Dépannage Fraiseuse ACIERA F5

A

adn_aPeL

Nouveau
Bonjour, la communauté, je viens d'acquérir une petite aciera f5
20220304_185615.jpg

20220304_185529.jpg


Je ne l'ai encore jamais vu tourner mai j'aimerai bien que ça arrive assez rapidement, tous les axes ont l'air de bien bouger sans points durs, je viens de remonter le moteur, plus qu'à changer quelques manettes, quelques boutons à remonter et un bon coup de nettoyage..
J'ai une question aux utilisateurs de ce modèle au sujet de la mise en place de la tête semi universelle: Lorsque je tourne la btr pour craboter l'entrainement de la tête (la ou il y a la clé allen sur la photo):
20220304_185456.jpg

rien ne se passe, c'est juste dur à tourner( 1/2tour max). Il me manque une manip?
Des idées du montage interne ou des pistes pour le démontage? L'accès à pas l'air évident.
Par avance merci!
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Au cas où tu ne l'as pas, il y a la doc dans les "ressources".
 
A

adn_aPeL

Nouveau
Oui j'ai vu les docs, ça m'a déjà éclairé sur plein de points, ce forum est une véritable mine d'or
 
T

tyio

Compagnon
Voucou
La même que ma f35 :) pour craboter oui tu tournes , met la tête ét fqit tourner le porte outil pendant la manip :)
 
  • Réagir
Reactions: FTX
A

adn_aPeL

Nouveau
Salut, tu peux être me répondre, il faut forcement que la tête sois en place et vissée ou c'est censé pouvoir jouer dans toutes les postions? C'est vrai que je n'ai pas essayé de monter/visser la tête mais je n'ai pas vu de mécanisme de preuve de tête en place. Je vais quand même essayer de tout bien monter demain avant de me lancer dans un démontage un peu plus conséquent
 
T

tyio

Compagnon
Oui c est ça tête en place :)
Prend une photo des deux positisions sinon ou mesure la sortie du crabot
 
D

DIY_addict

Compagnon
Bonjour @adn_aPeL
Est-ce que cette fraiseuse a redémarré?
J'ai exactement le même modèle, si tu as des questions, n'hésites pas.
Vincent.
 
A

adn_aPeL

Nouveau
Bonjour, oui elle a redémarré, merci. Pour information, c'est le bout de la visse qui retient le levier (celui avec la cle allen photo3) qui etait cassé et empechait la rotation. Le teton excentrique au bout du levier était cassé aussi.
20230807_120000.jpg

J'ai demonté la tête et fraisé par le trou de la visse de maintient pour pouvoir l'extraire et le remplacer.
20230807_120112.jpg
 

Sujets similaires

Haut