1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

dielectrique electroerosion deckel

Discussion dans 'Autres opérations' créé par roboba, 25 Décembre 2009.

1. roboba

roboba Ouvrier

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Rhone
    Bonjour a tous

je viens de recuperer une electroerosion par enfoncage deckel et j'aurais bien voulu la mettre en route, mais je ne connais rien a cette technique.
    1 er question quel est le type de liquide qu'il faut utiliser diélectrique ?
    combien cela coute environ ? ou je peux me fournir sur Lyon de ce type de produit ?
    merci a ce qui prendrons le temps de me répondre

2. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    Salut roboba,

Moi j'utilise depuis des années du pétrole lampant, le pétrole que l'on utilise pour les pôeles convient parfaitement.

Bien sûr il faut bien s'assurer que liquide recouvre bien la zone à éroder sinon tu risque de tout faire griller :grilled:

Si ton érosion n'est pas équipé d'un exctincteur. Je te conseille vivement au cas ou, de te procurer un extincteur au CO2.

A+

3. roboba

roboba Ouvrier

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Rhone
  4. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    Bonjour roboba

Bien sur tu pourras percer avec cette machine mais tu n'auras pas les performances d'une machine faite pour çà comme la Charmilles HD10 de nektarlf.

Pour percer il faut mettre l'electrode en rotation et y injecter le diélectrique .

Tu peux utiliser des electrodes tubulaires en cuivre, ou mieux des electrodes muliti-canaux qui empèchent la formation d'une carotte.

Si tu veux une adresse de fournisseur, je connais une sté qui distribue tout les produits pour l'electroérosion à Chassieux dans le 69

Pour me dépanner j'ai aussi utilisé du simple tuyau de cuivre de plomberie :wink: .

A+

5. Vincent BARRE

Vincent BARRE Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    Localité:
    Vendée

Partager cette page