Fraisage inox parametres

  • Auteur de la discussion Titi06000
  • Date de début
T

Titi06000

Nouveau
Bonjour a tous. Je doit faire un trou de 20mm de diamètre dans de l'Inox de 2mm d'epaisseur en plusieurs passes de 0.3mm a l'aide d'une fraise de 4mm comme celle-ci: https://www.otelo.fr/fraise-carbure...2472404/SF-ID-00040910/ref-1555669210144.html . par contre (étant novice) j'aimerai avoir votre avis sur la vitesse d'avance et la vitesse de rotation de la fraise ? malgré mes essais parfois la fraise accroche et arrête le moteur. mes essais tournent autour de 160mm/mn pour l'avance a 14 000 tr/mn. l'epaisseur de passe (0.3mm) est-elle suffisante ? . Merci pour vos réponses. je joint une photo de la plaque avec le trou de 20mm.
Plaque INOX.JPG
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu parles d'arrêt moteur : c'est sur quelle machine avec une broche de quelle puissance ?
Quelle lubrification ?

Tu pourrais utiliser un foret étagé plutôt que détourer à la fraise ?
 
T

Titi06000

Nouveau
Bonjour MegaHertz. C'est une broche HF. je joint les caractéristiques en photos. sinon oui je parle d’arrêt moteur. Et aussi je le fait sans lubrification vu que pour la fraise ils mentionne " Fraisage a sec" (erreur de ma part de les avoir écouter ??).
IMG_3071.JPG
IMG_3070.JPG
 
M

MegaHertz

Compagnon
Puissance débitée à l'arbre : 0,3kW
Avec une broche de moins de 2kW ça me paraît compliqué d'usiner de l'acier.

160mm/min à 14000 tours/min avec une fraise 4 dents ça te fait une avance de
(160/14000)/4->0,0028mm/dent : Moins de 5 micron par dent
Je crois que tu es en dessous du copeau minimum : il faudrait une avance plus importante à 14000 tours par minute.

Chez Otello ils donnent une avance par dent de 0,013
A 14000 tours ça te ferait : 14000*4*0,013 -> 728mm/min

Avec une avance de 5 microns par dents
A 14000 tours ça te ferait : 14000*4*0,005 -> 280mm/min