1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

debutant demande de l'aide pour choisir CNC

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par vassi974, 1 Août 2012.

1. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Bonjour a tous,
    j'ai pas mal lu de sujet sur les CNC et j'avoue être un peu perdu. :oops:
    je n'ai pas un gros budget mais ai éventuellement la possibilité via mes contact de ne pas payer de transport depuis la Chine (avantage consequent).
    Je serais interessé par une surface de travail de 60*40cm environ.
    Je n'ai pas encore d'exigence quand a la précision car je ne connais pas grand chose en usinage.
    c'est donc avec grande joie que j'ai découvert ce forum ou on apprend énormément. Le but de mon achat est de faire de la robotique en amateur (alu, plexi, carbone) et un peu de signalétique en pro (en complement du plotter que j'ai) > gravure de plaques métallique, plexi, bois... voir meme si c'est possible, graver des plaques de tampographie. (meme genre que PCB) si j'ai bien compris le principe.
    j'aimerais votre avis sur une CNC 6040 ou plutôt son equipement et son vendeur si cela ne vous dérange pas.
    voici le lien:
    http://www.carving-cnc.com/cnc6040-...er-engraver-drilling-and-milling-machine.html
    je devrais payer que la douane (pas de frais de port).
    Merci.

2. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
  3. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Bonjour,
    je n'en paie pas parceque j'ai des amis qui font rentrer des containers de Chine. Hors certains vendeurs ne demande pas de frais de port pour une livraison en Chine meme. 8-)
    Je paierais la douane, mais sur le montant de la machine seule, c'est donc un gain important.
    Bref, mais tous sa ne me dis pas ce que vous pensez de ce couple machine /vendeur. ??? :smt003

4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    la 6040 est une bonne petite machine
    beaucoup l'ont acheté sur le forum (une petite recherche !)
    l'électronique est quelquefois légère ...

bonne nouvelle
    il n'y a pas de douane sur les machines à bois vers la Réunion (seulement une taxe de 2 ou 3% )

5. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Mais c'est encore une bonne nouvelle ça !!! Décidément , j'ai de la chance ce matin !
    Toutes les 6040 de chines se valent-elles plus ou moins ?
    Car , j'ai parcouru le forum a ce sujet mais j'ai cru comprendre qu'il y a des differences techniques importantes :

hauteur du Z
    type de roulements des axes
    broche a refroidissement liquide
    puissance de la broches
    contrôleur 4 axes natif
    etc...

6. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
  7. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Fabrice,
    j'ai pas mal parcouru le forum, mais je n'y connais presque rien, alors c'est pas evident de faire le bon choix.... :sad:
    Celle du lien coute environ 1750€ , qu'a t'elle de plus techniquement que celle de chez Carving-cnc ? merci 8-)

9. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Le site est celui d'un fabriquant prix au hasard
    Pour avoir des pièces détachées plus tard, c'est plus interessant
    Tu as beaucoup de site qui vendent mais ce ne sont pas forcement les producteurs

10. Kaliendhal

Kaliendhal Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011
    Salut, les guidages du z ont l'air d'être de faible diamètre, du 12 certainement. Ultra limite, mais les photos des réalisations du site représentent vraiment, je pense, les capacités de la machine. Si tu ne souhaites pas plus, alors elle est faite pour toi !

A voir la 60/40 de cnc-shop, avec des diamètres de guidages supérieurs.

Kaliendhal.

11. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    En ce qui concerne les realisation je trouve sa super que déja je puisse faire ça avec cette machine (un reve de gamin toutes ces pièces :mrgreen: )
    La question serais plutôt, avec quelle precision?
    Prenons un exemple concret: réaliser une poche pour y loger un roulement d ext 19mm sur une profondeur de 6mm dans de l'alu. Dois-je craindre que mon roulement tourne sur lui meme, ou de travers vers 3000 tr/min ?
    Question subsidiare: de combien puis-je descendre dans l'alu avec cette meme precision?
    j'espere être compréhensible , desolé si je n'emploi pas les bon termes. :oops:
    Pour en revenir (malheureusement) à l'aspect financier la 6040 de cnc-shop coute quand meme plus du double ... :sad:
    Concrètement, quelle type de travail me serais t'il impossible de faire avec l'une que je pourrais faire avec l'autre ? De façon a faire un choix en connaissance de cause, car pour le moment rien ne ressemble plus a une 6040 qu'une autre, comment dire... :-D [dropshadow=blue]JE SUIS PERDU!!![/dropshadow]

12. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    dit toi bien une chose, on passe jamais la profondeur en une fois

si ton trou fait une profondeur de 6mm, moi je fais des passe de 0.1mm de profondeur par passe avec une broche 1500w

je suis sur de pas peter mon outil et ca bourre pas

le mieux c est 0.2/0.3mm, mais je prefere assurer par 0.1, si la machine est rapide ca va tres vite

la profondeur depend uniquement de la puissance de la broche, si ta 10 000w, tu fait des 6mm en une fois

13. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Oui, j'ai assimilé (c'est logique ) qu'on ne passe pas la profondeur en 1 fois, on y vas au rythme de la machine. Ma question était plutôt: aurais-je la meme precision sur toute la porté du Z ?

14. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    a ba ca, seul l avenir te le dira,il est evident que plus le z est proche de son centre de "guidage", plus il est rigide

tout depend de la conception

si t espas trop gourmand sur les profondeur de passe ca devrait aller

il faut juste respecter la vitesse de rotation en fonction de l outil et l avance pour la matiere

moi le tout premier fraisage que j ai fait en cn, je suis rentrer en lateral avec 5mm de profondeur, avec la bonne vitesse d avance et de rotation

ca a fait BING la fraise ^^

15. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...

Partager cette page