1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiser du silicate de calcium

Discussion dans 'FAO général' créé par garenc, 25 Juin 2013.

  1. garenc

    garenc Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    25 Juin 2013
    Fraiser du silicate de calcium
    Bonjour,

    Je suis amené à devoir usiner du silicate de calcium pour fabriquer un moule verrier de thermoformarge. Je voulais savoir si certains d'entre-vous pouvez me conseiller des outils et des vitesses d'avance pour faire ça ?
    Je travaille avec une Hobby700 de François Charlot montée du Kress.

    Par avance merci,
    Philippe.
     
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 124
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Fraiser du silicate de calcium
    Bonjour,
    Ces matériaux pierreux sont difficiles à usiner, pas forcément très durs mais ils usent énormément les outils, la poussière se met partout et abrase les glissières et les vis, il est conseillé d'aspirer à l'outil. Cet outil doit être dur, carbure de tungstène ou diamant et il ne faut pas aller vite par manque de conductivité thermique, la dilatation peut faire se détacher des éclats ou créer des fissures.
    Salutations
     
  3. garenc

    garenc Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    25 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. TEST-USINEUR

    TEST-USINEUR Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    18 Février 2008
    Fraiser du silicate de calcium
    bonjour,

    j'usine du lithium disilicate pour des prothese dentaire (petites pieces) on utilise des outils avec des particules de diamants (meulage).
     

Partager cette page