Fraiseuse optimachines Votre avis

  • Auteur de la discussion e-fan
  • Date de début
E

e-fan

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
L

ludique

Ouvrier
Bonjour..
J'en ai posséder une, et aucun souci...Un reproche cependant, la manivelle de l'axe Z est assez mal placée, on attrape vite des crampes à la manoeuvrer..
 
F

Fred_Master

Apprenti
'lut

pareil, j'en ai une, je fais avec, mais je trouve aussi la manivelle mal placé, mais surtout, pas de descente fine :sad: .... A refaire je partirais sur sa grande soeur la BF20 :wink:

sinon, premiere chose a faire, pose de PAC, eclairage et achat de pince à tirer.

cherche un peu, il y a un queques POST sur la BF16, avec des photos des modifs (dont les miennes) :wink:
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

le PB, c'est "que" 370W et surtout 1400 tr/mn max, pour de l'alu sa va vite être limite :???:
 
E

e-fan

Nouveau
PAC : c'est quoi ?

La puissance est de 500 W et la vitesse 3000 t/mn
 
F

Fred69

Compagnon
Franchement, pour La différence de prix, prends une BF20 VARIO Tu auras quelque chose de plus correcte, avec un indicateur de descente fine.
Et une BF20 L VARIO, c'est encore mieux: table plus large.
 
F

fab50

Apprenti
Perso j'ai une BF16 Vario, aucun probléme, même si j'ai envie de la changer pour une BF20 pour avoir plus de capacité.

En plus le service après vente d'optimachine est très correcte, j'ai changer mon capteur de vitesse sur mon tour ( je venai de sortir de la date de garantie ), je n'ai rien payé pour la pièce.
 
A

ACCHE

Apprenti
Bonsoir a tous

mois aussi je suis du même avis que Fred69 on est très vite limiter avec la BF 16

je possède La BF 16 et je l'ai transformer pour avoir les capacité de la BF20
a l'heure actuelle je travaille sur un renvoi d’angle qui rapproche la manivelle de décente de la broche
du même type que la sieg x3
et je regrette de l'avoir acheté

mon chois BF30 ou MH 28
 
F

Fred_Master

Apprenti
e-fan a dit:
PAC : c'est quoi ?

La puissance est de 500 W et la vitesse 3000 t/mn

PAC = Pieds A Coulisse .... pour avoir une Lecteur digital, super pratique pour pas chére :wink:

pour la puissance et vitesse de rotation, je répondais à la proposition que te faisait Gerardpich , qui n'ai pas adapté à ce que tu demande .

jette un oeil là (en bas de la page 2 pour les "Améliorations" de PAC et éclairage) :
https://www.usinages.com/threads/modification-bf-16-a-vario.44771/

tu es de quel coin exactement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
E

e-fan

Nouveau
[align=justify]j'habite entre Calais et Dunkerque.

j'ai craqué[/align]

img_4020.jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
E
Réponses
30
Affichages
27 998
Y
F
Réponses
0
Affichages
1 989
fredstil
F
F
Réponses
4
Affichages
3 792
fxcnc
F
A
Réponses
37
Affichages
17 385
Alexandre
A
Haut