Diagramme des moteurs 2 temps

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, afin de fabriquer un moteur 2 temps, je suis à la recherche de sites, expliquant les diagrammes ,admission, échappement, transfert etc...........Est ce qu'il existe des valeurs "passe partout" qui permettent de faire fonctionner un moteur à coup sûr, même si les caractéristiques de couple et de puissance sont loin d'être optimales. C'est aussi pour du modélisme, donc petites cylindrées, de l'ordre de 2 à 2.5 cm3 pour commencer.
Merci de votre aide
 
D

didou

Compagnon
Sur mes réals : je dois tourner a 160° pour l'échapement et 130° pour les transferts pour l'admission je peux pas te dire c'est à clapet, sur mon tout 1er 2 temps j'avais les mêmes valeurs et un distri rotatif et donc 0° d'avance à l'ouverture et environ 15° de retard a la fermeture soit 195° d'admission

Voila pour mes valeurs perso qui fonctionne à coup sur et qui ont de la pèche en plus :lol:
 
A

Anonymous

Guest
Je te remercie je vais commencer à potasser un peu ça pendant les fêtes.
 
D

didou

Compagnon
Que tu fasses un 1cc ou un 20cc ca ne changera rien aux ouvertures angulaires, bien sur les hauteurs de lumières serront différentes en fonction des courses choisies
 
A

Anonymous

Guest
ok, je viens de ressortir mon OS 25 fsr âgé de 25 ans..........il est gommé, je vais le démonter pour regarder un peu comment s'était fait et peut être m'en inspirer.........reste le pb du carburateur, je pense utiliser un modèle du commerce au début
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 247
jean-jacques
J
Gedeon Spilett
Réponses
105
Affichages
33 687
orroz
O
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 831
stef1204
stef1204
P
Réponses
4
Affichages
5 754
ZAPJACK
ZAPJACK
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 790
Lamarsouille
Lamarsouille
Haut