1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse huré 401

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Tété, 9 Février 2008.

1. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
    Fraiseuse huré 401
    Bonsoir,
    Je possède une zx45 depuis un moment mais elle ne me donne pas entière satisfaction, j'ai donc acheté une fraiseuse huré 401 à remettre en état: armoire électrique à refaire, fixation des manivelle de la table à réparer car coupé à ras des verniers. Je l'ai payé 950 euros, ce qui me semble correct.
    J'ai donc du boulot en perspective.

2. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Fraiseuse huré 401
    jolie bebette c'est sur que sa rigole pas au moin avec sa
    par contre quesqui leur a pris de couper les manivelle comme sa c'est un sacrilege :smt068
    bon courage pour la renovation tien nou au jus

3. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Fraiseuse huré 401
    Sur cette photo, le carré qui dépasse, c'est le mouvement longitudinal x3, tu pourras donc arriver, au moins à déplacer ta table par ce moyen. Il ne te reste qu'une manivelle avec un trou carré à trouver.

De plus, les mouvements automatiques semblent toujours exister, donc pas trop de soucis, elle doit pouvoir être utilisable en l'état sans trop de modifications.

4. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
    Fraiseuse huré 401
    Merci pour les encouragements, j'ai acheté cette machine chez un récupérateur de matériel industriel donc je pense qu'elle vient d'une liquidation judiciaire et a été saboté.
    Je l'ai acheté chez Blanchard à Vertou 44120, il avait une petite fraiseuse crouzet type 3B à 800 euros HT en très bon état extérieur, il a d'autres fraiseuses, des tours, des perceuses à colonne, des moteurs électriques donc je pense que ça pourrais intéresser du monde.
    Les vitesses automatique fonctionnent à part la goupille du cardant à remettre.
    Le moteur dispose d'un frein (qui est sur la table car défaillant) faut-t-il passer par une temporisation pour l'alimenter ou en direct à la mise en marche de la broche.

5. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Fraiseuse huré 401
    C'est normal, la goupille sert de soupape de sécurité, il vaut mieux casser la goupille que l'ensemble de l'avance automatique. Sur ce type de fraiseuse, j'ai cassé un nombre impressionnant de goupilles, en effet, les butées de fin de course ne sont pas forcément très efficaces, et comme je ne restais pas à coté de la fraiseuse quand elle travaillait en automatique, j'avais toujours des arrivées en butée.
    Sur la fraiseuse que j'avais, le frein ne fonctionnait pas, la fraise mettait bien quelques secondes à s'arrêter.

6. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
    Fraiseuse huré 401
    Sur le moteur, le frein est réglable pour compensé l'usure.
    Les avances automatiques disposent d'un inverseur mécanique est-il utile de mettre l'inversion électrique?

7. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Fraiseuse huré 401
    Sur la fraiseuse que j'avais, il n'y avait pas d'inversion électrique pour les avances, et puisque ça existe mécaniquement, pourquoi s'embêter à le câbler électriquement?

8. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
  9. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
    Fraiseuse huré 401
    J'ai déposé l'inverseur mécanique car le carter était fendu sur une vingtaine de cm, je l'ai ressoudé à l'élèctrodes inox.

10. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  11. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
    Fraiseuse huré 401
    merci pour les encouragements.
    Il y a un peu de travail a la remettre en état mais rien d'insurmontable comparé à la fabrication d'un moteur de a à z :shock:

12. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  13. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Fraiseuse huré 401
    Merci, tes pièces sont plus lourdes quand même :wink:

14. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Fraiseuse huré 401
    Pourquoi tu n'as pas pris de la baguette spéciale fonte, tu avais peur de la fissuration ?

15. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
Chargement...

Partager cette page