P
Pitch
Compagnon
Et il y eu aussi au Brésil l'Amazonas. Propulsé par un moteur de Coccinelle ........
On ne voit pas grand chose en ce qui concerne la transmission du fardier, mais c'est un traction avec moteur à l'AV, comme la plupart de nos voitures modernes.Je ne m'étais jamais posé la question de la transmission sur le fardier...
J'ai fait cette série non pas de façon pédagogique, mais dans l'esprit du 1er avril. Je ne suis d'ailleurs pas pédagogue.Je m'étonne de ne pas te voir citer le premier tricycle à moteur... (si je ne me trompe point...)
C'est certainement inconduisible. Et en ce qui concerne la réglementation sur les cotes des véhicules, c'est hors norme.Qu'est-ce que ça peut donner sur la route un side à deux paniers ?
'jour
C'est de qui, le double vilebrequin présenté par Itus, SVP?
A vous
Démarrage à la ficelle...?Rokon
Je pense qu'une moto avec des roues latérales, comme les stabilisateurs d'un vélo d'enfant, est beaucoup moins large que cette motocyclette avec 2 side-car. Un attelage moto/side-car fait à peu près la largeur d'une auto moyenne, avec 2 side-car çà devient du transport exceptionnel.À propos de la motoa deux side cars , j' ai déjà suivi un engin semblable
un Honda Gold Wing avec deux roue latérales , comme un vélo d' enfant.
Et celui-ci était à Besançon. Dommage, il n'y avait pas de motocyclette dehors au moment de la prise de vue.
et pourtant il ne pleuvait pas.
Bernard
Je pense qu'il s'agit d'un distributeur d'huile ou de mélange.photo magnifique
c'est quoi a votre avis la chariote a gauche ?
A mon avis, car je ne suis pas spécialiste en aviation:Je me demande ce qui a motivé ces cylindres inversés ... et pourquoi ça n' a jamais été repris ?
Est-ce que les pistons/cylindres ne sont pas mieux lubrifiés?Je me demande ce qui a motivé ces cylindres inversés ... et pourquoi ça
n' a jamais été repris ?
Dans le cas du moteur à 2 temps SEVITAME, je ne pense pas qu'il y ait une meilleure lubrification, celle-ce étant assurée par l'huile présente dans le carburant. Par contre sur un moteur à 4 temps à vilebrequin en position haute il y a certainement une surabondance d'huile au niveau des pistons. On peut penser que la lubrification et le refroidissement de ceux-ci est meilleure. Mais à l’arrêt l'huile s'y accumule et la mise en marche est plus difficile et produit des fumées importantes. Il y a le même phénomène dans un moteur en étoile, puisque plusieurs cylindres se situent en dessous du centre du vilebrequin.Est-ce que les pistons/cylindres ne sont pas mieux lubrifiés?
Peut-être la crainte des morceaux de calamine qui seraient tombées dans les cylindres, aux démontages en campagne (bougies, culasses ...).Je me demande ce qui a motivé ces cylindres inversés
Je savais celà, et ce n'était pas à moi mais à toi d'en parler. Je te remercie pour tes explications. Et en observant bien la photo on voit bien que l'AR du cadre, entre autre, ne correspond pas à un cadre de BFG.Quand à ma moto noire , Fafnir , elle porte simplement mon nom puisque c'est un type original .
J'ai commencé cette moto suite à une lecture dans un vieux moto-revue d'un garagiste alsacien qui avait monté un 1015cm3 citroen ( les premiers moteurs de GS )dans un cadre maison . Le temps que je me lance dans la fabrication les GS faisait 1220 cm3 et c'était bien avant BFG ! J'ai commencé ce bitza BFG n'existait pas encore , je l'ai passé aux mines