Db25 à db9

  • Auteur de la discussion Nanook
  • Date de début
N

Nanook

Nouveau
Salut, je met ici mais peut-être pas à la bonne place. J'ai un emco compact 5, quand je l'ai eu, il venait avec un câble qui faisait la conversion db25 à db9 un truc homemade, après plusieurs tests, une ou des soudures ont lâcher avec les années, je voulais savoir si le schéma standard pour un convertisseur db25 à db9 est bon pour refaire les connections? Ou s'il y a un schéma particulier à respecter?
 
V

vax

Modérateur
Prise PC (le DB9 très certainement) oui c'est du standard.
Pour la prise sur la machine il faut voir les docs. Certains constructeurs font du particularisé pour le plaisir de pas faire comme les autres...
 
N

Nanook

Nouveau
Je suis pas sur d'avoir été bien comprise. Je copie ici le lien pour le schéma https://www.google.ca/search?q=db25...-8#q=db25+to+db9+pinout&imgrc=HyYl1pwpeMXfHM:

Db25 mâle converti en db9 femelle. Mon emco 5 possède un db25 femelle mais pour facilité les choses qqun, un jour à fabriquer un câble... les connections nous sont reste dans les mains au moment des tests donc je veux refaire le connections... en respectant ce que contient le lien, je vais pouvoir réparer le câble?
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

de mémoire le schéma du câble est sur cnczone de plus il existe un groupe consacré aux emco sur Yahoo.

jj
 
N

Nanook

Nouveau
Possible mais je ne suis pas très bonne avec l'anglais ! Si qqun peut me donner le bon lien ce serait apprécié!
 
N

Nanook

Nouveau
Bcp te vérifié ça demain, au Québec il es présentement 2:45 am. Mais pas sur qu'ils aient tous été connectés.
 
O

osiver

Compagnon
convertisseur db25 à db9 est bon pour refaire les connections? Ou s'il y a un schéma particulier à respecter?
Attention !
Il y a deux aspects qui peuvent se confondre dans ce câble. D'une part la transition DB25/DB9 et d'autre part éventuellement la fonction null modem et/ou câble croisé.

Par chance, la liaison RS232 est très robuste, peu de chances de tuer quelque chose par mauvais câblage.
Par contre, ça peut être long et fastidieux de trouver la bonne combinaison.
Ce genre d'appareil aide bien
[div=none][div=none]
serial-rs232-tester.jpg
[/div][/div]
 
V

vax

Modérateur
Pourrais-tu nous donner un contact d'un revendeur incas s'il te plait ?
Visiblement sur leur site, ils ne vendent qu'aux distributeurs...
 
T

tranquille

Compagnon
Pour ce sport, j'utilise un Datacom 550, très pratique
 
V

vax

Modérateur
Merci Tranquille, je vais regarder aussi.
Sur le site d'Ipacs, il faut juste leur laisser le temps d'activer le compte (il faut donner son N° de TVA !).
 
V

vax

Modérateur
Merci bien, comme j'ai mis un peu au dessus, en fait il est possible de commander si l'on a un N° de TVA, il faut juste leur laisser le temps de valider le compte avant de pouvoir commander !
Moins de 60euros, pour un modèle qui permet de faire du picking sur les signaux c'est pas mal je trouve.

Il ont d'autre produits vraiment intéressant aussi, genre des émulateur de lecteur de disquettes sur clef USB...
 
O

osiver

Compagnon
Oui, leur produit est cool !
Peut-être un peu overkill pour une utilisation occasionnelle mais pour un pro, c'est super. On peut très simplement le mettre en loopback ou null modem en plus de mesurer tension/fréquence sur les signaux 8-)
 
D

Dieter

Nouveau
Salut,

Il te faux que 3 fils pour la connexion PC vers la machine:

côté DB9 2 3 et 5 pour la masse
côté DB25 2 3 et 7 pour la masse

Resoude les fils non croisés et fait un essais; si ça ne fonctionne
pas inverse d'un coté 2 et 3 et ça devrait fonctionner.
Comme déja dit, tu ne risque rien.

Sur le PC mettre la vitesse de transmission sur 300Bd et les paramètres
de transmission sur:
N 8 1 c. à .d sans parité, 8 bits, 1 stop bit et sans contrôle de flux

Si tu utilise le programme "Terminal" de Windows tu peux faire un test de ta config.
Fait un strap entre 2 et 3 sur le DB25 et tape des lettres.
(Il faut d'abord désactiver l'echo local dans "Terminal")
Les lettres doivent ensuite apparaître sur l'écran et ton cable et l'interface du
PC sont déja fonctionnels.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 617
titi t16
titi t16
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 727
sergepol
sergepol
B
Réponses
29
Affichages
38 099
Djviper16
Djviper16
PL50
Réponses
25
Affichages
4 873
Doctor_itchy
D
P
Réponses
4
Affichages
3 793
moissan
M
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 966
Calamentran
Calamentran
wika58
Réponses
91
Affichages
53 015
wika58
wika58
Haut