1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour optimachines Votre avis

Discussion dans 'Tours' créé par e-fan, 8 Février 2015.

1. e-fan

e-fan Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2015
    Localité:
    tout là haut sur la carte.
    J'ai l'intention de m'offrir ceci : http://www.optimachines.com/tours-a-metaux-de-250-a-920-d-entrepointes/9212-tour-a-metaux-optimum-tu-1503v-tour-metal.html
    ou : http://www.optimachines.com/occasions/5728-tour-a-metaux-optimum-d-180-x-300-vario.html

Je n'ai que de vagues notions d'usinages, étant électronicien de formation.
    Le but : fabrication de petites pièces pour un robot voir : http://www.r2builders.fr/

matériaux envisagés : alu (définir la nuance), bronze et matières plastiques (PVC, nylon, styrène)

votre avis ? (accessoires indispensables)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, je n'ai jamais utilisé de matériel de chez Optimum, mais j'ai souvent tourné les manivelles l'ors d'expos en Allemagne et je trouvais que tout en étant de provenance asiatique, les versions Optimum étaient les mieux finies et celles qui inspiraient le plus confiance. Il faut dire que tu trouves le même matériel, à peu de chose près chez différentes marques, Rotwerk, Rc, Paulimot, et j'en passe, mais avec des niveaux de finition et d'équipement différents.
    Cordialement
    Martin

3. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  4. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  5. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    :lol:

Les chinois sont un peuple de commerçants et pas de technicien

Le chinois propose plusieurs qualités de produits à l'importateur.