Résolu Fusibles Lurem 260

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous.
J'ai récupéré la R/D Lurem 260 de mon grand-père pour la revendre et débarrasser la maison. Je voudrais évidemment la tester avant de la vendre, mais quand je la branche rien ne se passe. L'état de cette machine est hors de tout soupçon, à mon avis, ça vient du coffret électrique. N'est-il pas censé se trouver des fusibles ?
20200707_120648_resized.jpg


Merci.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle !
Mais n'y a-t'il pas un interrupteur à tourner avant d'appuyer sur le bouton marche( genre sécurité)
Ou comme sur la 310 une cléf à tourner ?
 
G

geger

Compagnon
Bonjour,
Quelle époque?
Il y a des fusibles si commande par petits relais ...
Est-ce qu'un voyant s'allume?
C'est peut-être juste une sécurité...
Regarde si t'as du jus sur le primaire du transfo,
Sur le secondaire il y a normalement 110 V (la bobine du contacteur est en 110 V), sécurité enclenchée ou non.
le contacteur ne reçoit ces 110 V que si toutes les sécurités sont (contact NC) fermées.
Tu vas trouver... :wink:
 
G

geger

Compagnon
Sur un côté, y'a pas un disconnecteur ? genre :
1594117982693.png
 
M

moufy55

Modérateur
T’as appuyé sur le bouton carré rouge, du thermique ? Le LR1 ?
Defois, avec les transports, chocs...
 
B

Borisravel

Compagnon
Merci pour toutes vos réponses.
C'est une Lurem des années 70, super machine avec un soufflet sur le fût de la raboteuse et un grand volant. Je vous ferai quelques photos.
A priori, pas de sécurités, je ne vois pas de câbles à l'intérieur. Le moteur est bien en position 380V.
Sur le coffret, il y a un sectionneur général, un contacteur à clé (la clé est cassée en deux, j'ai shunté en branchant l'entrée sur la sortie), un bouton de réarmement (sur lequel j'ai appuyé), un compteur horaire 200h) et c'est à peu près tout.
Non, justement, rien ne s'allume.
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est fou parce que quand ce sont les autres qui postent, je suis toujours le premier à demander s'il n'y a pas, quelque part, une sécurité cachée... Bon, il y avait effectivement un contacteur, mais pas là où je l'attendais, c'est sur le capot derrière, il a juste fallu le manipuler un peu et la machine est repartie tout de suite.
Voilà quelques photos. Elle est lourde pour une 260, c'est là qu'on voit qu'on a quand-même tendance à faire des machines de plus en plus légères...
20200707_134957_resized.jpg


20200707_134726_resized.jpg
20200707_134753_resized.jpg
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour
Ce boitier avec la tôle jaune , c'est la commande arrêt marche.
Appui sur le bouton rouge un peu à droite du transfo ( réarment du thermique)
Les fusibles sont dans le boitier noir( sectionneur) au dessus du transfo ( tirer vers l 'extérieur pour y accéder et soulever la petite languette pour sortir les fusibles un par un).
Cldt, cf63
 

Sujets similaires

E
Réponses
34
Affichages
17 562
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
80
Affichages
11 347
Comex007
C
B
Réponses
193
Affichages
19 359
mvt
watch
Réponses
128
Affichages
12 535
watch
watch
Geoff87
Réponses
165
Affichages
18 374
Geoff87
Geoff87
F
Réponses
21
Affichages
10 033
freddy007
F
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 078
fertun
fertun
B
Réponses
35
Affichages
7 459
mwm
S
Réponses
10
Affichages
2 368
E
Buell-LN
Réponses
2
Affichages
2 625
La bidouille
L
L
Réponses
1
Affichages
4 775
gatebois
gatebois
Haut