fabrication des aiguilles

F

faty

Nouveau
Bonjour,


comment font ils pour fabriquer les aiguilles de fils de sutures!


[EDIT] rednexage
 
M

MOWOG

Compagnon
Voici une question vraiment piquante.
Pas de présentation, passe encore, mais pour une première question, quand bien même inintéressante, il manque une certaine touche de politesse et de tact.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
la question n'est pas inintéressante, mais
+ 1 avec MOWog
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour faty,

Aiguilles à coudre ou creuses pour injections, épingles à tête métallique ou en verre, etc...
Moi, je trouve le sujet plutôt intéressant et je me suis déjà souvent demandé aussi comment on les fabriquait !
Derrière la banalité de certains objets se cachent parfois des techniques surprenantes.

Sans curiosité, on n'apprend rien. Alors soyons curieux, ce sujet nous réserve peut-être des surprises ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
j'ai déjà vu de telles aiguilles de très près et je me souviens qu'elles sont de section triangulaire
pour la fabrication, on part sans doute d'une bobine de fil...
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Fabrication d'aiguilles

Bonjour, voilà une question intéressante, cela est plutôt regrettable de critiquer sur la façon de poser une question pertinante que de formuler une réponse. Pour les câbles pyrotenax et les thermocouples rigides j'ai déja indiqué dans ce forum le mode de fabrication et ce pour avoir travaillé dans cet usine sur d'autres poste. Les pierres à briquet sont moulées dans un petit tube façonné à partir d'un ruban plat formé en même temps que le remplissage, mais pour les aiguilles creuses je suppose comme le pyrotenax étirement et compression simultanés, sauf que vu le passage intérieur je peux me tromper à 100%. Il y a certainement qlq chose de relativement simple vu le prix de vente.
 
W

wika58

Compagnon
Re: Fabrication d'aiguilles

Erg a dit:
Bonjour,...
cela est plutôt regrettable de critiquer sur la façon de poser une question pertinante que de formuler une réponse. ....

[Mode Modo OFF]
Je trouve regrettable que les gens ne disent même pas bonjour quand il poste une question sur le forum... Ni 2 ou 3 mots pour expliquer le besoin...
[Mode Modo ON]

Les règles élémentaires de ce forum sont la politesse et la cordialité.
Bien que le bonjour tente à disparaître du savoir vivre aujourd'hui, il est tout de même de bonne pratique!
 
F

faty

Nouveau
Bonjour,

pour les gens qui critiques ma façon de poser cette question: vous n'avez rien a faire ici...

merci pour ERG/JMS/bois.debout

je pose cette question par curiosité, suite a un parier.

a plus pour les gens qui veulent comprendre et apprendre.
Faty
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Je suis d'accord avec Mowog et Wika !!

Enfin , passons !
on arrivera peut etre à savoir comment est fait le chat !
 
M

mekratrig

Compagnon
Salut à tous,

Attention les aiguilles à suture atraumatiques* actuelles n'ont pas de chas, le fil étant sertit en bout d'aiguille.
Les aiguilles peuvent être rondes, carrées ou triangulaire avec affutage conique ou a facettes selon la "matière" (tissu mou ou dur) à perforer.

Maintenant à savoir comment c'est fabriqué, je donne ma langue au chat pour savoir comment on fait un chas :wink: d'une aiguille à coudre.

*les aiguilles à sutures traumatiques à chas n'existent pratiquement plus depuis que les chirurgiens sont hypermétropes :eek: :lol: :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Certes, voici une question intéressante !
faty a dit:
pour les gens qui critiques ma façon de poser cette question: vous n'avez rien a faire ici...
C'est la nouvelle jeunesse qui, dès son arrivée, veut donner des leçons.

Il est vrai que depuis que la leçon de morale a été supprimée des programmes, puis l'instruction civique !

Je pense qu'il faudra changer votre fusil d'épaule, et apprendre la politesse.
Et dès à présent, présenter des excuses pour ce que je qualifierais de sautes d'humeur.


Bonne soirée à tous.

jajalv
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Interessant Mekratrig !!

Un petit lien :http://www.coltene.com/download.php?file_id=5017

@+
 
J

Jesmic

Nouveau
Hello !
Concernant l'approche sur le forum, je suis d'acc qu'un peu plus de tact aide à avoir des réponses...On rentre pas dans un café en gue**ant "[shadow=blue]Oh !!! Elle est ou là place de la Mairie ????[/shadow]...
Sinon pour les aiguilles j'ai un début de réponse, au moins pour la découpe des hypodermiques (c'est une grosse partie de mon métier) :
Ce sont deux molettes de coupe, (en acier à outils trempé, d'environ Ø50, montées en opposition et en biais ,en rotation ultra-rapide mini 25000 t/mn si je ne m'abuse) qui coupe un tube étiré passant entre la coupe des deux molettes.
Quelques caractéristiques de géométrie générales des molettes : planéité 0.01, concentricité 0.01, RA de l'affutage et de la dépouille 0.2...
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 342
mmo34
M
D
Réponses
0
Affichages
213
demir
D
chabercha
Réponses
16
Affichages
733
chabercha
chabercha
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 272
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Robert66
Réponses
28
Affichages
5 712
bricomega
B
A
Réponses
25
Affichages
1 138
anthony05
A
Haut