait que la transformation de c phili est un modele du genre ...la bridgeport meme avec la totalité des accessoires et les options c'est 1550 kg grand max et c'est une machine magique au possibilités quasi infinies surtout pour ameliorer nos chinoiseries
après moi je n'ai pas été assez co---lu pour me lancer à acheter directement en chine..!! :)
c'est un choix a reflechir serieusement c'est clair c'est du temp, du stress ,du je retrouve mes cours d'anglais vieux comme mes robes et j'essaye d'etre clair avec le chinois qui utilise gogol traduction pour comprendre et me répondre ,du j'oublie pas de tout préciser (vraiment tout meme ce qui est evident logique normal etc etc ) du je vais sur gogol pour voir un peu la suceptibilité de nos amis du grand est et comment il faut les "négocier"
bref c'est deux mois de taff puis deux mois de stress (fabrication et transport ) une a deux semaines de prise de tete extreme (ça depend du transitaire ,du dégroupeur ,du douanier ...et du connard qui vas commander un camion trop petit pour ta machine et ne pourras pas la sortir du port ) et tu recupere enfin ton jouet joli brillant huileux magique moment ! et passé ce moment de grace et de bonheur solitaire et mérité ...faut tout verifier (meme chose que plus haut pour préciser tout ) sans rien casser foirer etc nettoyage et petits ajustement d'usage et tu peut enfin te ruiner le dos a installer ton engin a une place qui sied mieux a sa condition que l'infame caisse en ctp de 4mm ou elle est enfermée depuis un bon mois et demi
si tout s'est bien passé depuis le debut et que la machine est conforme tu vas pouvoir calculer la marge des marchands europeens de chinoiserie et t'apercevoir qu'elle est assez consequente voire carement odieuse ,mais cela depend de quel prix tu est pret a mettre pour que ça depende de quelqu'un qui vas faire tout ce boulot a ta place !
ce qui soit dit en passant ne te dedouanera pas du stress de l'attente interminable ,des crise de jurons quand le facteur vas te laisser un avis au lieu de sonner chez toi , de devoir tout (comme plus haut pour verifier et préciser ) voir ,demonter reverifier etc ....
bon voila c'est a peu pres tout ce que ça m'inspire ce soir ,si des fois j'en avais oublié ne surtout pas vous gener a rajouter
ceci dit j'adore les machines chinoises ,pas cheres ,faciles a réparer ,capricieuse comme des stars , pleines de surprises (des fois sur prises) haha ! mais sans lequelles beaucoup d'entre nous n'aurais jamais pu avoir de machines dans leur ateliers
bon j'espere que ma bafouille vous feras reflechir ou sourire a défaut le seul truc c'est de se sentir de le faire ou non !
 
V

vince_team

Ouvrier
Merci à tous pour vos réponses,
Commander en chine je l'ai déjà fait avec arrivé de la machine par bateau au Havre
Mais j'aurais préféré en acheter une ici
Malheureusement je n'ai que le 220v dans mon atelier et pas la place pour plus grand.
je ne compte pas la numeriser par la suite
je continue a chercher un vendeur fiable
 
V

vince_team

Ouvrier
Merci beaucoup, je viens de faire une demande de prix
j'ai également vu sur outillage 2000 qu'ils avaient ce type de fraiseuse mais en 400v
 
V

vince_team

Ouvrier
Merci à Alpazen
Pour le lien vers chez Bernardo
J'aatend une reponse de la disponibilité de la fm 45 eco en 220v
si cela est possitif je passerai commande chez eux sur ebay

Avez vous deja passé commande chez bernardo?

Cordialement
 
Z

Zoulazoulà

Apprenti
Salut Vince,

Oui le gérant de Fradashop a d'excellents retours ici, en dehors du fait qu'après l'éxécution de ta commande tu n'auras plus de nouvelles quant aux questions de livraison.

Visiblement, il n'y a pas de dialogues entre les boîtes de transport, la société qui fait la vente et le client, en tout cas, pas pendant le transit.
De ce que je sais, les livreurs français prennent rendez-vous avec le client, ils disposent de hayons élévateurs hydrauliques pour mettre les caisses au sol. Ensuite c'est à toi de te débrouiller; il faut prévoir un transpalette, au minimum, voire une grande chèvre de levage car l'installation d'une telle fraiseuse à bonne hauteur ne se fait pas facilement si tu n'as pas ce qu'il faut.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 023
nipil
N
A
Réponses
37
Affichages
17 670
Alexandre
A
Haut