1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication d'un laminoir à pâte

Discussion dans 'Divers' créé par chichoch67, 25 Mars 2013.

1. chichoch67

chichoch67 Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2013
    bonjour à tous,

J'ai parcouru le site et je n'ai trouvé aucune info concernant un laminoir. Il y a quelques mois, j'ai décidé de fabriquer un laminoir à pâte (ou façonneuse). Pour tout vous dire, je suis amateur de tarte flambée faite maison. Après avoir fabriquer un four à tarte flambée, il me fallait la machine pour étaler la pâte, mais malheureusement hors de prix dans le commerce. Étaler la pâte n'est pas une mince affaire.
    La 1ère étape consistait à trouver des plans pour comprendre le mécanisme de réglage de l'épaisseur. La recherche d'infos m'a fait prendre conscience que cette fabrication n'allait pas être facile, les sites français étant pauvres en données, je n'ai trouvé que des photos. 2 possibilités s'offraient à moi: un laminoir horizontal (2 rouleaux l'un au dessus de l'autre : la pâte passe de gauche à droite et inverse) ou vertical (2 rouleaux l'un à côté de l'autre : la pâte passe de haut en bas). La recherche sur le net se poursuit sans succès. Comme je suis frontalier avec l'Allemagne, je lance mes recherches chez eux. Et là, surprise, je trouve ce que je cherche (vue éclatée du système d'entrainement des rouleaux et du réglage de l'épaisseur). La fabrication du laminoir peut commencer, je rassemble déjà les premières pièces pour un laminoir vertical.

2. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    je sais que Jajalv demande souvent des photos de la machine.

moi, c'est des photos des tartes que je souhaiterais. je salive d'avance! :7dance:

3. chichoch67

chichoch67 Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2013
  4. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise