Tour optimachines Votre avis

  • Auteur de la discussion e-fan
  • Date de début
E

e-fan

Nouveau
J'ai l'intention de m'offrir ceci : http://www.optimachines.com/tours-a-metaux-de-250-a-920-d-entrepointes/9212-tour-a-metaux-optimum-tu-1503v-tour-metal.html
ou : http://www.optimachines.com/occasions/5728-tour-a-metaux-optimum-d-180-x-300-vario.html

Je n'ai que de vagues notions d'usinages, étant électronicien de formation.
Le but : fabrication de petites pièces pour un robot voir : http://www.r2builders.fr/

matériaux envisagés : alu (définir la nuance), bronze et matières plastiques (PVC, nylon, styrène)

votre avis ? (accessoires indispensables)
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je n'ai jamais utilisé de matériel de chez Optimum, mais j'ai souvent tourné les manivelles l'ors d'expos en Allemagne et je trouvais que tout en étant de provenance asiatique, les versions Optimum étaient les mieux finies et celles qui inspiraient le plus confiance. Il faut dire que tu trouves le même matériel, à peu de chose près chez différentes marques, Rotwerk, Rc, Paulimot, et j'en passe, mais avec des niveaux de finition et d'équipement différents.
Cordialement
Martin
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pareil que yakolev.

J'ai eut l'occasion de faire quelque usinages sur un tour optimachine.

C'est autre chose que les autres trucs
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
fauxjetons a dit:
salut
usinages sur un tour chinois il ouvre la caisse et il colle l étiquette qui fait la marque
il faut trouver le moins cher en chinois

:lol:

Les chinois sont un peuple de commerçants et pas de technicien

Le chinois propose plusieurs qualités de produits à l'importateur.

L'importateur en fonction du positionnement de sa marque et de la marge qu'il souhaite faire achéte tel ou tel qualités.

d'une marque à l'autre tu peut avoir un bon truc jusqu'à une mèrde infâmes inutilisable