1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Épaissir un guidon

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par JCM83, 1 Février 2016.

1. JCM83

JCM83 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    Épaissir un guidon
    Bonjour,

Comment puis-je épaissir un guidon de pistolet ? J'ai essayé de coller une feuille de plastique de chaque côté mais cela ne tient pas. J'ai essayé aussi la résine, le syntofer, l'étain sans résultat correct. Le guidon fait actuellement 3mm et je voudrais qu'il fasse 3,4 mm. Est-il possible de le recharger à la brasure sachant qu'il est certainement en MIM ? Je peux le retravailler après à la fraiseuse.

Sportivement,

2. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Épaissir un guidon
    Bonjour
    C'est bizarre que ça n'adhère pas au Syntofer. Le guidon est-il bronzé ? A-t'il été bien dégraissé avant de poser le syntofer ? Au final, quelle est l'arme et quel est le problème ?

3. JCM83

JCM83 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    Épaissir un guidon
    Le guidon était bronzé, je l'ai décapé à la toile fine 800 et dégraissé. L'arme est un Tanfoglio Gold Match. Le guidon va bien pour un canon de 5" mais pour un de 6" comme il est plus loin il semble plus étroit donc trop de marge de blanc de chaque côté. Cette arme est normalement faite pour le TSV donc prise de visée rapide mais moi je fais de la précision à 25m donc besoin de moins de marge de blanc.

4. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Épaissir un guidon
    Est-ce que ça ne serait pas le modèle où le guidon se retire par l'avant ? Il n'y a pas possibilité de mettre une hausse plus adaptée ?
    Perso, le blanc entre le cran de la hausse et le guidon ne me dérange pas trop, je trouve cette combinaison assez efficace et pour la rapidité et pour la précision.

5. JCM83

JCM83 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    Épaissir un guidon
    Il se retire par l'avant, queue d'aronde dans l'axe du canon. J'ai cherché sur tous les sites, rien trouvé qui puisse s'adapter. Je viens d'avoir Eric Grauffel au tel. qui me dit travailler sur une nouvelle hausse à cran de mire réglable comme sur les armes AC. mais pour le courant de l'année.

6. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
  7. JCM83

JCM83 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    Épaissir un guidon
    Oui bien sûr mais quand même petite difficulté pour la queue d'aronde et surtout pour tenir ça dans l'étau vu la taille.

8. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Épaissir un guidon
    Tu coupes un bout déjà dans la bonne épaisseur, tu mets dans l'étau entre 2 martyrs, tu fais la QA à la lime, grande base en l'air.
    Ensuite, tu fais le guidon, un coup de papier fin, un coup de disque à polir avec un Dremel, un coup de bronzage et voilà. Je ne pense pas que le guidon demande une précision diabolique, même si ta QA n'est pas au 1° près, ça sera toujours plus costaud que de l'épaissir au syntofer.

9. JCM83

JCM83 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2013
  10. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Épaissir un guidon
    Voilà. Bon, perso, pour une petite pièce comme ça, je ferais même à la lime, mais si tu as une fraiseuse, pourquoi pas.

11. JCM83

JCM83 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2013
  12. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
  13. Revolver

Revolver Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Rhône
    Épaissir un guidon
    Pourquoi ne pas garder le guidon d'origine, dé-bronzer et recharger au TIG, puis finir à la lime ou à la fraiseuse ( si le bridage le permet)?

14. JCM83

JCM83 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    Épaissir un guidon
    C'est ce que je pense plutôt faire mais je cherche un soudeur TIG. Pour le bradage je pourrai remonter le guidon sur la culasse et prendre celle ci dans l'étau. Ci-joint le guidon en question. Capture d’écran 2016-02-04 à 17.54.48.png

15. Revolver

Revolver Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Rhône
    Épaissir un guidon
    Si c'était mon arme, je ne braserais rien à côté de la culasse car
    1 tu vas faire chauffer l'acier et ça va laisser des traces de bleui, pas très beau
    2 tu risques de passer un temps fou pour enlever l'excédent d'argent te en enlevant l'argent tu risques de laisser de traces de lime de partout.
    3 Si l'acier est trempé tu vas le détremper, et même si la chance est minuscule une culasse de 45 ACP dans les dents risque de te faire perdre deux trois chicots :tinostar:. Je pense à la légende de la culasse arrachée fameux 7.65 de type "Ruby".

Laisse le guidon tel qu'il est après soudure tig et ajustage. Un brasage risque de faire baisser la valeur de ton arme.

Sinon, si tu as un fraiseuse à tête inclinable c'est pas très compliqué. Je ferais cette pièce à à la fraiseuse, puis les ajustages à la lime à "grains fins" (je ne sais pas leur nom exact).

Borisravel tu es (ou a été) armurier ?

Chargement...
Articles en relation
  1. celtic14
    Réponses:
    16
    Affichages:
    3 779
  2. JLV
    Réponses:
    6
    Affichages: