Général Identification équerre de fraisage

  • Auteur de la discussion Patrick Boucault
  • Date de début
P

Patrick Boucault

Apprenti
Bonjour, suite à vos conseils, je viens vers vous pour l'identification d'une équerre de fraisage,
Je suis en plein déménagement et je viens de la retrouver.

Cordialement,

1709669213551.jpg


1709669213547.jpg


1709669213543.jpg


1709669213539.jpg
 
P

Patrick Boucault

Apprenti
Bonjour, oui certainement, la pince ressemble à du Schaublin w12.
 
P

ppt

Compagnon
vis trap, c'est sympa
quel est le pas de vis ?
 
P

Patrick Boucault

Apprenti
Je n'ai pas le tour, c'est une équerre que j'ai retrouvé dans mon stock, je pense qu'elle a des dimensions proches des schaublin 70, je vais regarder le pas de la vis.

La vis a un pas de 2mm et la pince est bien du Chaublin w12, la course du chariot 60mm.
 
S

slk

Compagnon
La couleur des schaublin c'est le gris lisse, mais existe t'il des accessoires en noir vermiculé?
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour
Ce n'est pas un Shaublin parce que la vis fait 6.5 mm de diamètre et le pas est de 1 mm.
Et on voit que la manivelle et la forme de l'équerre sont différentes

A+

Thierry

20240306_144441.jpg


20240306_145200.jpg
 
P

Patrick Boucault

Apprenti
Oui, je sais que ce n'est pas du Schaublin, je me posais juste la question si c'était un produit adaptable, il semble proche au niveau des dimensions.
Je n'ai pas l'entraxe au niveau des vis de fixation.
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Désolé je n'ai pas retrouvé l'origine de cette équerre.
En tout cas comme l'a écrit @thierry74, ce n'est pas du SCHAUBLIN ni SV70 ni SV 102.
J'ai regardé dans mes catalogues toutes les marques qui utilisent les pinces W12, rien ne correspond.
J'espérais trouver sur un tour MYFORD mais c'est très différent.
La majorité des équerres de fraisage ont une platine recouvrante qui se déplace avec la manivelle de la vis, alors que la tienne présente une vis très exposée aux copeaux et autres limailles.

La seule équerre qui ressemble vaguement à la tienne est sur un tour FAVORITE et encore ils utilisent de base des pinces B8. Photos issues de lathes.co.uk.
img51.gif

img78.jpg


Cordialement.
Jean-Michel.
 
T

thierry74

Compagnon
Je viens de mesurer et je trouve 28.5 mm.
Pour ton équerre, il me semble que je vois un peu plus, d'après le réglet.
 
P

Patrick Boucault

Apprenti
Oui, le renfort sur l'équerre est identique, par contre la partie haute est comme sur le Schaublin, l'entraxe des vis d'embase est plus proche des 35mm, le serrage du lardon est aussi identique au Schaublin.

Je voulais juste remercier ceux qui ont passé du temps à rechercher la provenance de mon équerre.
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

@
Réponses
3
Affichages
1 097
@YakumO4444
@
trusquin
Réponses
10
Affichages
6 920
trusquin
trusquin
gustavox
Réponses
7
Affichages
983
yvon29
yvon29
A
Réponses
11
Affichages
981
Dudulle
Dudulle
C
Réponses
6
Affichages
14 350
Coupeau Yann
C
R
Réponses
22
Affichages
1 084
Rémi52
R
Haut