1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filetage carré

Discussion dans 'Tournage' créé par poudreux, 8 Juin 2010.

1. poudreux

poudreux Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2008
    Localité:
    91
    filetage carré
    bonjour, bon ben voila j'aurai un filetage anglais de 10 filet au pouce à réaliser, sur une barre de diamètre 21,5 et sur 13 de long seulement jusque la pas de problème me direz vous!! J'ai un tour qui va bien même si je ne maitrise pas tout!!! le hic c'est que c'est un pas "carré" . J'utilise d'habitude un outil à fileter à plaquette en fonction du pas , mais pour un pas carré je n'est pas les plaquettes qui vont "bien". Comment pourrais je faire ?
    d'avance merci :-D

2. DOM74

DOM74 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Localité:
    haute savoie 74
    filetage carré
    Si c'est normalise le filetage ,tu devrais trouver une plaquette dans le commerce ,sinon faut faire un outil en partant d'un barreau HSS

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    filetage carré
    bonjour
    je me permet de demander : est ce que tu est sur que c'est un filetage carré
    les filetage carré ne sont plus utilisé maintenant sauf pour des machines sans précision ou pour des vis d'étau sans précision
    en général le pas est trapézoïdal
    30° pour le filetage normalisé et 29° pour le filetage ACME qui est, si mes souvenir sont bon, un profil anglais acme
    si c'est un filetage carré il faut affuter un outil genre outil à gorge en tenant compte de l'hélice comme ici
    la largeur de l'outil est égale au pas x 0,51
    exemple pour un pas de 3 la largeur de l'outil sera de 3x0,51= 1,53

Chargement...
Articles en relation
  1. FELIX
    Réponses:
    45
    Affichages:
    9 834
  2. Kesuny
    Réponses:
    50