1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Graissage

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Titou16, 11 Juin 2009.

1. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
  2. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    Graissage
    Bon ben faut pas se le cacher plus longtemps, ma question a fait un gros bide. Désolé comme dirait Denisot.

3. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    Graissage
    Bonjour,

Il esiste la version Huile et la Version Graisse, il me semble que sur la version huile on peut controler le niveau par des petites fenetres comme sur les boites d'avances ou vitesse.

Cordialement
    Christophe

4. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Graissage
    salut
    sur la ZIC de HES, c'est de l'huile envoyée par une pompe...
    J'ai eu une dufour, c'etait de la graisse
    A+

5. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    Graissage
    C'est précisémet là où je voulais en venir. Penses tu qu'il soit possible de remplacer l'huile par de la graisse belleville speciale roulement ou haute température qui sont particulièrement indiquées pour les roulements fortements contraints :

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/

http://www.graisse-belleville.com/vente ... 3a8106eb45

Parce qu'en fait je viens de refaire la tête de ma machine (que j'ai acheté y a pas longtemps) et elle était dans un état catastrophique. Je me demande si de la graisse appropriée n'est pas plus indiquée que l'huile dans la mesure où il ne s'agit pas d'un bain d'huile, mais d'un arrosage par pompe manuelle à intervalle régulier. L'huile a tendance à s'ecouler et le pouvoir lubrifiant diminue, non?

6. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Graissage
    Bonsoir
    de la graisse haute T°..? pas utile ici, si ma mémoire est bonne, il s'agit de graisses chargées en cuivre, les bellevilles en graphite, les "anti gripages" en alu, et les molybdènes en plomb...
    Comment vas-tu faire pour charger en graisse? Tout démonter? tout les combien d'heures de f()?
    perso, je préfère le coup de pompe toute les 2 heures de f()..
    A+

7. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    Graissage
    Oui c'est le pb. Sur certaines presses à injecter Billion, y a un système de graissage centralisé un peu similaire. Mais on a eu quelques soucis avec, à l'usine. Certains circuits se bouchaient. Dans d'autres cas certaines pièces prenant du jeu, l'huile avait tendance à aller au plus facile, c'est à dire vers les zones où les pièces étaient le plus usées et présentaient le plus de jeu. On a choisi de remplacer le graissage centralisé par des graisseurs. C'est plus chiant mais on est sûr que toutes les parties sont bien huilées. Pour la Z1C cependant il est vrai que certaines zones sont inaccessibles. Notamment le roulement conique situé derrière le pignon droit de l'embase de la tête.

8. FRED85

FRED85 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    COTE OUEST
    Graissage
    bonsoir. pour ma part j ai remplace les huileurs de la tete de ma fraiseuse par des graisseurs DIN 71412 classiques et j utilise ma pompe a graisse a levier "industrie"; simple et efficace; cdt fred

Chargement...
Articles en relation
  1. hdfi
    Réponses:
    5
    Affichages:
    618
  2. patrice77
    Réponses:
    1
    Affichages:
    588