1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )

Discussion dans 'Fraisage' créé par chris.j3, 26 Janvier 2016.

  1. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    Bonjour,
    Sur le catalogue Otelo 2016 a la page 384
    Il y a des exemples de fraisage.
    Quelle fraise et comment procédent t'ils pour usiner les "angles " net de la pente ?
    merci.
    Chris
    sccan004.jpg
     
  2. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

    Messages:
    1 172
    Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  3. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    Ils ne l'usine pas :mrgreen:

    La CAO permet de faire tout et n'importe quoi et comme beaucoup de "jeunes" qui travaillent en BE n'ont jamais utiliser une machine ou même mis les pieds dans un atelier.... et je vois ça régulièrement au boulot.
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 622
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    Bsr ,

    Ce n'est possible qu'en electro ,
    alors mettre cette vue en page de fraise ??
     
  5. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    Salut à tous,
    Possible uniquement en 5 axes ou pièce inclinée avec une fraise conique, bref qu'on ne trouve pas chez Otelo.:roll:
    Je penche aussi pour un abus de virtualité.:hang:

    Cdlt,
    Yanik
     
  6. sergeLAH

    sergeLAH Apprenti

    Messages:
    102
    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Localité:
    Haguenau
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    Je réédite.
    Puisque à un petit défaut de forme prêt je l'ai déjà fait.
    C'est possible
     
    Dernière édition: 26 Janvier 2016
  7. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    Salut à tous

    @sergeLAH:
    Ce que nous voyons, c'est un usinage en pente avec des côté apparemment d'équerre par rapport à la surface. :lol:
    De fait, à la liaison entre la pente et la face arrière il y a un angle < 90° impossible à réaliser avec une fraise cylindrique :roll:

    Cdlt,
    Yanik
     
  8. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 135
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    C'est pas très nouveau ! Combien de dessinateurs ont produit des montages impossibles ? Bon, maintenant c'est en CAO ... :mrbrelle:
     
  9. claudiuspo

    claudiuspo Apprenti

    Messages:
    190
    Inscrit:
    21 Novembre 2012
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    Bonjour à tous,
    Le plus dramatique, c'est de faire croire aux "usineurs" que c'est faisable !!
     
  10. sergeLAH

    sergeLAH Apprenti

    Messages:
    102
    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Localité:
    Haguenau
    Comment font t'il pour usiner ca ? ( sur otelo 2016 )
    J'ai retrouvé ce document sur format papier et j'ai vu que le raccord entre les 2 plans est une arête rectiligne (pas bien visible ici) donc impossible à faire.
    Si le raccord entre les 2 surfaces aurait été un arc, l'usinage aurait pu être possible (avec une des surfaces légèrement concave)
     
  11. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
Chargement...

Partager cette page