1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour optimachines Votre avis

Discussion dans 'Tours' créé par e-fan, 8 Février 2015.

1. e-fan

e-fan Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2015
    Localité:
    tout là haut sur la carte.
    J'ai l'intention de m'offrir ceci : http://www.optimachines.com/tours-a-metaux-de-250-a-920-d-entrepointes/9212-tour-a-metaux-optimum-tu-1503v-tour-metal.html
    ou : http://www.optimachines.com/occasions/5728-tour-a-metaux-optimum-d-180-x-300-vario.html

Je n'ai que de vagues notions d'usinages, étant électronicien de formation.
    Le but : fabrication de petites pièces pour un robot voir : http://www.r2builders.fr/

matériaux envisagés : alu (définir la nuance), bronze et matières plastiques (PVC, nylon, styrène)

votre avis ? (accessoires indispensables)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, je n'ai jamais utilisé de matériel de chez Optimum, mais j'ai souvent tourné les manivelles l'ors d'expos en Allemagne et je trouvais que tout en étant de provenance asiatique, les versions Optimum étaient les mieux finies et celles qui inspiraient le plus confiance. Il faut dire que tu trouves le même matériel, à peu de chose près chez différentes marques, Rotwerk, Rc, Paulimot, et j'en passe, mais avec des niveaux de finition et d'équipement différents.
    Cordialement
    Martin

3. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  4. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  5. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    :lol:

Les chinois sont un peuple de commerçants et pas de technicien

Le chinois propose plusieurs qualités de produits à l'importateur.

L'importateur en fonction du positionnement de sa marque et de la marge qu'il souhaite faire achéte tel ou tel qualités.

d'une marque à l'autre tu peut avoir un bon truc jusqu'à une mèrde infâmes inutilisable

Le coup du il y a que la peinture qui change est faux. Sauf si effectivement tu compare les produits de toutes les marques pas chére. La oui sai les même

6. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    salut
    dit moi la grosse différence qui a part la peinture
    https://www.hbm-machines.com/producten/metaalbewerking/metaaldraaibanken/metaaldraaibankensub/hbm-180-vario-metaaldraaibank
    http://www.optimachines.com/occasions/5728-tour-a-metaux-optimum-d-180-x-300-vario.html

une machine fabriquer en chine et une reproduction a l originale un clone
    c est que la peinture qui change opti machine rc machine HBM et autre il y a que l emballage qui change
    j ai commander plusieurs machine directe de chine avec des options que j ai payer et j aimais eu
    a plus

7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, il est évident que c'est faux, il y a bien sur des marques qui changent juste l'étiquette, mais pas toutes, il suffit par exemple qu'une marque aie le banc trempé, et l'autre pas, et ça ne se voit absolument pas. J'étais il y a peu devant la même tête d'alésage sortie visiblement de la même usine, vendue l'une chez Wabeco, l'autre chez Paulimot, j'ai pris celle de Wabeco, qui, quoique bien plus chère, avait une finition, une qualité de mouvement des glissières et une absence de jeu absolument incomparable, alors que vu a une certaine distance il n'y avait aucune différence.
    Cordialement
    Martin

8. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    salut
    j ai eu deux tours et deux fraiseuse d établit chinois pour le monde amateur démonter et remonter entièrement
    http://www.usinages.com/tours/cq6230b-x750-clone-cq6230a2-t65117-30.html#p788041
    http://www.usinages.com/fraiseuses/zay7025fg-zay7025fg-t60797-15.html#p713586
    il y a une grosse irrégularité sur les épaisseur de leur matière je ne voie pas c est machine avec des traitement thermique
    sauf s il jette de quoi faire une nitruration a la sortie de la chaine quant c est encore a bonne température est qu il appel cela un traitement thermique

la chine vie avec la récupération des fontes et des métaux faiblement allier c est un luxe de travailler avec du bonne acier

tu parle des machine outils pour les professionnel fabriquer dans l union européenne avec des traitement thermique pour améliorer la performance
    a plus

9. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour Faux jeton, il faut à l'évidence que tu te renseignes sur ce dont la Chine est capable, n'oublie pas qu'ils fabriquent des fusées performantes, des avions, et il faut bien qu'ils sachent faire des machines précises, pour réaliser tout ça. Et le fait de croire qu'ils utilisent du métal de rebut, est une légende du passé. Ils sont parfaitement capables de faire des bancs de tour trempés et rectifiés, si le client le demande. Je sais bien que la plupart du matériel que l'on trouve d'ailleurs souvent à vil prix, ne vaut pas grand chose, mais on fabrique de la daube aussi en Europe, moins sur les machines outil, mais dans d'autres domaines sans aucun doute.
    Cordialement
    Martin

10. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    Bonsoir à tous

Il y a un sujet pour ce tour, apparemment il a un problème récurent avec le pot de vitesse qui fait péter les fusibles pour le reste ,il est correct , je l'ai avec le mien pour l'instant :sad:

11. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    j'ai depuis 5 ans un opti EP920mm avec variateur monté par eux c'est de tres bonne qualité ...j'ai vu quasiment le meme ailleurs (en bleu souvent ), on sentait et voyait de suite une finition inférieure..
    chez Warco , les machines sont identiquement "mieux " ...monsieur Warren m'avait expliqué qu'ils ont un service contrôle et qualité sur place , ce qui , in fine donne de bien meilleurs outils.

12. e-fan

e-fan Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2015
    Localité:
  13. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Ah bah voilà ! deux beaux petits joujoux ! par contre faudra renforcer la table : elle plie au milieu !! :P

14. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
  15. e-fan

e-fan Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2015
    Localité:
    En effet c'est un effet d'optique, l'établi plonge bien mais d' un millimètre sur toute sa longueur. :)

Chargement...

Partager cette page