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dynamo, regulateur, batterie

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par mitcheli, 16 Janvier 2015.

  1. mitcheli

    mitcheli Apprenti

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    dynamo, regulateur, batterie
    bonjour

    petite question, si je prend une dynamo de 14v et de 14A , quel est le regulateur et la batterie la plus puissante que je pourrais adapter?

    est-ce qu'il y a des formules a ce sujet ?

    pour le vehicule il n'y aura que les feux de stop, clignotant et démarreur a chaque sortie et bien sur l'allumage

    A+
     
  2. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

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    dynamo, regulateur, batterie
    Bonjour,
    Tu restaures des anciennes voitures? de nos jours, il n'y a plus que des alternateurs dont le régulateur est le plus souvent intégré.
     
  3. mitcheli

    mitcheli Apprenti

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    dynamo, regulateur, batterie
    c'est pour une reproduction de voiture ancienne mais l'espace de l'emplacement de la dynamo est tres limite, et je ne peux qu'adapter une dynamo de tracteur tondeuse de 14A
     
  4. KildeRouge

    KildeRouge Ouvrier

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    dynamo, regulateur, batterie
    Il faudrait que tu mesures à la pince ampèremétrique le courant que te bouffe ton démarreur
    puis regarder dans le site de vente de batterie ( oscaro ou autre ...) l'intensité max que peux
    débiter telle ou telle batterie . Pour plus de sécurité ajoutes 20% à l'ampérage consommé
    par ton démarreur .
     
  5. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

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    dynamo, regulateur, batterie
    Alors il faut que tu puisses trouver le régulateur qui va avec la dynamo, car aujourd'hui ça se fait rare.
    Pour choisir la batterie, il va falloir que tu tiennes compte de ses dimensions qui souvent limitent les possibilités. Voir aussi si le + est à droite ou à gauche, c'est important pour la disposition des câbles dont la section devra supporter le courant de pointe au démarrage sans provoquer de chute de tension importante.
    Ici tu as un exemple de documents à consulter pour choisir ton modèle avec les dimensions et les courants.
    Bien sûr ce modèle n'est qu’un exemple, cette batterie peut lors du démarrage fournir 680 A. Mais vu sa capacité, il faut que ça parte en moins de 5 mn, sinon elle sera à plat. Mais un moteur qui mets plus de 5 mn à démarrer même par temps froid a besoin d'un bon réglage!
    [shadow=blue]http://www.feuvert.fr/batterie/bosch-batterie-automobile-bosch-s4-008/p724252.html[/shadow]
     
  6. moissan

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    dynamo, regulateur, batterie
    il n'y a pas de limite precise a la capacité de la batterie que l'on peut mettre sur une dynamo

    disont que si la batterie et vide et quelle fait 14Ah elle sera chargé theoriquement en une heure par tes 14A , ce qui est trop rapide et l'usera rapidement

    si la batterie fait 140Ah il faudra tourner 10heure pour la charger

    on peut mettre une grosse batterie sans jamais la decharger a fond : a chaque demarage la dynamo n'a a recharger que ce qui a été consomé pour demarrer

    le probleme se pose quand on met une batterie trop grosse sur un vehicule qui tourne peu et a une dynamo faible : ça ne charge même pas assez pour compenser l'autodecharge de la batterie : une solution est de mettre un chargeur automatique branché sur 220V pour entretenir la batterie , et il n'y a plus aucun probleme a mettre une grosse batterie

    le probleme des vieilles dynamo c'est que les regulateur d'origine sont introuvable , la regulation d'une dynamo est plus compliqué que les alternateur : sur les alternateur on ne regule que la tension maxi ... l'alternateur limite naturellement son courant : les dynamo ne limitent pas naturellement leur courant : elle grillerai quand la batterie est vide et que le moteur tourne vite si le regulateur ne faisait pas correctement la regulation de courant
     
  7. LHM

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    dynamo, regulateur, batterie
    Bonjour,
    Es-tu certain que c'est une dynamo ? Il y a beaucoup de de petits alternateurs à aimants
    permanents qui équipent les matériels espace vert. ( genre kubota )
    Ce n'est pas tout a fait vrai, l'alternateur doit être régulé, sinon le courant fourni par l'alternateur sera bien trop élévé
    pour être supporté par la batterie, celle ci-s'échauffera jusqu'à évaporation complète et claquage.
     
  8. Calamentran

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  9. Calamentran

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  10. mitcheli

    mitcheli Apprenti

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    dynamo, regulateur, batterie
    c'est bien une kubota et sur l'annonce il est indiqué dynamo

    elle fonctionne exactement comme un volant magnetique (sans charbons et l'aimant est en rototion autour de la bobine)
     
  11. JeanYves

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    dynamo, regulateur, batterie
    Bsr ,

    Ben c'est pas une dynamo !
    Une dynamo produit du courant continu
    Un alternateur produit du courant alternatif , qu'on peu ensuite transformer .
    Et un volant magnetique est similaire , dans son principe , à un alternateur .

    Joint des photos de ton truc , puisque tu veux recharger une batterie .
     
  12. moissan

    moissan Compagnon

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    dynamo, regulateur, batterie
    pour les puriste une dynamo est une machine a courant continu avec des charbon ... mais les dynamo de velo sont des alternateur a aimant permanent

    je le voyais venir : sur un micro tracteur moderne il n'y a jamais de vraie dynamo a charbon , mais des espece d'alternateur ou de volant magnetique , avec un regulateur electronique adapté

    les alternateur de voiture ont un regulateur qui n'a pas a passer le courant principal : il ne fait que piloter l'exitation

    les petit alternateur de microtracteur ont un aimant permanent : pas possible de reguler par l'exitation : donc tout le courant doit passer par le regulateur electronique qui sert aussi de redresseur

    ce genre de petit alternateur est même utilisé sur ulm !

    avec le regulateur d'origine de ces petit alternateur ça charge bien des batterie assez grosse : le regulateur electronique limite la tension pour ne pas surcharger la batterie ... la caracteristique de l'alternateur limite naturellement le courant

    la limitation de courant vient de l'inductance de ces alternateur : quand on augmente la vitesse de rotation , ça augmente la tension ... mais ça augmente aussi la frequence , et quand la frequence augmente l'inductance s'oppose au courant et le courant n'augmente pas
     
  13. petitnicolas

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    dynamo, regulateur, batterie
    Bsr,

    Sur les petites dynamo Kubota ont trouve ce genre de régulateur :

    [​IMG]


    les plus gros ont maintenant la régule intégrer.

    Cdt,
    Nico.
     
  14. petitnicolas

    petitnicolas Ouvrier

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  15. LHM

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    .
    Dans ce cas, si c'est bien une dynamo-alternateur, il faudra que tu installes le redresseur/ régulateur qui le fera fonctionner correctement.
    D'accord avec moissan pour sa dernière intervention
     
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