côtes queue d'aronde carabine

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
R

relax

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Je dois réaliser une pièce adaptatrice pour passer d'une queue d'aronde de 11mm de carabine à un rail picatinny de 21mm et impossible de trouver les côtes de la queue d'aronde de 11.
Si vous avez ça :smt023:-D

1646079416962.png
 
A

Alpazen

Lexique
Salut mon ami,

Cherches sous le terme "Dovetail" et tu vas trouver, par contre ce 11mm est très souvent agrémenté.. certains fabricants allant de 11 à 13 mm !!!

J'ai déjà réalisé plusieurs rails d'adaptation, mais à chaque fois je prends les cotes sur la carabine pour plus de sûreté, par exemple celui-ci était plutôt en 12mm sur le bas et en vrai 11mm sur le haut.. :partyman:

P1070590.JPG


P1070594.JPG
 
R

relax

Compagnon
Merci Alpazen,
C'est vrai qu'avec le terme us ça fonctionne mieux , il me fallait surtout l'angle, pour le plan de jauge y'a pas de problème :)
 
A

Alpazen

Lexique
Ben le problème, c'est que, autant le picatinny ou le weaver sont très bien définis de par leurs cotes, que le 11mm dovetail c'est la pagaille selon les fabricants et la provenance, tu pourras aussi bien trouver du 45° que du 60° (voir même du 30°, mais j'ai jamais vu).. celui que j'ai fait ci-dessus était en 60°

Donc même si en Europe c'est normalement 60°, à mon avis tu ferais mieux de vérifier sur la carabine elle même.. :partyman:

D'ailleurs voici une différence entre les US et nous :

dovetail_rail-36015726.jpg
 
R

relax

Compagnon
Ok,
C'est pour une cz 457 actuelle alors je pensais pouvoir trouver les infos facilement, c'est pas un truc de la guerre de 39.
 
A

Alpazen

Lexique
Ca doit être 60° comme le plan de droite, mais j'en ai tellement vu que maintenant je suis méfiant.. :lol:
 
A

alainbiggun

Compagnon
Sur les CZ 452,c'est aussi le 11 mm courant----> à droite
 

Sujets similaires

T
Réponses
74
Affichages
6 299
Bbr
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
642
ctoutmoi
ctoutmoi
C
Réponses
0
Affichages
3 526
caramel
C
L
Réponses
23
Affichages
3 164
Spiirax
Spiirax
H
Réponses
32
Affichages
13 811
bilou(te)
B
N
Réponses
8
Affichages
1 518
dh42
Haut