Des avis sur CNC6040 nouvelle version ?

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
P

pablio

Ouvrier
Bonjour Rufuscn,

Merci pour toutes ces précisions, les machines de chez stepmores sont bien celles vendues par CNC-SHOP et pas au même tarif...
Mais c'est quand même 400 USD plus cher que chez Carving.
Je vais réfléchir encore un peu et à moins d'en trouver une d'occasion, je passerai commande au père noël.

Merci encore pour le partage, c'est super cool.

Bon dimanche

Jack
 
R

rufuscn

Nouveau
Je crois que la différence de prix est vraiment justifié. Sur la SM-6040 tu as des moteurs NEMA34 sur X et Y alors que sur la carving-cnc il n'y a que des NEMA23. Les vis à billes sont des 2510 sur la stepmores (X et Y) mais que des 1605 sur la cnc-carving. L'axe des Y est suspendu sur la stepmores et pas sur la carving-cnc.
L'électronique de la Stepmores est aussi mieux foutu.

Dans le devis stepmores m'avait indiqué des frais de port de seulement 100 USD (à vérifier avec eux). Du coup la machine n'est plus beaucoup plus cher que la carving-cnc...

Je sais que la carving-cnc à l'air beaucoup plus sexy notamment grâce à son site internet tout beau mais c'est un leurre. De plus c'est également un intermédiaire qui fait gonfler le prix de la machine artificiellement (il est bien indiqué que la machine passe chez eux à hong kong pour l'expédition et qu'elle ne vient pas directement de l'usine).
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour Rufuscn,

Je pense que tu as raison et qu'en fait avec une CNC un poil plus chère mais des frais de port un peu moins élevés que chez Carving il est préférable de commander une CNC chez Stepmores.
Mais voilà j'ai contacté un certain ERIC chez Stepmores pour lui demander une cotation, il m'a répondu le lendemain que si je veux acheter une CNC je dois passer par son revendeur CNC SHOP en Suisse ?
Comment as tu fais pour avoir un tarif direct China ?

Bonne semaine

Jack
 
R

rufuscn

Nouveau
Bonjour Jack

Alors ça c'est nouveau. J'ai contacté "Eric" de Stepmores en avril dernier et il m'a répondu rapidement avec le prix des SM-6090 et SM-6040 sans aucune mention particulière concernant cnc-shop.
Je soupçonne fortement CNC-SHOP d'avoir râler auprès de son fabriquant (peut-être suite à la lecture de ce post).
Tu n'as qu'à répondre que tu veux passer en direct avec eux ou tu iras voir chez carving-cnc car de toutes façons tu n'as pas le budget pour passer par CNC-SHOP. De plus je ne vois pas pourquoi CNC-SHOP aurait l'exclusivité pour la France étant donné qu'il est basé en Suisse (tu es bien en France, oui ?).
La Suisse ne fait pas partie de l'UE et que donc il n'y a pas grand avantage pour un acheteur Français de passer par un revendeur Suisse : tu devrais quand même te coltiner des droits de douane, TVA à l'importation et frais de port (comme si tu achetais en direct de chine) sauf que la base taxable sera bien plus élevé (prix de la machine). Et pour le SAV et ben la Suisse c'est pas très pratique non plus.

Continu de nous tenir informer des tes avancées et bonne semaine !
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour Rufuscn,

J'ai suivit tes conseils, un email à Eric de stepmores pour lui expliquer ma façon de voir les choses avec son revendeur CNC SHOP.
Je viens de recevoir un email de CNC SHOP me disant que Stepmores lui avait donné mon adresse email et que j'étais intéressé par une CNC. Bien sur ils sont disponible pour tout renseignements et toute commande....
Mais franchement avec +33% sur le prix chinois ils y vont fort ! Et bien ils se la garderons, s'il ne peut pas y avoir d'arrangement je passerai chez Carving.
Merci pour tes conseils et tes infos. STP par curiosité demande à Stepmores si leur devis est toujours d'actualité.
A+
Jack
 
R

rufuscn

Nouveau
Euh.. +33 % ? C'est plutôt +100 %. Chez Stepmores elle est à 2150 USD (1600 EUR) et chez CNC-SHOP elle est à 3010 EUR.
Ça fait quand même un peu mal aux fesses. Dur de justifier de telles marges revendeur quand on est même pas basé en UE...

a+
 
J

jajalv

Administrateur
rufuscn a dit:
Dur de justifier de telles marges revendeur quand on est même pas basé en UE...
D'autant plus que dans un cas comme dans l'autre, il faudra s’acquitter des taxes et douane.
Et compte tenu du prix, l'achat en Suisse générera un doublement des frais par rapport à Stepmores.

A+

jajalv
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Il y a aussi la solution d'aller la chercher en Suisse et de la cacher dans la voiture au même endroit que l'on a mis les valises pleines de billets de banque à l'aller...
ooops j'ai rien dis !

Jack
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
pablio a dit:
Il y a aussi la solution d'aller la chercher en Suisse et de la cacher dans la voiture
Certes, mais s'il y a contrôle, tu débourses !
Et à tenter le diable, on trouve quelquefois l'enfer.

Bonne journée.

jajalv
 
G

gab33

Nouveau
Bonjour Messieurs,
Alors je fait bien de continuer à creuser, j’étais comme vous partie sur une 6040 de cnc-shop et là qu'est-ce que j'apprends que ça viens de chine, bon ok, cela ne semble pas trop impacter la qualité de cette dernière.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous, pourquoi nous imposer un distributeur Suisse, on se fait clairement enfler dans l'histoire, d'autant que le tarif du fabriquant (d'après rufuscn) me fait clairement valider mon choix pour cette CN. pour ma part cela sera 80% de découpe carbone et 20% usinage de moule pour thermoformage dans du bois ou résine usinable ( parce que j'en ai quelques blocs).

Donc pour se fournir tout de même chez StepMore, je suggère une stratégie de contournement du problème, à savoir faire commander par une tierce personne vivant sur un autre continent (facturation) et de faire livrer ... à la maison. Alors là, la TVA, la Douane, etc , je sais pas???

Si vous avez des potes dans le monde c'est le moment de prendre de leurs nouvelles :wink:

Nous serions combien à désirer et prêt à investir, l'union fait la force, enfin c'est ce qu'on dit, à deux ou trois on aura peut-être un peu plus de poids, surtout si on trace tous chez le concurrent
Pour ma part je suis relativement pressé.
A priori on serait au moins deux, Jack?

Bonne journée.
Gab
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.
gab33 a dit:
Donc pour se fournir tout de même chez StepMore, je suggère une stratégie de contournement du problème, à savoir faire commander par une tierce personne vivant sur un autre continent (facturation) et de faire livrer ... à la maison. Alors là, la TVA, la Douane, etc , je sais pas???
Je ne comprends pas bien.
Cette tierce personne, en fonction de sa localisation, risque de payer des taxes, et puis, de toutes façons, il y aura le port.
Puis renvoi vers la France, avec port, et à l'arrivée, taxes et douane ! (la douane n'est pas dupe).
Certes, en traitant directement et en commande groupée, le fabriquant pourrait être conciliant.
Mais frais de port + frais de port seront certainement plus élevés qu'un envoi direct.
Pour les taxes et douane, il est toujours possible de faire faire des factures sous-estimées, mais en cas de différent: "bonjour les problèmes".

A moins que la tierce personne ne serve que de boîte aux lettres !
Mais le fabriquant sera-t-il dupe ?
Facturer à tel endroit à l'étranger, mais livrer en France ?

Conclusion: pour moi, la commande groupée serait un bonne solution, mais avec envoi direct vers les différents clients.

Bonne journée.

jajalv
 
J

jajalv

Administrateur
gab33 a dit:
A priori on serait au moins deux, Jack?
Rectificatif:
Compte-tenu de l'engouement actuel, si une commande groupée était lancée, le nombre de clients potentiels serait certainement plus important.

A+

jajalv
 
G

gab33

Nouveau
Oui, je suis en train de contacter Jack en MP sur le sujet et je lui suggère aussi que nous lancions un appel dédié sur le forum.
Pour la tierce personne, c'est effectivement un peu trop capilo-tracter mais l'idée n'est pas de léser Marianne, juste de bipasser le Suisse qui finalement n'apporte pas grand chose pour une prestation à 1400€! sans parler des frais d'importation calculer sur cette nouvelle base.
De mon coté j'ai un pote aux Émirats Arabe Unis et là bas la TVA connais pas, mais la livraison devant se faire en France, la douane peut tomber dessus c'est pas un problèmes, la machine reviendrai moitié moins chère.
Mais je pense effectivement que la stratégie de la meute sera la plus payante.
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Et bien à mon avis il est concepteur et il fait construire en Chine. Son fournisseur affiche ses machines sur son site (Stepmores) dont certaines avec un prix ce qui laisse à penser qu'il doit aussi faire de la vente directe.
Malheureusement pour nous pas en direction de la France et de l'Europe en général.
Je vais donc me tourner vers une autre marque de CNC car les tarifs pratiqués par CNC SHOP sont hors budget pour moi.

Jack
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
gab33 a dit:
donc ami Jajalv qu'en est il aujourd'hui? C'est sa conception perso sous-traitée en chine et parfois le sous traitant fait de la vente direct ou bien il est juste distributeur "Europe"?
S'il était distributeur exclusif, je pense qu'il le mentionnerait sur son site.
Or, je ne trouve que:
"Conception et montage Suisse.
Fabrication chinoise exclusive."

Et-ce une fabrication spéciale de sa propre conception ?
A-t-il un brevet ?
Ou a-t-il tout simplement un accord de principe avec son fournisseur ?

C'est toute la question.

Bonne journée.

jajalv
 
G

gab33

Nouveau
Et c'est là la question ...

De mon coté j'ai du changement du coup je vais commencer à polluer le post, en effet j'ai moyen de récupérer une BF20 CNC neuve mais poussiéreuse,alors c'est sur les dimensions sont pas spécialement adaptées à la découpe,mais pour mes protos et les dimensions que je pratique cela sera suffisant. j'aurai juste à changer la broche car pour de la découpe de plaque carbone 3000tr c'est pas suffisant, mais avec ça et une =17&tx_commerce_pi1[showUid]=1035]Kress FME1050 je m'en sort. je connais bien cette broche, un peu bruyante mais deutch quatität et garantie 10ans, car je l'ai pas mal pratiqué sur une ID Conception de Bruno. Une machine que je conseil d’ailleurs et vers laquel je serai bien retourné mais comme j’installe mon atelier à 30m du bord du bassin d’Arcachon, je me retourne vers des machine métal car j'ai peur que le bois travail trop dans cette environnement où le taux d'humidité peut varier de beaucoup.

Jack, vas faire un tour sur le site de Bruno , les machines ID conception sont très bien aussi, j'ai fait pas mal de protos avec (découpe carbone et verre/époxyde) , une fois bien réglé je tenais des cotes de 0.06 en moyenne, certes elle n'est pas rapide car la conception de l'entrainement ne le permet pas, mais de nouvelles version à vis et glissière à bille sont sortie d'après les dernières nouvelles que j'ai eu de Bruno.
Et puis là tu as conception/fabrication/distribution/support 100% français, et le Bruno est vraiment sympa et répond à toutes les questions quand au tarif à tu as une 500*300 pour 1000€ et la satisfaction d'avoir monté ta machine :wink:
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour les infos Gabriel, je connais bien la CNC ID Conception mais je n'ai pas le temps pour construire. Si je ne trouve pas rapidement un moyen de commander directement chez Stepmores et bien je me tournerai vers un autre fournisseur chinois.

A+

Jack
 
D

dh42

Compagnon
pablio a dit:
Bonjour,

Merci pour les infos Gabriel, je connais bien la CNC ID Conception mais je n'ai pas le temps pour construire. Si je ne trouve pas rapidement un moyen de commander directement chez Stepmores et bien je me tournerai vers un autre fournisseur chinois.

A+

Jack

Salut,

En 2 jours sans se presser c'est torché et la machine fonctionne :wink:
http://www.metabricoleur.com/t336-mini-fraiseuse-cnc-en-kit

et pas de galère configuration comme avec beaucoup d'autres marque (Y compris non Chinoise)

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gab33

Nouveau
ah ouai! même pas, le plus long c'est de poncer les attaques de découpe, au dremel ça vas bien mais y'en à pas mal après si tu a une table de cuisine bien plane et un tournevis électrique ça vas hyper vite, j'avais dû la monter en deux soirée.
Bon aller je crois que c'est partie pour la BF20, reste à savoir comment je vais la piloter, EMC2(ça je connais), Mach3 (de nom), logiciel Optimum (galaad je crois?), je part en quête d'info sur le forum, mais les anciens si vous avez des liens en tête,n’hésitez pas :wink:
Je ne pollue plus, je vais me faire mon sujet, avec mes questions, mes emm. , mes joies et mes peines...
 
J

jltthierry

Nouveau
Bonjour à tous,

Aprés avoir passer quelques temps à négocier avec Stepmores, je suis en passe de devenir leurs importateur En FRANCE et en Europe. Si vous avez l'intention de passer commande il faut agir vite, car je n'ai pas encore tout les pouvoirs, c'est à l'étude mais en bonne voie. Pour tout dire il faut que je fasse une commande rapidement et si quelqu'un d'entre vous avez l'intention d'investir dans ce genre de machine, c'est maintenant qu'il faut le dire.

Il ne faut pas non plus se leurer, je viens d'importer un 6090 2.2KW prix 2500 USD+ 1200 Eur de transport+douanes+transitaire+TVA. Evidement à cela s'ajoute m'à comm. Vous trouverez la machine en vente sur Hobby-pratique.fr.
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 200
pascalp
P
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 442
Papygraines
Papygraines
Miqs
Réponses
20
Affichages
957
Miqs
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
4
Affichages
16 431
FTX
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
Haut