1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Couteaux broyeur de branches,Besoin d'un avis d'expert

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par simspid, 18 Novembre 2015.

1. simspid

simspid Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Localité:
    FR Lorrain 54
    Bonjour petit nouveau sur ce forum trouver suite a des recherche

voici mon problème j'ai réssament acheter un broyeur de branches (electropower 5.5ch) sa mise en service c'est très bien passer, premiers journée de travail avec au verger ,mission du jour nettoyage de noisetier.En fin de journée nettoyage du broyeur et la les ennui commence.

Image taille réelle --> http://hpics.li/7838b2b

inutile de dire qu'il est dans un état déplorable alors que je n'est tourner que pendant 2h et avec du bois plutot très tendre .
    Se qui m'inquiete c'est que j'ai encore 14 pied de noisetier a faire et 80 fruitiers (mirabelle, pomme,quetche) est les fruitier c'est encor plus dur comme bois.

Se qui et sur c'est que se n'est pas de l'usure et qu'ils n'ont pas pris de pierre.

je penche donc pour de la très mauvaise qualité de couteaux sur lesquelles on distingue un espece de collage soudage (désoler du langage c'est pas du tout mon domaine)d'une autre partie qui malheureusement n'a pas tenu.

je voudrai donc votre avis sur la question et surtout savoir s'il est envisageable de faire fabriquer se type de pieces d'un seul tenan est de mayeur qualité car j'ai racheter 2 jeux de coteaux a 37euros le lots mais s'il ne tienne que 2h sa fait cher l'heure de travail.

j'ai lu se sujet https://www.usinages.com/threads/usinage-couteaux-pour-broyeur-de-branches.78166/print
    mais je suis un peu larger avec les nom d'acier ,tremper pas tremper .

merci

d'autre photos

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    bizare ? on dirait qu'il y a une partie rapporté avec brasure

tous les broyeur que j'ai vu on des lames du même genre mais en acier trempé massif

c'est de l'acier trempé qui n'a pas une dureté extraordinaire , il s'use mais ne casse pas ... le fabricant de ton broyeur a cru bien faire en faisant des lame avec une partie en carbure de tungstene qui ne s'use pas , mais ça casse dans les premiere heures

j'espere que tes lames ont la même dimension que les lames tout en acier des autres broyeur car leur forme generale parait bien classique

pour savoir si tes lame cassé sont du carbure de tungstene essaie de les meuler avec une meule ordinaire , si c'est du carbure la meule ordinaire ne meulera pas grand chose ... si c'est de l'acier ça meulera bien ... mais je serais surpris que la partie brasé soit en acier

regarde de plus près les lames de rechange , j'espere qu'elle seront en acier massif sans partie brasé ... sinon va voir les magasin de motoculture de ta region pour trouver d'autre lames

refait des photo de tes lames sur papier quadrillé a 5mm pour qu'on voie bien les dimension

3. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    Bonjour,
    Effectivement ces lames sont étrangement foutu mais je pense que la première chose à faire est d'avoir une explication avec ton vendeur.
    En tout cas si c'est du carbure je n'en vois vraiment pas l'utilité.

4. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonsoir
    Donne la marque pour que l'on soit attentif si nous achetons un broyeur !!!
    Merci d'avance

5. simspid

simspid Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Localité:
    FR Lorrain 54
    Merci pour vos réponse
    je ferait le test demain pour voir
    pour le vendeur sa va etre compliquer c'est un achat sur internet mais je vais directement prendre contact avec le fabriquant

et oui j'ai oublier de donner les dimension de la piéce

elle fait 83mm par 32 mm pour 4 mm d'épaisseur

et le petit rajout fait 1 mm d'épaisseur par 6 mm le tout sur la longueur de coupe.

(pour la marque c'est electropower broyeur de branche 5.5ch)

6. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  7. simspid

simspid Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Localité:
    FR Lorrain 54
  8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Peux-tu donner le lien s'il te plaît, parce que là, il n'y a pas d'élément auquel on puisse répondre. Je vois mal des lames de broyeur en carbure. J'ai un broyeur depuis des années et je me contente d'affuter les lames périodiquement, aucun problème particulier.
    Fred

9. simspid

simspid Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Localité:
    FR Lorrain 54
    je suis tout a fait d'accord , d'ou mon incomprénsion en voyant l'état des lames. j'ai contacter le fabriquant pour lui demander des explication et une solution mais comme j'aime avoir plusieurs avis j'ai poster ici .

voici une photo des lame que j'ai racheter

et le petit trait bien droit que l'on distingue devant la coup me fait déja peur.

sur le site il et indiquer:

"2 lames en acier trempé qui tournent à 2400 tr/min permettent le broyage de branche jusqu'à 50 mm de diamètre."

j'en saurait plus demain ou apres demain en les recevant et d'ici la le fabriquant aura peu etre pu m'éclairer sur le sujet .

et donc le broyeur c'est celui la
    http://www.monechelle.fr/broyeur-de-vegetaux/broyeur-de-vegetaux-thermique-55-cv-449556

et les lame c'est celle la
    www.monechelle.fr/lame-pour-broyeur-de-vegetaux/2-couteaux-pour-broyeurs-55cv-117919http://www.monechelle.fr/broyeur-de-vegetaux/broyeur-de-vegetaux-thermique-55-cv-449556

10. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    On dirait une mise rapportée pour le tranchant . Bizarre en effet et pas tout a fait adapté .

11. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Salut,

Si j'avais à faire celà... je prendrais des fer de dégau ou de raboteuse. on en trouve en 3mm d'epaisseur, pour des largeurs de 30 ou 35. donc il faut couper ajuster un peu, couper à longueur, et après, là ou c'est un peu plus chaud, c'est pour percer. par ce que c'est raide. Pour çà le plus simple, c'est d'affuter un foret à beton. C'est comme çà que je procede quand j'ai cassé un taraud dans un trou pour le sortir.

A+

12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

La tole bleue ( XC75 ) est adaptée pour faire ce type de couteau , le tremper puis faire un bon revenu (450 °c env ) pour qu'il ne soit pas cassant ( 45 HRc env ) .

C'est la nuance matiere tres souvent utilisée dans ce genre d'outil , pour avoir un bon compromis entre la tenue de la coupe et la resistance aux chocs .
    Les bois sont abrasifs , encore plus quand il passe un peu de terre .... .
    Et les branchages sont engages presque perpendiculairement à la lame ce qui provoque des chocs .
    Je viens de réparer un electrique .

Percer du HSS ??? , et puis je pense que c'est trop fragile pour faire cela .

Dernière édition: 19 Novembre 2015
  13. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Oui pour ercer c'est compliqué. pour ce qui est de la fragilité... je ne pense pas, sur de l'outillage bois, çà peut taper en debut de passe... Le carbure effectivement supporte bien moins les choc.
    Pour la tenue de la coupe, c'est sur que la terre çà arrange rien, mais du bois vert est bien moins raide que du sec

14. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    le HSS serait un materiaux luxueux pour faire ce genre de couteaux : il est largement superieur au XC75 sur toutes les lignes ...l'avantage du XC75 est qui est beaucoup plus facile a tremper soi même donc facile a usiner a l'etat recuit et tremper ensuite

15. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    ben luxueux, ormis le fait que tu as un peu de travail à faire dessus... quand on regarde le prix d'un couteau de degau de 300 de long... est ce que çà vaut le coup d'en faire l'economie?

Chargement...

Partager cette page