..... On n'invente rien...
Rien à voir avec le moteur MCE, hein !on pouvait modifier les moments d'ouverture et les levées de soupapes afin de contrôler la détente de la vapeur en fonction du travail demandé..... On n'invente rien...
C'est exact, l'arbre de transmission entre BV et couple conique se comportait comme un amortisseur. En cas de fortes charges à transmettre il se vrillait. En cas de bris il était moins onéreux et surtout plus rapide à remplacer cet arbre que le couple conique ou la BV. Dans une bonne mécanique il faut toujours un fusible judicieusement choisi.Sur la 600, malgré la robustesse légendaire, un ami avait cassé l'arbre de transmission. J'avais appris à cette occasion que celui-ci subit une torsion pouvant aller jusqu'à un quart de tour. Guy
La "type Russie", comme sur les 2 dernières photos, était destinées à l'Europe et au front Russe. Je ne sais pas ce qu'il en était d'un réchauffage, mais des manchons étaient certainement prévus au moins sur le front russe.N'y a-t-il pas eu aussi un "type Russie" avec circulation d'eau chaude dans le cadre ou au moins manchons chauffants?
Les suspensions AR sont apparues un peu dans les années 30 à 40, mais sur des motocyclettes de luxe. Puis les suspensions AR se sont démocratisées après la guerre. Les caisses des side-car étaient articulées à l'AV du châssis et posées sur des ressorts à lames à l'AR, puis c'est la roue qui devint indépendante et suspendue.bonjour,
je suis étonné de l'absence d'amortisseurs à l arrière : c'était pas casse gueule ?
et pour le dos ?
Excellent. N'y a-t-il pas eu aussi un "type Russie" avec circulation d'eau chaude dans le cadre ou au moins manchons chauffants?
Merci Bernard
J'aime bien ce genre de photo N/B.
Peut-être dans la magneto?je ne vois pas où peut être installée la dynamo.
Bonsoir les vieux motards,
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Le haut commandement des armées fit procéder à des essais comparatifs poussés dont il ressortit que l’attelage proposé par Zündapp était bien supérieur au prototype de BMW. En particulier, le moteur culbuté de Zündapp donnait plus satisfaction que le 750 latéral de BMW. Mais surtout le pont de la BMW restait bien en deçà de ce que Zündapp avait créé.
La BV sur laquelle il n'y a que des engrenages, 4 vitesse AV, 1 marche AR et une réduction sur les 3 premiers rapports et la marche AR.
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Bernard
J'ai trouvé ça aussi :Je n'ai pas trouvé d'animation ou de vidéo expliquant le mouvement de l'embiellage de ce moteur. J'ai trouvé les dessins en DAO d'un forumeur dont j'ai oublié le pseudo. Qu'il m'en excuse et qu'il soit remercié.
Voir la pièce jointe 277402
Voir la pièce jointe 277404
Un peu d'imagination, vous allez comprendre.
Bernard
.....Je n'ai pas trouvé d'animation ou de vidéo expliquant le mouvement de l'embiellage de ce moteur....
Bernard