1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage de plaque alu

Discussion dans 'Fraisage' créé par Vergobretos, 18 Avril 2013.

  1. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 081
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Fraisage de plaque alu
    Bonjour à tous,
    je vais fraiser des plaques d'alu directement bridées sur la table (700x400x6), que mettriez vous dessous comme calage, un contre plaqué ?
    cela ce fait ?
    Merci de vos conseils

    Cordialement
     
  2. chignoleur83

    chignoleur83 Apprenti

    Messages:
    143
    Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
    Fraisage de plaque alu
    Bonsoir , ça dépend de l 'usinage que tu vas faire , un un simple surfaçage tu brides directement sur la table . Si tu perces le lubrifiant et le bois pas top, mais bon . Le mieux c' est un martyr en plastique .
     
  3. assurancetourix

    assurancetourix Compagnon

    Messages:
    920
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
  4. chignoleur83

    chignoleur83 Apprenti

    Messages:
    143
    Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
  5. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 081
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Fraisage de plaque alu
    Hello,
    oui c'est pour protéger la table... passer cote sur cote en profondeur sur le 0 de la table, je ne vais pas m'y risquer !

    Je pense brider sur un martyr, reste a trouver quelle matière bon marché à utiliser !

    cordialement
     
  6. Danielb42

    Danielb42 Compagnon

    Messages:
    540
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    94100
    Fraisage de plaque alu
    Bonjour,

    eh bien M D F ça commence pour certaines marques à 3 mm et si tu prends en hydrofuge le mini c'est 12 mm.

    Je n'ai pas de prix récents je dirais au pif 2,50 euros ht et 9 euros pour le 12mm hydrofuge le mètre carré
     
  7. lolomoto31

    lolomoto31 Compagnon

    Messages:
    774
    Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    Fraisage de plaque alu
    tu peux prendre du medium 3mm ou 8mm ça coute une misére si c'est juste le temps de l'usinage
    sinon si c'est de l'aglo avant qu'il gomfle tu en as pour quelque heures ,c'est bon aussi

    pour ma part j'ai deja fait avec du medium et pas de souci ,mais je préfére mettre de la resine CORIAN (bon j'en ai a la toque) rigide au bridage et re-utilisable a volonter.
    ici comme usinage ,contour total d'une tole d'alu. 5mm
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  8. jéjé

    jéjé Compagnon

    Messages:
    686
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    33 Montagne
    Fraisage de plaque alu
    Le probleme du medium est qu'il est compressible, on perd en planeité je trouve au bridage....avec en plus les probleme avec le liquide coupe...

    J'utilise plutot du polycarbonate epaisseur 2,5mm que j'achete en plaque de 1m
     
  9. Cailloux

    Cailloux Compagnon

    Messages:
    524
    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Fraisage de plaque alu
    Ouais, mais la précision de l'usineur du dimanche que je suis n'est pas garantie. Donc j'utilise quand même quelque chose. Je prend du carton fin (dans mon cas des boîtes de Corn Flakes). C'est bien homogène, ça donne un demi-millimètre d'épaisseur et ça empêche la pièce de glisser. Oui, en théorie, si elle est fixée elle ne doit pas non plus bouger... :wink: Pour le liquide de refroidissement, ça ne pose pas de problème. Il suffit de jeter le carton après usage.

    Bon weekend,

    Michel
     
  10. lolomoto31

    lolomoto31 Compagnon

    Messages:
    774
    Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    Fraisage de plaque alu
    le medium et quand méme moins compréssible que l'aglo. et puis sur une surface large il faut y mettre quelques centaine de kilo avant de perdre 5/10
     
  11. jéjé

    jéjé Compagnon

    Messages:
    686
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    33 Montagne
    Fraisage de plaque alu

    Oui ... C'est certain. Quelques dixiemes partent vite quand même, d'autant plus avec la lub.
    Et du coup il est difficlement reutilisable apres l'avoir mouillé :P
     
  12. assurancetourix

    assurancetourix Compagnon

    Messages:
    920
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    Fraisage de plaque alu
    hello

    c'est pour cela que mon martyr est en alu ..........

    j'ai une plaque de 600x500x20

    ça permet de le surfacer pour que la surface soit nickel
    tout ce qui est carton, plastique, bois .... j'aime pas
     
  13. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Fraisage de plaque alu
    une remarque, le medium est utilisé en plaques de 5mm pour les fonds de meubles, il y en a des tonnes à la dechetterie.
    c'est pas le prix que ça coute d'attendre que quelqu'un en jette. :-D
     
  14. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 081
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Fraisage de plaque alu
    Hello, finalement j'ai trouvé du parquet en 5mm (200x1200), imitation bois, un truc dur recto verso ce qui devrait bien aller !
    j'attends l'alu et je vous dirai...

    cordialement
     
  15. lolomoto31

    lolomoto31 Compagnon

    Messages:
    774
    Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    Fraisage de plaque alu
    ah oui ,sa c'est pas mal le parquet :wink:
     
Chargement...

Partager cette page