construction imprimante 3D

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir Jicer,
Construction pour le moins étonnante :)
à quand le démarrage de ton tripode ?
Histoire que ça nous fasse bonne Impression !!! :wink:
Bonne continuation.
Bon courage !!
 
?

******

Compagnon
Bonsoir Moi33, Bonsoir ellogo67

Merci je suis très heureux que vous écriviez ici !


Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles !
 
A

Abimen

Compagnon
Hola,

Quel travail ! Quelle énergie ! Quelle pugnacité !

On aurait mille choses à dire.

Pourquoi refroidis-tu la tête d'impression ? Tu devrais plutôt l'isoler ?

J'ai vu sur Ebay des pièces de tête d'impression 3D, ?buses, résistances chauffantes à des prix ridicules.

Jacques
 
M

mcgivret

Apprenti
bonsoir,
toujours aussi original comme construction ...
bravo !

je ne comprend pas bien le ventilo sur la tête d'impression, avec les ailettes verticales et le flux d'air horizontal ... je me trompe ?
 
?

******

Compagnon
Abimen a dit:
J'ai vu sur Ebay des pièces de tête d'impression 3D, ?buses, résistances chauffantes à des prix ridicules.


Tu as raison, mais j'ai envie de jouer avec le "micro four' que représente cette hotend,
mais pour l'instant cela reste en stand bye , car je n'est pas reçus la résistance chauffante ni la thermistance que j'ai commander sur ebay

(faire une résistance avec du fil aurai été plus juste tout de même :)
...

Plus j'y pense et plus la tache me semble difficile avec un avec un 'micro four' de ce type

en plus j'ai envie de la voir imprimer quelques chose.

par conséquent acheter une hotend toute faites est très tentant.

(j'ai reçu le fil ABS aujourd'hui)
 
?

******

Compagnon
mcgivret a dit:
bonsoir,
toujours aussi original comme construction ...
bravo !

je ne comprend pas bien le ventilo sur la tête d'impression, avec les ailettes verticales et le flux d'air horizontal ... je me trompe ?


merci !!

pour le ventilo sur la tête d'impression et le radiateur.. c'est un premier jet et qui n'as pas encore été expérimenter ...

je tiendrai compte de ta remarque des que je pourrai l’expérimenté

(je devrai mettre le ventilo en biais ?? ou re-penser le radiateur..
 
?

******

Compagnon
irrésistible "work in progress" :

au centre le moteur qui pousse le fil...

Il me reste encore quelques pas a faire :)

deltajicer3677.jpg
 
?

******

Compagnon
Abimen a dit:
Pourquoi refroidis-tu la tête d'impression ? Tu devrais plutôt l'isoler ?

d’après ce que j'ai lu et cru comprendre (sur le sujet dans l'internet)

le fil ne doit chauffer que au niveau du four (en bas donc) et juste au dessus, la chaleur doit "disparaître" .

Je pense que cela évite un bouchon sur l'arrivée du plastique ...

Mais cela reste très floue pour moi et n'est qu'une simple observation de ce qui existe .
 
?

******

Compagnon
il reste beaucoup a faire avec la hotend et le moteur qui tire le fil... en plus je trouve cela beaucoup moins amusant que la réalisation des chariots .

En espérant que ce soi pas un tas de ferraille,

j'ai reconstruit la machine suivant le dessins et refais le cablage.

deltajicer3702.jpg


deltajicer3703.jpg
 
?

******

Compagnon
bonsoir ,

je vous raconte mes dernière aventure ? :

Il y as quelques années en décembre 2006 exactement , je tentai de fabriquer un moteur popop :

http://www.costoso.net/forum/viewtopic.php?id=72

dont le principe est le suivant :

http://llegoff.chez.com/poppop/construct.html

(un mystère de la mecanique et de la science)

Finalement il me restait un tube de laiton de 1 m de longueur , 4 mm Diam extérieure et 3 mm Diam intérieur

Le diamètre du filament !

immanquablement je me suis dit que peu être je pourrai faire une buse avec ?

et me voila partie pour une version 2 de la hotend (version 1 trop grande, mais jolie vaisseau spatial)

donc d’après le lien
http://reprap.mecton.info/2011/10/first-extrusion-mecstrap-comes-to-life/

j 'ai bricoler vite fait une bloc chauffant

et puis j'ai écrasé le le bout du tube en plaçant une épingle avant l’écrasement

ensuite j'ai enlevé l’épingle

voila ma buse si je ne m'abuse :)


deltabuse1.jpg


deltabuse2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
?

******

Compagnon
j'ai suspendue la hotend a cause d'un problème d'inertie thermique.
(temps de mise en chauffe trop long)

deltabuse3.jpg


deltabuse4.jpg
 
?

******

Compagnon
quelqu'un a une idée de ce problème :

la température monte, monte jusqu'au maximum (fixer dans le firmware)
et JE n'ai aucune régulation de la température .

autrement dit : la simulation d'impression commence quand la température est atteinte mais après cela continue sans cesse jusqu'au déclenchement de la sécurité logiciel ...

pourtant la thermistance est ok (100 k ohm) et le logiciel vois la température s’élever mais pas de régulation.

pourquoi ??
 
?

******

Compagnon
pour pas avoir de problème j'ai choisi une carte minitronic car pas trop cher complète et facile d'usage..

mais pas de cartes filles avec cette carte ...pour remplacer facilement des composants de puissance qui pourrai etre hs ....arrrgh

bon j'ai écris ce matin a repraworld il parait qu'il on un services après vente simpas.. on veras bien..

je soupçonne ...un problème électronique... mais bon.. cela peu être plein de chose...
 
?

******

Compagnon
je pense avoir trouvé ... comme je suivais un peu trop aveuglement la configuration de nicolas juguet

http://lesinventionsdenicolas.blogspot.fr/2013/12/premier-test-de-mouvement-du-robot-delta.html

il explique tres bien que pour faire des essais sans le chauffage il faut désactivé ds le firmware le "sensor" (thermistance, thermocouple...)

comme ceci


donc pour le remettre


et bien non... ça dépend du type de thermistance ...hummm


pour une thermistance 100k comme la mienne il faudrait mettre "71" et non "-1" ( -1 is thermocouple)


il suffit de si peu de chose....


bon demain je vérifie....

et puis j'ai écris au support technique de repraworld ... humm suis je bête ....
 
Dernière édition par un modérateur:
?

******

Compagnon
effectivement .. voila ca regule la temperature.... je vais pouvoir bricoler un minifour ..ou hotend version 3 :)
 
A

Abimen

Compagnon
Hola,

jicer a dit:
effectivement .. voila ca regule la temperature.... je vais pouvoir bricoler un minifour ..ou hotend version 3 :)

Question :
Tu as accès au code que tu édites avec l'IDE Arduino, tu modifies le code, le recompiles et puis le réinjectes dans l'Arduino via le port USB de l'Arduino ?

Abimen
 
?

******

Compagnon
Abimen a dit:
Tu as accès au code que tu édites avec l'IDE Arduino, tu modifies le code, le recompiles et puis le réinjectes dans l'Arduino via le port USB de l'Arduino ?

Abimen

oui, c'est tout à fait comme cela je procède.
 
?

******

Compagnon
memo ptfe :
Mais alors, si rien ne colle au Téflon, comment applique-t-on la couche de protection en Téflon dans la poêle?
La technique exacte est un secret bien gardé mais l'idée est la suivante : la couche protectrice en Téflon est elle-même appliquée sur une autre couche de Téflon. Et l'on revient au problème précédent ! Conséquemment à ce que nous avons vu, l'adhérence n'est donc rendue possible ni par effet physique ni par effet chimique. Reste l'effet mécanique. La première couche de Téflon sera appliquée par encastrement mécanique dans la poêle (elle est bloquée dedans). Du sable à très forte température est pulvérisé sur une poêle classique. Le métal devient ainsi rugueux et microgranuleux. Du Téflon est alors pulvérisé sous forme d'un apprêt spécial (et là est tout le mystère du procédé), de sorte à s'introduire dans les interstices de sable. Le tout est cuit. En refroidissant, les interstices se resserrent, emprisonnant la mince couche de Téflon: les molécules de Téflon sont comme prises en étau entre les grains de sable. C'est ensuite que l'on applique une seconde puis une troisième couche qui se lient les unes aux autres.

sources : http://axiomcafe.fr/pourquoi-le-teflon-ne-colle-t-il-pas-et-comment-le-fait-on-adherer-aux-poeles
 
Dernière édition par un modérateur:
?

******

Compagnon
j'avance doucement avec la hotend...
pour commencer j'ai souffert avec le trou de 3 mm de diamètre sur 5 cm que j'ai entrepris de réaliser dans une tige filetée de 6 mm de diamètre..

( je peu en avoir besoin pour passer le filament )

la méthode employée est publier ici en 2009 :
https://www.usinages.com/posts/799158#p799158

merci encore Ordinerf
 
Dernière édition par un modérateur:
?

******

Compagnon
bonsoir,
voici un dessin rapide de l'extruder que je vais realisé avec ma soudeuse par point ( la soudeuse Jicer faites avec un transfo de micro onde) :

deltaextruder1.jpg


deltaextruder2.jpg
 
?

******

Compagnon
re memo ptfe :
http://www.approflon.com/ptfe-vierge/
ici on peu coller le tefflon avec une colle bi composant du marcher ?

je me demande si on ne pourrai pas faire un bloc de ptfe avec un rouleau de ptfe de plomberie ? si oui comment ?
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FR3Dprint

Apprenti
j'avais tenté sans succès. il y a aussi le lubrifiant sec au ptfe. tu enduits ton bloc de colle, avany séchage tu pulverise le lubrifiant sec au ptfe. apres evaporation du solvant il ne reste qu'une fine couche de particule de ptfe.
 
?

******

Compagnon
FR3Dprint a dit:
j'avais tenté sans succès. il y a aussi le lubrifiant sec au ptfe. tu enduits ton bloc de colle, avany séchage tu pulverise le lubrifiant sec au ptfe. apres evaporation du solvant il ne reste qu'une fine couche de particule de ptfe.


j'aimerai savoir si c'est possible de collé plusieurs couche de ptfe en rouleau pour en faire un bloc.

ou aussi ,comment coller ou fondre 2 morceaux de ptfe ?
 

Sujets similaires

ramses
Réponses
10
Affichages
2 056
F
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 937
speedfender
speedfender
A
Réponses
0
Affichages
3 092
Arphyss
A
P
Réponses
10
Affichages
6 446
E-volution
E
B
Réponses
23
Affichages
12 481
biduleur34
B
Haut