1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

conditions coupe polycarbonate

Discussion dans 'Fraisage' créé par biscotte74, 22 Avril 2013.

  1. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 377
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    conditions coupe polycarbonate
    Bonjour, je vais devoir fraiser du polycarbonate. Contourage et gravure, a votre avis quels ont les outils les mieux adaptés ainsi que les conditions de coupe, si je pouvais me passer d'arrosage ce serait mieux (usinage en appartement).
    En vous remerciant de vos lumières
     
  2. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

    Messages:
    414
    Inscrit:
    27 Janvier 2011
    conditions coupe polycarbonate
    Bonjour ;

    Je viens de voir ton poste qui est pas tout frais mais bon je tente une réponse quand meme ..

    Les outils les mieux adaptés sont des outils avec un max de coupe , avec hélice à 45° pour les fraises en rapide , pas de carbure dans ce genre de matiere et bien évidement avec un affutage impeccable car le moindre défaut de profil de fraise va ressortir dans cette matiere transparente

    Pour une bonne finition , ( bonne transparence ) prends une passe de 0.05 environ , faible avance , grande vitesse de rotation et de l'arrossage...mais bon si tu peu pas ...essaye de prendre un pinceau et tu mouille un peu ta piece ( fais attention à tes doigts ! :shock: ) ....

    Voilà ce que je peu te dire , tiens moi au courant de tes résultats !

    Bonnefraise.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. tof19360
    Réponses:
    6
    Affichages:
    447
  2. NohaNoha
    Réponses:
    0
    Affichages:
    529
  3. NohaNoha
    Réponses:
    23
    Affichages:
    1 121
  4. hewy
    Réponses:
    17
    Affichages:
    1 906
  5. p4board
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 299

Partager cette page