Fabrication Porte pince

  • Auteur de la discussion who
  • Date de début
W

who

Compagnon
Bonjour à tous!
J'ai acheter un tour (il y a 2 mois emco compact 8 )et , il y avait des pinces ER 25 fournit avec le tour. Le problème c'est qu'il me manque le porte pince :???: donc je voulais savoir s'il était possible d'en fabriquer un.
Merci :mrgreen:
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, c'est fabricable, sauf l'écrou qu'il vaut mieux acheter. Tu n'as pas précisé si tu voulais un mandrin à pince (montage sur la broche) ou un pp à monter sur la poupée mobile. Pour ce dernier, un neuf en CM2 n'est pas très cher, du coup la fabrication présente peu d'intéret et est plus difficile (2 cônes à usiner) que le mandrin.
 
W

who

Compagnon
Ok pour moi c'est un porte pince sur la broche. merci pour ta réponce :-D
 
K

kitos

Ouvrier
rabotnuc a dit:
du coup la fabrication présente peu d'intéret

oh que si oh que si rabotnuc, celui d'apprendre tout bêtement, il est tellement plus facile d'acheter d'1 clic :cry: d'ailleurs n'est ce pas le but quand on usine de se confronter à ce que l'on ne sait pas faire
 
R

rabotnuc

Compagnon
:-D ah mais loin de moi l'idée de décourager n'importe quel usinage! Mais je crois que tu as bien compris, je pense qu'un outil de précision comme un pp à cône morse cela coute environ 60€ neuf complet; difficile de faire meilleur rapport qualité/prix pour une pièce courante.
Mais s'il veut , il peut tout fabriquer, y compris l'écrou et les pinces :mrgreen: rien n'est impossible à quelqu'un de motivé!
Fabriquer un mandrin à pince adapté à son tour me semble déjà un bon exercice, d'autant plus qu'il n'existe pas forcément dans le commerce.
 
W

who

Compagnon
Merci a tous et pour le site de commande, lequel serait le mieux j'ai vu sidermeca mais bon. Y en a t il qui on déjà commandé chez eux? Est ce un site fiable? Sérieux? Si non, y en a t il des autre merci pour vos réponses. :mrgreen:
 
R

rabotnuc

Compagnon
il y a plein de post sur les sites de vente, y compris Sidermeca, lire tout ça. Ce type de pp est en vente aussi sur ebay à longueur d'années, par les boutiques en question. La différence est aussi sur les frais de port. Près de chez toi, si c'est possible, cela peut être bien aussi.
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 096
pascalp
P
B
Réponses
13
Affichages
1 027
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
T
Réponses
12
Affichages
4 477
BRICOLO
B
celtic14
Réponses
13
Affichages
16 045
celtic14
celtic14
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 633
2stroke
2stroke
A
Réponses
14
Affichages
5 580
activa73
A
tournele
Réponses
21
Affichages
9 814
tournele
tournele
K
Réponses
79
Affichages
11 657
CLRAO
C
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 181
aroy
aroy
Haut