Résolu Compresseur (chambre froide)

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Il y a quelques fois des compresseurs de ce type qui sont à vendre, quelqu'un connais ?
J'aimerais votre avis sur le bruit du compresseur ?
j'ai travaillé dans un entrepôt frigorifique et j'avais même récupéré un compresseur du genre dont je n'ai jamais rien fait ( il y a 40 ans ) donc ma mémoire n'est plus là .
Quand on a pas forcément d'un gros débit et que on a pas envie de faire trop de bruit est ce que ce serait une bonne solution ?
.

eeb01df92eaf02eab1bdff2dbb1f0fbb6ec45dc1.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Pour avoir côtoyé un moment des locaux techniques hébergeant ce genre de compresseur, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent... Mais locaux fermés, un seul groupe en fonctionnement, c'est peut-être pas si bruyant que ça...
 
T

tooof

Compagnon
Sur ces compresseurs, le refroidissement moteur est réalisé par les fluides frigorifiques qui traversent les bobinage des moteurs. Cela ne fonctionne donc pas avec une utilisation trop intensive, car le moteur risque de cramer.
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir

J'ai ce genre de compresseur monté sur une cuve de 300 litres qui fonctionne depuis des années (peut être 20) sans aucun problème.
Pas plus bruyant que n'importe quel compresseur des années 1980 vu dans les garages et autres.

Gillou63
 
K

kawah2

Compagnon
la lubrification est aussi assurée par de l'huile dans le circuit fermé, (ou alors c'est que pour les petits groupes?) donc je ne sais pas trop combien de temps il tiendra?
tout dépend de l'intensité de l'usage
 
D

desmo-phil

Compagnon
J'imaginais que cela pouvait être un peu moins bruyant !
Après au taff j'avais un gros spiros à pistons eu un sullair à vis, cétait l'horreur dans le local !
 
T

tooof

Compagnon
la lubrification est aussi assurée par de l'huile dans le circuit fermé, (ou alors c'est que pour les petits groupes?) donc je ne sais pas trop combien de temps il tiendra?
tout dépend de l'intensité de l'usage

C'est en grande partie par barbotage la lub sur ce genre de groupe. En circuit fermé, il y a bien evidement des retours d'huile par circulation dans le circuit, mais l'objectif en soit n'est pas de lubrifier.

C'est ce que l'on appele des groupes semi hermétiques. J'ai quitté le milieu du froid, je ne sais meme pas si ca existe encore
 

Sujets similaires

J
Réponses
35
Affichages
7 448
the_bodyguard1
the_bodyguard1
2
Réponses
27
Affichages
1 364
jean-jacques
J
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 251
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
66
Affichages
3 612
Papy54
Papy54
T
Réponses
28
Affichages
3 158
Tristan l'apprenti
T
osiver
Réponses
14
Affichages
37 145
osiver
osiver
B
Réponses
37
Affichages
3 191
Squal112
Squal112
K
Réponses
0
Affichages
1 354
Kapoue
K
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 688
yvon29
yvon29
Haut