Fusion 360 - term has expirated (licence expirée)

  • Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
M

Mcar

Compagnon
Bonjour à tous,

ma licence hobbyiste fusion360 vient d'expirée ce matin, ça doit faire un peu près un an que je l'ai.
impossible de faire quoi que ce soit même pas imprimer mes plans.
puis je redemander une licence Hobbyiste gratuite?
si non quelles sont les alternatives en logiciel DAO gratuit ?
je viens de télécharger freecad mais honnêtement j'ai du mal à adhérer,
je suis bien embêté sur ce coup, tout mes projets à la benne :smt089
merci pour vos réponses
 
M

M4vrick

Compagnon
Hello,

Tu peux renouveller ta licence gratuite autant de fois que tu veux, il devrait d'ailleurs te le proposer.
Par contre les termes de la licences gratuite ont changés au premier octobre et des limitations ont été mises notamment sur les plans qui sont maintenant limités à une seule feuille.
 
M

Mcar

Compagnon
plus rapide c'est pas possible , merci
comment fait on stp pour renouveler ?
 
M

M4vrick

Compagnon
De mon coté je l'ai toujours fait directement dans Fusion 360, il m'a proposé un lien pour le renouvellement.
Sinon sur ton compte sur le site https://accounts.autodesk.com/, tu as un lien en haut pour gérer tes logiciels.
 
M

Mcar

Compagnon
bon, impossible pour moi de pouvoir renouveler ma licence d'hobbyiste,
je suis mal :smt017
 
P

Papygraines

Compagnon
Je n'avais pas réussi à basculer entre version d'essai et version personnelle... j'avais mis un mail et le lendemain j'avais un lien pour le faire ! Alors essaie de contacter Autodesk depuis ton compte... je suis sûr que tu auras la solution !
A+
PG
 
A

Alpazen

Lexique
Je sais pas comment ça marche, mais au pire tu te réinscris avec une autre adresse/nom.. :wink:
 
M

Mcar

Compagnon
Bonjour,
Tu n'es pas sous la première forme de licence qui regroupait hobbyiste et startup ?
car à une période, il fallait choisir entre les deux.
oui, la (ou les) première licence était sous startup puis la suivante a été sous hobbyiste
mais j'ai tout essayé , impossible d'avoir un renouvellement de licence gratuite
il faut dire que j'ai beaucoup de projet entre mon train, la maison , l'impression 3D et l'usinage pour les plans ca fait peut être beaucoup ce qui explique mon désabonnement.
 
G

gaston48

Compagnon
la suivante a été sous hobbyiste
Ton entête était bien celle là: (car le terme "hobbyiste" n'apparait plus)

ScreenShot179.jpg
:
 
G

gaston48

Compagnon
tes fichiers sont suffisamment variés pour ne pas entrainer de suspicions

Tu as regardé ici:



il faut surtout quitter l'application te deloger et reloger avec ton email et mot de passe
 
M

Mcar

Compagnon
bon après moultes essais, je ne sais pas pourquoi mais me revoit là avec une licence :

1602178604542.png


bon on va sérieusement sauvegardé tous mes plans en fichiers x.pdf et mes pièces pour imprimantes 3D en x.stl

merci à @gaston48
 
G

gaston48

Compagnon
Ah super, ce genre de manip n'est pas toujours instantané suivant l'affluence, peut être un incitation à
souscrire un abonnement aussi ...
Tu peux faire aussi une sauvegarde de ton cloud en fichier .f3d et si tu es vraiment coincé un jour
tu souscris un abonnement d'un mois ou tu crées un nouveau compte gratuit .
 
B

Bruno26

Compagnon
Bonjour à tous,
Je commence à voir les changements dans Fusion 360 avec une licence non commerciale.
Pour sortir du gcode avec un 4ème axe, même en positionné, ce n'est plus possible. En essayant de générer le parcours:
Erreur: Votre licence ne permet pas de générer des opérations via "Orientation d'outil".

Et même pour un simple parcours, tous les mouvements sont en vitesse de travail avec ce message dans le fichier ngc:
(WHEN USING FUSION 360 FOR PERSONAL USE, THE FEEDRATE OF RAPID MOVES IS REDUCED TO MATCH THE FEEDRATE OF CUTTING MOVES, WHICH CAN INCREASE MACHINING TIME. UNRESTRICTED RAPID MOVES ARE AVAILABLE WITH A FUSION 360 SUBSCRIPTION.)

Autrement dit, c'est quasiment inutilisable!
 
F

franck67

Compagnon
mon abonnement se termine dans 5 jours , et j'ai ete dans personal account pour le renouvellement ( hobbyiste ) mais j'ai absolument pas trouver comment faire .... pourtant l'annee derniere c'etait tres simple il me semble , vous pouvez mettre le chemin pour faire ca ?

une fois que j'ai cliquer sur telechargements et gestion des produits il faut fare quoi ?
merci
 
Dernière édition:
G

gaston48

Compagnon
Hello,
mon abonnement se termine dans 5 jours
A mon avis tu attends l'échéance mais tu fais une sauvegarde sur disque de tes f3d au cas ou
Pour sortir du gcode avec un 4ème axe, même en positionné, ce n'est plus possible. En essayant de générer le parcours:
Erreur: Votre licence ne permet pas de générer des opérations via "Orientation d'outil".
Oui il ne sort plus de G1/G0 " A " ...
C'est comme les changement d'outils ... mais c'est tout à fait gérable en insérant un G0 Axxx de positionnement entre chaque fichier concaténé
Un wrapping est plus difficile il faut carrément permuter le Y avec le A en gérant les unités degré vers mm
sinon ici :
Et même pour un simple parcours, tous les mouvements sont en vitesse de travail avec ce message dans le fichier ngc:
ils n'ont pas été si sévère que ça, les grands déplacements de changement d'outils reste en GO, tout ce qui est perçage avec
retract multiples le GO est préservé, en trochoidal, les retours sans copeaux se font toujours en haute vitesse (> vitesse de
travail) si spécifié . Ce qui est bridé, ce sont les retracts à un Z défini et mouvements rapides qui suivent entre chaque opération .
Je trouve que c'est repérable et éditable quitte à faire une macro sous Notepad++
 
Dernière édition:
B

Bruno26

Compagnon
Dans mon fichier ngc je n'ai qu'un G0 au début de chaque opération. Entre les passes de hauteur c'est tout en G1.
Pour l'axe A, avant que je comprenne l'utilisation de l'orientation d'outil dans un même setup, je créais un setup par position de A et j'éditais le gcode. Mais on perds, il me semble, le fait de pouvoir tenir compte des opérations précédentes.
Pour ma part c'est toujours risqué d'éditer le gcode à la main, c'est bon pour faire une bourde et foncer dans la matière!
 
M

mataf01

Ouvrier
Perso, je vais prendre la licence de 3ans à 23€ par mois pour 3ans . Quand on voit le prix d'une bonne fraise ou d'une plaquette, le prix me semble correct et je serai tranquille pour 3 ans ,après on verra suivant leur politique. Pour moi ce n'est qu'un hobby, mais comme déjà, je ne fume pas, j'estime que je peux faire cette dépense et puis pour une CN c'est quand même un outil important, enfin ce n'est que mon avis.​
 
M

Mcar

Compagnon
mon abonnement se termine dans 5 jours , et j'ai ete dans personal account pour le renouvellement ( hobbyiste ) mais j'ai absolument pas trouver comment faire .... pourtant l'annee derniere c'etait tres simple il me semble , vous pouvez mettre le chemin pour faire ca ?

une fois que j'ai cliquer sur telechargements et gestion des produits il faut fare quoi ?
merci

J'ai suivi ce lien
https://knowledge.autodesk.com/supp...bbyist-enthusiast-license-for-Fusion-360.html

lien donné également par @gaston48
au bout de ... environ (je sais plus) 5 ou 6 essais j'ai réussi à obtenir un fichier en téléchargement pour relancer Fusion
en fait la page de téléchargement disparaissait aussitôt l'affichage avec un retour au départ.

je suis reparti j'espère pour 1 an, mais la question reste ouverte pour une alternative, car être lié ainsi sans savoir comment cette licence gratuite va évoluer me chagrine énormément.
donc soit un achat de licence pour 3 ans comme @mataf01 ou migrer vers un autre système :smt017 , mais lequel ?
 
M

mataf01

Ouvrier
Bonjour, Mcar.
J'ai essayé freecad, pour du gratuit c'est super, mais dur comme retour en arrière par rapport à fusion et puis j'ai pas trouvé de trace de taraudage rigide ,donc, Non, pas pour moi. Le CAD est important, mais la partie CAM l'est tout autant avec un bon post processeur et trouver l'ensemble avec autant de fonctions que fusion en gratuit ou à un prix raisonnable, j'ai pas trouvé. Attention, la promo à 23€ mois se termine le 14 octobre.
(Ps : Je suis juste un hobbyiste et je n'ai pas d'actions chez fusion)
 
Dernière édition:
F

franck67

Compagnon

j'ai fini par faire ca aussi , et ca a marché de suite , impecc ..

Attention, la promo à 23€ mois se termine le 14 octobre.
le probleme de ces 23 euros par mois c'est de savoir combien ca coutera lors du renouvellement l'annee prochaine ( sinon je ne serais pas contre effectivement de payer cette somme ) , maintenant ce que j'avais a faire avec les parties " devenues payante " a ete fait donc pour le moment je n'ai pas de frein a utiliser fusion dans cette version " hobbyiste " au rabais ..
 
M

mataf01

Ouvrier
Le renouvellement de la licence gratuite fonctionne, mais ... avec les nouvelles limitations de la licence gratuite. Les 23 € par mois c'est pour un abonnement de 3 ans. Un an c'est 26 € par mois mais après ? ... Avec l'abonnement de trois ans , au moins je suis tranquille pour 3ans et comme j'ai dit précédemment, après, on verra et çà me laisse le temps de cherche une éventuelle alternative si leur politique tarifaire devient trop chère. ( vu le nombre de hobbyistes qui parlent de passer sur freecad , il risque d'évoluer plus vite) .
 
M

mataf01

Ouvrier
f6exb , on interprète çà comme (ce p"tain de saloperie de saleté de correcteur automatique) ... HOBBYISTE.
A+
Patrick
 
G

gaston48

Compagnon
mais comme déjà, je ne fume pas,
Autodesk a quand même une mentalité de dealer :-D à tenter de rendre addict une clientèle de Hobbyiste mais cela
faisait partie des règles du jeux. Il y a maintenant toute une population à la recherche d'alternatives, même s'il faut payer,
mais ce ne sera pas à AD.
Tormach par exemple, qui veille à son indépendance, est passé de mach3 à de l'open source Linuxcnc. Avec ses
nombreux tutos F360, on pourrait le croire lié à AD ! or il propose une licence (à vie) de la CAM Sprutcam à un prix
très digeste (par rapport aux prix de nos machines). C'est une solution que j'envisagerais ocazou
Reste la CAD il y a la solution Solidworks avec une inscription payante mais raisonnable à l' EEA.
 

Sujets similaires

C
Réponses
4
Affichages
984
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
6
Affichages
982
loic43
L
B
Réponses
13
Affichages
59 049
zorglub_1er
Z
D
Réponses
4
Affichages
1 159
Douarre
D
S
Réponses
12
Affichages
22 244
patrick.emin.autodesk
patrick.emin.autodesk
A
Réponses
15
Affichages
5 647
Atch311
A
coredump
Réponses
88
Affichages
19 499
fournier
F
Haut