1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage type contournage

Discussion dans 'Fraisage' créé par Vergobretos, 18 Janvier 2009.

  1. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 083
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Fraisage type contournage
    Bonsoir,
    Je dois fraiser une plaque de 10 mm en contournage (à plat), brider en l'air sur des cales me semble délicat, j'avais l'habitude de poser la pièce sur une planchette et usiner jusqu'à celle ci... mais est-ce la bonne façon.
    Merci de vos conseils

    Slts
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 621
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Fraisage type contournage
    bonjour
    pourquoi pas
    il me semble qu'une autre plaque de ferraille ou bien une tôle d'acier ou d'alu à la place de la planche en bois serait plus précise
     
  3. Guitoune45

    Guitoune45 Compagnon

    Messages:
    1 472
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 621
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Fraisage type contournage
    bonjour
    le plateau magnétique ou d'accord mais je pensais que sont problème c'est de pouvoir usiner sur toute la hauteur de la pièce sans usiner la table
     
  5. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Fraisage type contournage
    Effectivement sur un plateau magnétique tu seras obligé de laisser une bavure. La solution royale ça serait un morceau de planalu à la place de la cale en bois ou tout autre morceau d'alu ayant un parallélisme des faces acceptable pour tes travaux.
     
  6. phil916

    phil916 Administrateur

    Messages:
    5 489
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  7. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
  8. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 083
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Fraisage type contournage
    Bonsoir, merci de vos réponses.
    pour répondre a GuyT, la pièce est en 42CD4 sauf que ne je possède pas de plateau magnétique. :sad:

    Slts
     
  9. noirvodka

    noirvodka Compagnon

    Messages:
    850
    Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
  10. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 083
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Fraisage type contournage
    Re
    C'est quoi le médium ? un plastique ?

    Slts
     
  11. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  12. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Fraisage type contournage
    Un morceau de POM? Les idées ne manquent pas! Pour bois j'ai ouïe dire que les machines appréciaient modérément le bois non?
     
  13. LOK7725

    LOK7725 Compagnon

    Messages:
    1 096
    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    Fraisage type contournage
    c'est du MDF quoi!

     
Chargement...

Partager cette page