fraiseuse ABEILLE

  • Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
A

antoinus

Compagnon
joli résultat, sympa la poignée de l'étau :) par contre mon "gris ardoise" ressemble beaucoup plus a du "gris argent" . Le tien est plus foncé, pourtant sur mon pot c'est bien indiqué gris ardoise, doit y'avoir couille
 
P

phanou95

Compagnon
Effectivement ton gris ardoise est un peu clair ... Par contre, j'ai pris le parti de secouer le pot alors qu'il est dit de ne pas le faire ! Comme cela les pigments sont bien mélangé.
Fait un nouvel essai !
 
A

antoinus

Compagnon
J'avais pourtant bien remuer le pot (doucement comme ils dises) Par contre je viens de racheté un pot de "gris ardoise", ça n'a rien a voir avec celui que j'avais, c'est bien plus foncé (comme ton étaux) j'ai pas du avoir de chance avec le premier. essais cet après midi !!
 
F

floods

Compagnon
J'ai également trouvé une autre marque à ce lien : http://www.gpeint.com/tkrom-peinture-fer-antirouille-martelee-xml-244_304-1315.html

Les mêmes couleurs en martelée, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai essayé la même marque et type en peinture brillante standard, elle semble plus solide que l'Hammérite (plus résistante aux chocs) et ce rapproche plus d'une peinture auto, beaucoup plus liquide, même diluant que les vernis automobile (il faut par contre utiliser de l'acétone ou similaire pour le nettoyage des outils).
Elle sèche très vite (20min.) et il faut faire la 2ème couche au minimum 1h après ou au maximum 6h après, si non, la 1ère couche ce décolle, ou alors attendre 48h, c'est pratique dans certain cas car cela permet d'aller beaucoup plus vite.

Je viens de commander un pot en bleu nuit et un bleu clair, je vais faire un test de cette martelé.
 
A

antoinus

Compagnon
j'ai recherché du bleu clair "roi" martelé, introuvable !! plusieurs magasins aujourd'hui et internet rien. Me suis rabattu sur du gris ardoise ( cette fois c'est du vrai)
 
A

antoinus

Compagnon
floods a dit:
J'ai également trouvé une autre marque à ce lien : http://www.gpeint.com/tkrom-peinture-fer-antirouille-martelee-xml-244_304-1315.html

Les mêmes couleurs en martelée, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai essayé la même marque et type en peinture brillante standard, elle semble plus solide que l'Hammérite (plus résistante aux chocs) et ce rapproche plus d'une peinture auto, beaucoup plus liquide, même diluant que les vernis automobile (il faut par contre utiliser de l'acétone ou similaire pour le nettoyage des outils).
Elle sèche très vite (20min.) et il faut faire la 2ème couche au minimum 1h après ou au maximum 6h après, si non, la 1ère couche ce décolle, ou alors attendre 48h, c'est pratique dans certain cas car cela permet d'aller beaucoup plus vite.

Je viens de commander un pot en bleu nuit et un bleu clair, je vais faire un test de cette martelé.


J'avais zappe ton lien, en tout cas c'est déjà bien moins chère, sinon de la vidéo de prévu ??:wink:
 
F

floods

Compagnon
Je sais pas à combien ce vend l'Hammérite en France, mais en Allemagne je paye environ 15 Euros le pot de 0,75l martelé.

Je ferais une petite démo de la peinture quand elle arrive pour voir la différence.
Pour les vidéos, j'ai toujours pas terminé le changement des roulements de mon tour, enfin, c'est remonté, mais je doit faire le réglage du jeu, et c'est galère, car faut à chaque fois resortir la broche pour le réglage, j'arrive enfin au bout, après je reprend la suite du diviseur en vidéo :smt002
 
P

phanou95

Compagnon
antoinus a dit:
j'ai recherché du bleu clair "roi" martelé, introuvable !! plusieurs magasins aujourd'hui et internet rien. Me suis rabattu sur du gris ardoise ( cette fois c'est du vrai)

idem !

Par contre je connais quelqu'un qui travaille à la logistique chez Akzo Nobel et je vais lui demander si c'est normal ...
 
A

antoinus

Compagnon
floods a dit:
Je sais pas à combien ce vend l'Hammérite en France, mais en Allemagne je paye environ 15 Euros le pot de 0,75l martelé.

Je ferais une petite démo de la peinture quand elle arrive pour voir la différence.
Pour les vidéos, j'ai toujours pas terminé le changement des roulements de mon tour, enfin, c'est remonté, mais je doit faire le réglage du jeu, et c'est galère, car faut à chaque fois resortir la broche pour le réglage, j'arrive enfin au bout, après je reprend la suite du diviseur en vidéo :smt002


c'est vrai que j'ai vu des prix sur e-bay.de, ça calme :shock: pour info j'ai payé les 0,75l 26€ en GSB
 
F

floods

Compagnon
Ah quand même :shock: , je pensais pas qu'il y a une si grande différence, j'ai de la chance d'être à côté de la frontière, je l'achète donc directement en grande surface.
 
A

antoinus

Compagnon
Voila le nouveaux gris, rien a voir, et il va très bien avec le bleu je suis content du résultat
IMG_1103.jpg

IMG_1104.jpg

IMG_1105.jpg

j'avais en stock du noir pour le moteur mais le gris va lui aller comme un gant finalement :)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Super les couleurs, et l' effet est bluffant .
 
A

antoinus

Compagnon
Essai transformé pour le bleu nuit !! du plus bel effet et moins chère :) par contre le bleu clair :sad: du cout pas rentable si 3 couches. Merci pour la vidéo
simon, pour en revenir au diluant, pour l'Hammerite c'est un peu la même chose, l'acétone ne fonctionne pas trop au nettoyage, du cout j'ai pris du diluant Hammerite. je n'ai pas essayé autre chose.
 
F

floods

Compagnon
J'ai contacté le vendeur pour le problème du bleu clair, il m'a répondu et a de suite contacté le fabriquant, il attends d'avoir une réponse et me tien au courant.
Il va aussi rentrer plus de stock, car le bleu nuit est plus en stock comme j'ai pu voir.

Pour l'Hammerite il faut utiliser de white spirit pour le nettoyage, il se dilue complètement avec l'Hammerite, c'est ce qui marche le mieux de ce que j'ai testé, aussi bien que le diluant de la marque.
 
A

antoinus

Compagnon
floods a dit:
J'ai contacté le vendeur pour le problème du bleu clair, il m'a répondu et a de suite contacté le fabriquant, il attends d'avoir une réponse et me tien au courant.
Il va aussi rentrer plus de stock, car le bleu nuit est plus en stock comme j'ai pu voir.

Pour l'Hammerite il faut utiliser de white spirit pour le nettoyage, il se dilue complètement avec l'Hammerite, c'est ce qui marche le mieux de ce que j'ai testé, aussi bien que le diluant de la marque.


A suivre donc....
C'est vrai que je n'ai pas essayé le white spirit, ça sera fait !!
 
A

antoinus

Compagnon
Un petit peu d'avancée, je vais pas vite, en fait je galère avec mes soucis de dos, mais bon j'aurai pas fait çà a la va-vite du cout :)
Donc remise en huile, remontage des niveaux, sablage polissage et peinture des "volants", remontage des manettes de la boîte,( Il faut que j'en refasse une la réparation de celle-ci ne me plait pas)
J'ai aussi commencé de nettoyer les verniers, juste une légère rouille de surface, c'est cool ça va bien a faire. j'ai peint le socle en gris
IMG_1112.jpg

IMG_1113.jpg

IMG_1114.jpg

Surprise !!! quand j'ai remis l'huile j'ai découvert un trou :mad: donc.... ça coule. Aller un cout de taraud, une btr de 4 et ont en cause plus ( à coté du niveaux)
IMG_1115.jpg

IMG_1116.jpg

IMG_1120.jpg

IMG_1121.jpg


J'espère attaquer la partie électricité cette semaine, il me reste aussi les plaque a refaire. Encore du taf mais je me rapproche du but, dire qu'au départ je me suis dit "aller, un bon cout de propre vite fait et ça ira !! :mrgreen:
 
C

cudrouc

Compagnon
J'adore !!!!! :smt007

Vivement les nouvelles plaquettes !!!!!!!!! :wink:
 
A

antoinus

Compagnon
floods a dit:
Pour les parties métallique visible (comme le tour des manivelles par exemple) j'utilise un verni incolore pour protéger de la rouille.
C'est le verni à ce lien : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/vernis-protection-metal/jelt-0002060604-skg.html

Je l'utilise depuis pas mal de temps, il est vraiment très bon.

Salut Floods, je l'avais vu effectivement mais lors de ma commande je l'ai zappé :???: donc pour le prochain coup
Je me suis rabattu sur une bombe de vernis satiné de chez Leroy, le résultat est pas trop mal, par contre dans le temps ???? a mon avis ça vaut pas du JELT
 
F

floods

Compagnon
Du moment que c'est protéger, c'est déjà une bonne chose :smt002
Souvent j'aime bien laisser le métal visible bien brossé ou polie, mais obligé de vernir si non, quelques jours après la rouille arrive :???:
 
A

antoinus

Compagnon
floods a dit:
Du moment que c'est protéger, c'est déjà une bonne chose :smt002
Souvent j'aime bien laisser le métal visible bien brossé ou polie, mais obligé de vernir si non, quelques jours après la rouille arrive :???:

depuis hier je galère avec ma connexion internet, je t'avais mis un MP hier soir mais je sais pas si il parti, si tu peux confirmer
 
F

floods

Compagnon
J'en ai reçu un à 21h 32, n'a tu pas reçu ma réponse ?
 
A

antoinus

Compagnon
floods a dit:
J'en ai reçu un à 21h 32, n'a tu pas reçu ma réponse ?

Salut
le 24 à 22h53 ( a propos d'une doc d'époque) rien de bien grave :)

@+
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Non, j'ai pas reçu, essaye de le renvoyer.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

quel régal de voir ces anciennes reprendrent vie :)

elle doit provenir des ets SMAL LA SOCIÉTÉ DES MOTEURS ET AUTOMOBILES LORRAINE qui avait une usine dans le valenciennois
 
A

antoinus

Compagnon
metalux a dit:
bonjour

quel régal de voir ces anciennes reprendrent vie :)

elle doit provenir des ets SMAL LA SOCIÉTÉ DES MOTEURS ET AUTOMOBILES LORRAINE qui avait une usine dans le valenciennois

j'ai réussi a mettre la main sur un vieux catalogue

IMG_1181.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 738
flogtv6
flogtv6
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 290
didpoutrator
didpoutrator
P
Réponses
91
Affichages
15 396
p7m13
P
M
Réponses
15
Affichages
3 089
moufy55
moufy55
MonsieurGrognon
Réponses
35
Affichages
3 985
Doctor_itchy
D
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
Jeandominiquelaure61
Réponses
42
Affichages
5 339
Doctor_itchy
D
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
M
Réponses
163
Affichages
29 336
lacier
L
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 191
ncx94
ncx94
Z
Réponses
16
Affichages
1 721
Doctor_itchy
D
J
Réponses
15
Affichages
13 143
jeannot14
J
A
Réponses
17
Affichages
3 087
asjt
A
Haut