1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

découper du polycarbonate

Discussion dans 'Autres opérations' créé par biscotte74, 12 Janvier 2013.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Bonjour, j'aurais besoin de découper du polycarbonate, transparent de 10mm d'épaisseur. Il faudrait que mes coupes soient propre et droites, dimension des pièces environ 600x200, dimension de la plaque d'origine 1000x600, à votre avis qu'est ce que je peut utiliser pour faire ça ?
    Il aurait été plus simple de trouver un fournisseur qui fasse la découpe ,mais ça court malheureusement pas les rues.

2. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    salut

je tenterai la découpe avec une circulaire sur table avec une surcote sur le dessus et ensuite un calibrage avec une fraise de toupie ( un bouffe tout ) ou a la degau

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  4. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Oui la circulaire est une bonne idée, par contre j'imagine qu'il faut une lame spécifique ? Surement avec un paquets de dents

5. basto

basto Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2012
    Bonjour, j'en ai déjà découpé à la circulaire mais seulement du 3 d'épaisseur le 10 risque de faire un peu tirer!
    Sinon peut être avec une disqueuse ø230 et un disque diamant pour le béton ça marche assez bien aussi
    bon courage

6. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
  7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    oui mais je n'en possède pas avec suffisament de course, j'ai une scie sauteuse, une scie circulaire, je peut avoir accès à une défonceuse, combinée bois, c'est à peu prêt tout

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    la scie circulaire a bois est bien la bonne solution

pas forcement avec une scie a grand nombre de dent , parce qu'avec trop de dent en prise ça demandera trop de puissance au moteur

le probleme est d'avancer doucement et regulierement : la moindre avance brutale fera des defaut

les scie a grosse dent sont bien car elle ne chauffe pas trop

on voit des nouvelle lame de scie avec des limiteur de coupe juste avant chaque dent : même si on essaie d'avancer trop brutalement ça limite le copeaux maximum : je vien d'en cheter une comme ça chez lidl diametre 190 ... pas encore essayé

9. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Je te remercie, pour le choix de la lame, il faut une ref en particulier ? Parce que je vais devoir en acheter une alors tant qu'à faire autant en prendre une bonne.

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il faut surtout une lame qui se monte bien dans ta scie circulaire ... ensuite dans les magasin de bricolage ou il y a beaucoup de choix genre castorama , on voit de plus en plus de lame avec ces limiteur d'epaisseur de copeaux

11. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Et au niveau état de surface ça risque pas trop de faire des éclats ? Je pensais mettre du scotch de carrossier dessus/dessous la coupe pour limiter les éclats.

14. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    le scotch ne fera rien a l'affaire : si la lame prend un copeau trop epais et qu'un eclat se forme a l'interieur , le scotch par de ssus n'y peut rien

mais quand une lame coupe bien et tourne vite et qu'on avance doucement il n'y a pas de raison de faire des copeaux epais

il faut aussi etre sur que le plateau de la scie circulaire est bien plat ... j'en vois souvent en tole emboutie pas trés epaisse legerement tordu et bancal ... donc quand il se balance ça fait prendre nimporte quoi a la lame

je rêve d'une scie circulaire avec 4 roue motrice , qui avancerait a une vitesse parfaitement reguliere : ça serait ideal non seulement pour couper du plastique mais couperait aussi les metaux , mieux qu'a la disqueuse

15. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Mon plateau est effectivement aussi en tôle emboutie, bon, je ferais des essais dès que la matière sera là, on verra bien.

Chargement...

Partager cette page