1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

gestion des outils

Discussion dans 'Informatique' créé par val134, 30 Juin 2010.

1. val134

val134 Nouveau

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Localité:
    Gradignan
    gestion des outils
    bonjour,

je recherche un moyen informatique pour gérer mes outils. connaissez vous un petit logiciel free pour faire cela ?
    Nous souhaitons investir dans un magasin vertical, mais quand on est dans l'éducation nationale il faut attendre attendre attendre ... :???:
    alors en attendant je souhaite mettre en place quelque chose de simple pour palier au RIEN actuel.

merci pour votre aide.
    val134

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    gestion des outils
    bonjour

excell tableur peut gérer des bases de données , quelques colonnes de l'imagination.

cdlt lion10

3. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    gestion des outils
    Salut,
    Nous avons des magasins verticaux de type <Noria>, de marque Kardex.
    Le logiciel de gestion était - me semble-t-il - fourni avec les magasins.

4. val134

val134 Nouveau

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Localité:
    Gradignan
    gestion des outils
    bonjour à tous et merci pour vos conseils. Je les ai suivi.

je monte un dossier pour obtenir un magasin vertical et je me suis lancé avec excel !

le fichier que j'ai mis au point ressence tous les outils que j'ai en magasin.
    ils sont tous répertoriés de manière individuelle dans des petites boites numérotées
    dans le fichier, les informations attachées à chaque outils sont
    • le numéro
      la matière
      le type
      le diamètre
      le rayon de bout
      la longueur de coupe
      la marque
      la référence
    et surtout :
    • l'endroit de rangement habituel (le magasin)
      l'endroit où il se trouve actuellement (le 5axes, la 3 axes, la boite rebus, à l'affutage ...)

j'ai utilisé les possibilités que propose excel :
    • remplir des cases à partir d'une liste prédéfinie.
      filtrer les outils en fonction de leur type (fraise boule ou T...) ou en fonction de leur diamètre et plein d'autre chose.

quand mes élèves travaillent sur le programme, ils utilisent le fichier pour savoir quels outils sont disponibles.
    quand les élèves usinent, ils utilisent le fichier pour trouver les outils grâce à leur numéro. ils modifient le fichier pour indiquer sur quelle machine ils montent l'outil emprunté.

ainsi je sais à chaque instant quels outils je possède et où ils se trouvent !!
    une vraie révolution !

je tiens à votre disposition ce fichier

à bientôt
    Valérie

5. Skwabe

Skwabe Nouveau

Inscrit:
    27 Avril 2009
    gestion des outils
    Bonjour,

Par expérience le seul moyen de gérer réellement les outils c'est de passer par un gestionnaire d'outils + un magasin.

Dans ma société on essayé les fichiers Excel, les base Access mais rien n'a marché.

L'avantage des gestionnaires qui pilote les magasins c'est que pour bouger le magasin tu doit obligatoirement passer par le gestionnaire et donc ton stock est suivie.

Coté cout, en règle général pour l'éducation national, les licences sont offerte.

Voici les produits que j'ai mis en concurrence lors notre achats :
    Gedix & TDM

Chargement...
Articles en relation
  1. yannick.scher
    Réponses:
    0
    Affichages:
    770

Partager cette page